Dossier Variations

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
INDIGO

05 déc. 2003 0:31

Bon,

je sais pas vous mais moi je collectionne aussi et pas mal les variations de tout poils (officielles ou non :wink:) . Vous avez pu constater qu'avec les cartes saga on à été gatés cotés varias..et ça continue encore..prenez déja celles de slazzag..slazege...slazgoze...bref...du truc avec ou sans antennes, oreilles et je ne sais quoi d'autres...

Bref, ma question première est..suis je le seul débile à claquer du pognon là dedans ???

Si oui...tant mieux pour Mister Lucas...mais j'ai comme un doute...

Alors je me disais....et si nous ajoutions une section complète...en plus de celle qui servira de quide (en français ...bien sûr)...avec de la varias...section à laquelle tout le monde pourrait collaborer et ainsi nous aider (une fois de plus...) à mettre en place cette belle base de donnée que tt le monde attends avec impatience...

Moi ça me branches bien en fait ...pas vous ???

MIB est VOTRE site avant tout...c'est vous qui le faites vivre au quotidien...alors donnez vos avis...et aider nous a faire de MIB...votre site de référence en proders SW...que dis-je...LE SITE de référence.

J'attends vos commentaires...

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

05 déc. 2003 11:11

C'est plus que nécessaire. C'est une obligation!
Pour devenir un référence, il nous faut le "catalogue" des variations.
Et comme une personne ne peut pas tout avoir, il vous faut une "communauté".

Une bonne data base passe forcément par là.

Mais vous en étes ou? (il fait quoi Han?) :wink:

Nous on est ok depuis...piouuuu... le début de MIB (voir les autres topics)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
INDIGO

05 déc. 2003 12:01

Biennnnn...merci de tant de franchise...

je lis regulièrement les autres topics tu sait...je suis pas modo ici pour faire jolie...

Mais Han, Zuckuss, Arbal, Rolyat, et myself..on à une famille, des gosses (pour certains) un travail...je rappel que nous sommes des passionnés..pas des pros ou autres revendeurs...

Rome ne s'est pas construit en un jour !!!

On bosse dur sur MIB crois moi...

Je suis content de voir que nos idées vous branches...on y travail...alors faites nous des critiques constructives..des idées...des conseils...

Toutes seront prises en compte...très très bientôt :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

05 déc. 2003 12:39

Attend Indigo, aucun reproche. Tu n'as aucune justification à me faire.

Mais j'aime bien chambrer Han. Et puis, je dois garder une réputation de "gentil vaurien".

Je vois bien tout le travail remarquable que vous faîtes.
Ne voit surtout pas de reproche dans ma réponse.

Nous avions échangé différentes approches sur cette fameuse date base et surtout le problème des photos au début, car ont été curieux de savoir, ou de connaître, les outils que vous alliez nous apporter.
Et nous étions arrivés à, vous nous proposez un outil et on réagit dessus pour le faire évoluer, avec nos/vos possibilités et vos autorisations, votre chartre graphique et votre charte photo.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
INDIGO

05 déc. 2003 17:03

Autant pour moi..je faisais aucun reproche...j'expliquais sîmplement...pour que tt le monde comprenne bien que nous sommes au max...

Bon alors j'annonce....

JE prends en main la nouvelle DATAbase MIB :D :D :D

Je propose : une carte par semaine en MOC (dsl...je fait pas les looses...)

avec - n° serie de cartes
- explicatif
- varias connues et repertoriées

Voila...juste le temps de préparer un chti plan photos pour les shots (c'est pas mon truc...donc va falloir que j'improvise)...

Vous voulez y voir quoi d'autres dans cette database (soyez brefs ..concis et précis messieurs :wink: )

??????????????????????????????????????????????????????????????
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

05 déc. 2003 17:20

L'année, L'année!

Euh, tu ne veux pas faire les looses mais parfois c'est plus visible avec.

Je pense qu'une photo des cartes, une photo de la figurine et une photo de l'accessoire.
Bon, si pas de photo alors description, description de la variation, ou de la particularité, les accidents de fabrication (mais sur preuve), couleurs (pour les armes vintage c'est important), dimensions hors tout, etc.

Mais surtout, pour vous aider à commencer, tu balances tout. Photos ou pas photos. Tu balances pleins de fiches de personnage.
Et puis après sur un lieu du forum bien précis, on te dit ce que l'on a pour ajouter des photos. (je sais pas trop si on me comprend). Enfin je pars du principe qu'il faut mieux avoir du texte si pas de photo que de ne rien avoir du tout.

Il faut aussi donner une vu subjective (et qui n'engage que MIB à travers son expérience) pour la rareté, un code couleur (comme 10eme planète HS) ou des lettres, des chiffres, des smilies.

