Les bots , fléau en expansion

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

12 mars 2012 10:44

Je me doute qu'on ne peut pas y faire grand chose mais les "attaques" de bots sont vraiment envahissantes. C'est fou ce que ces saletés savent contourner comme protections :beurk:

Le pire c'est que cela entraîne des tentatives de hack par la même occasion, j'ai reçu ce matin ce mail :
phpBB.com <phpbbaid@gmail.com> a écrit :Dear customers,

We encourage you to update your phpBB forums to the latest version as it prevents many security bugs and make your forum stable.
There are many anti-spam methods to prevent the spambots registeration and posting , please pick up one of these mods to keep your forum clean

We provide paid services , if you want our assistance please reply to us and we will be happy to put all our efforts and experience for your help
we "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" help you in updating , mod installation , styling your forum with a unique style and solve any other probllem you may face

Thank you .
Mail qui est surement faux à 100 %.

Je croyais que Phpbb était un gros canard boiteux mais même RS qui est sous vBulletin n'est pas éparné , bien qu'en moindre mesure.

Voilà, c'était mon coup de g... non contre MIB mais contre ce tas d'andouilles russo-ukro-roumo-polo-merdinaise :fache: .
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

12 mars 2012 10:47

oué c'est très "laxativant", on a prévu de faire un mise a jour du forum qui devrait réduire un peu le nombre mais on est jamais épargné.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

12 mars 2012 10:54

malheureusement la dernière version du forum phpbb ( 3.0.10 ) est un gruyère et la 3.0.11 est encore en "RC" donc non définitive et instable :(
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

12 mars 2012 12:39

Vous devriez essayer honeypot leur base de donnée d'ip est assez immense. :wink:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

12 mars 2012 17:12

Sur les forums Xooit il y a possibilité de n'activer les comptes que manuellement, par un administrateur
Configuration utilisateurs


Options de Base de l’Utilisateur et du Forum

Activation des comptes Lorsqu’un utilisateur crée un compte, son compte doit être activé avant qu’il puisse se connecter. Vous pouvez ici choisir de quelle manière les comptes utilisateurs seront activés.
Aucune: Le compte est activé tout de suite
Utilisateur: Activation par email (recommandé)
Administrateur: Activation manuelle par un administrateur
Fermées: Inscriptions fermées
Certe cela oblige les admins a un peu plus de "boulot" mais en meme temps permet de purger à l'inscription, surtout que certain Bots sont repérable facilement.

Maintenant je ne sait pas si c'est faisable sur MIB
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

12 mars 2012 17:19

On peut effectivement activer les comptes manuellement!
Mais cette option n'a jusqu’à présent pas été retenu pour éviter qu'un nouvel inscrit attende une validation avant de poster!
En général quand on s'inscrit c'est pour pouvoir utilisé le compte immédiatemment...

Mais je reconnais que tous ces spam sont "laxativant" :evil:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

12 mars 2012 17:33

Ben84 a écrit :On peut effectivement activer les comptes manuellement!
Mais cette option n'a jusqu’à présent pas été retenu pour éviter qu'un nouvel inscrit attende une validation avant de poster!
En général quand on s'inscrit c'est pour pouvoir utilisé le compte immédiatemment...

Mais je reconnais que tous ces spam sont "laxativant" :evil:
Effectivement, et je pensais bien que ce système d'activation n'avait pas été retenu pour cette raison.
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

12 mars 2012 17:52

Oui ça peut être frustrant d'attendre ... mais le confort des centaines d'autres utilisateurs serait peut-être amélioré ?

Je crois voir des admins/modos connectés de très tôt le matin jusque très tard le soir ... un nouvel inscrit avec une envie pressante de poster à 03h00 du mat c'est si courant ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

12 mars 2012 18:00

colpar a écrit :Oui ça peut être frustrant d'attendre ... mais le confort des centaines d'autres utilisateurs serait peut-être amélioré ?

Je crois voir des admins/modos connectés de très tôt le matin jusque très tard le soir ... un nouvel inscrit avec une envie pressante de poster à 03h00 du mat c'est si courant ? :mrgreen:
Oui les bots :lol:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

09 juin 2012 11:47

+ 1 et même plus pour une activation manuelle. Deux attaques aujourd'hui super chiantes. :colere: :Schnok:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

09 juin 2012 12:05

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :+ 1 et même plus pour une activation manuelle. Deux attaques aujourd'hui super chiantes. :colere: :Schnok:
+1 une vrai "Déjection de Bantha"
et encore tu ne parle que de ce matin mais dans la semaine il y a eu aussi de bien belle attaque :fache:
question au staff : je sais que les modo ne sont pas tous en permanence sur le fofo et je le comprend , ne serait il pas possible de donné le "pouvoir" a quelque membre de "super confiance" et qui sont peut etre plus present que les modo ou alors present pile poile au moment de l'attaque pour supprimer les post de spam et/ou les compte spam :?: je trouve cela plus pratique que l'activation manuelle par les modo :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

09 juin 2012 12:10

Non désoler on est deja assez dans le staff modo. Mais oui on a des moment ou nous aussi on a une vie ;)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

09 juin 2012 12:15

quoi polo a une vie :shock: :surprised:
j'y crois pas :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

09 juin 2012 14:45

vador28100 a écrit :question au staff : je sais que les modo ne sont pas tous en permanence sur le fofo et je le comprend , ne serait il pas possible de donné le "pouvoir" a quelque membre de "super confiance" et qui sont peut etre plus present que les modo ou alors present pile poile au moment de l'attaque pour supprimer les post de spam et/ou les compte spam :?: je trouve cela plus pratique que l'activation manuelle par les modo :P
" Je m'demande bien qui ils vont trouver pour cette attaque de dingue " :D :D :D :lol: :smile2:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

12 juin 2012 13:20

Ils ne veulent pas partager le pouvoir! Non je déconne. J'ai cru que j'étais dans Star trek avec ce vocabulaire hyper technique! Et moi je croyais que l'on pouvait trouver des montres et des Nike moins chers.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Suggestion »