Surtout pour tout avoir, tu nous donnes une "charte" photo et pas seulement pour faire plaisir à Han, mais il a raison (ah je déteste dire cela!), il vous faut toujours le même type de photo (genre fac, 20 centimètres, fond mauve (non je déco***), image dimension X x Y, poids Z Mo, et un mail spécifique pour envoyer cela.
Pour dégager ce certains petits malin qui récupère des photos un peu partout, tu cites la source pour la photo.

Le mieux c'est d'établir une fiche siglaétique type, que tu remplie au fur et à mesure.

Elle est pas belle la vie?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

09 déc. 2003 15:27

Salut,

Je suppose que cette database ne concernera que le "modern" ... .

Vous devriez trouver quelqu'un pour vous concocter une database pour le vintage aussi avec les variations de persos loose mais aussi les différentes cartes, les protos, bref tout ce qui se rapporte à une figurine.

Sur Rebelscum ils ont les FOTW ( figure of the week ) et je trouve ça assez chouette mais en piquant une photo par ci par là ( ebay, RS, GH, Toysrgus, ... ) on pourrait faire une quasi-encyclopédie du vintage ...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

09 déc. 2003 16:03

Non! Non!
Toutes les séries
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

09 déc. 2003 17:31

colpar a écrit :... Je suppose que cette database ne concernera que le "modern" ...

... Vous devriez trouver quelqu'un pour vous concocter une database pour le vintage aussi avec les variations de persos loose mais aussi les différentes cartes, les protos, bref tout ce qui se rapporte à une figurine.

Sur Rebelscum ils ont les FOTW ( figure of the week ) et je trouve ça assez chouette mais en piquant une photo par ci par là ( ebay, RS, GH, Toysrgus, ... ) on pourrait faire une quasi-encyclopédie du vintage ...
Non, dés le vintage, cest LA BASE des collections SW !

Bien qu'on soit trsè en période moderne en SW, le vintage est primordial, de plus, MIB se devra d'être complet.

Si quelqu'un à tous les persos C10 - C9 loose et sous carte, je peux organiser un shooting dans mes bureaux, on a un petit studio photo :)

Car reprendre les images, je suis pas trop pour... question de respecter le boulot des autres site et avoir une homogénéité dans la présentation.

Par contre pour les listing, la je ne dis pas non, tous les sites sur lesquels on aurait repris des infos seraient cités dans la bibliographie de la data base.

Maintenant qu'Arbal est revenu de NY, on vas s'y mettre pour élaborer ça concrêtement à partir de janvier.

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

09 déc. 2003 17:40

Solo..., Han Solo a écrit : Car reprendre les images, je suis pas trop pour... question de respecter le boulot des autres site et avoir une homogénéité dans la présentation.

Han
Peut-être mais trouve un utilisateur du site, ou même un Français, Belge ou même Européen qui possède une collection complète avec toutes les variations sur carte ... MISSION IMPOSSIBLE. Pour le loose, c'est faisable mais pas pour le MOC , l'homogénéité, tu peux l'oublier.

Je ne vois vraiment pas le mal à reprendre une photo qui a été publiée sur un forum ou un site à l'attention du grand public. Il y a des fois des figurines sur carte qui arrivent en vente une fois par an ou par deux ans sur ebay ...

Moi je suis occupé à récolter des photos de tous les blisters qui me tombent sous la main , aussi bien du Kenner que du Meccano, Palitoy, Toltoys, Top Toys, PBP, Poch , .... je reprends aussi les proofs, les prototypes, les photo arts ... et je les rassemble pour chaque personnage. J'avais dans l'idée de créer un petit site répertoriant toutes les variations et élements possibles se rapportant à un personnage tout en restant dans les jouets ET le vintage. Le problème c'est l'hébergement car Skynet n'offre que 50 mbs et c'est trop peu ...

Ce serait en sorte une encyclopédie On-line. Bien sur moi je ne suis pas expert en HTML donc ce serait super basique par contre, combine un expert HTML et quelqu'un qui a une bonne dose de connaissances vintage et là tu obtiens un truc super.

Quand je vois le travail que John Kellerman a fait avec son bouquin, je me dis qu'en europe, on est un peu rigolos avec le guide allemand qui n'a même pas une photo du madine trilogo :lol: :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

09 déc. 2003 17:58

lol c'est clair !

Sinon trouver une personne qui a tout tout tout est impossible je suis tout à fait d'accord, mais trouver au moins les principales versions pour les utiliser en tant qu'image majeure pour représenter la figurine, par exemple une photo du blister SW dans les règles d'homogénéité et présenter les autres (ESB - ROTJ - Trilogo - etc...) dans un autre type de contexte est moins dérangeant.

Bien que ce serait trop cool...

Pour le matériel que tu as récupérer il y aurrait des choses intéressantes à reprendre dedans, ça c'est sur, le genre DT Vader MOMC :) qui pourrait servir à développer tout ça, car pour ces pièces je ne sais pas comment faire pour aller les photographier :)

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Suggestion »