Forum

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3392
Inscription : 24 oct. 2003 20:37
Localisation : Old School Vintage
Contact :

10 févr. 2005 23:12

je propose que nous relisions tous nos posts avant de les envoyer, parce que parfois ils sont incompréhensibles et d'autres fois, et même très souvent ils sont bourrés de fautes de grammaire et d'orthographe...

un petit effort de chacun, et moi le premier, serait le bienvenue....

merci

Jempa

:wink:
Avatar de l’utilisateur
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3736
Inscription : 17 janv. 2004 17:51
Localisation : dijon

10 févr. 2005 23:13

je suis d'accord, je suis souvent obligé d'editer plusieurs fois mes posts car tout ne me saute pas aux yeux immediatement mais j'edite.

et pitié faites des phrases completes comme vous avez appris a l'ecole vous savez sujet verbe complement car par moment il faut un decodeur ...
et la ponctuation ça aide a mieux comprendre le sens d'une phrase aussi.

je suis guere mieux placé ...
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

10 févr. 2005 23:26

Personnellement je pense pas toujours à mettre des majuscules, mais je me débrouille pour que l'on arrive à me relire. Parfois j'utilise également quelques abréviations (qq = quelque, tjrs = toujours, svt = souvent) mais seulement des compréhensibles par tous.

Et puis je ne pense pas faire trop de fautes

Darkmatt

P.S : si je reprend ma phrase précédente, en la reformulant, dois-je dire "je ne pense pas que je fasse trop de fautes" ou bien "je ne pense pas que je fais trop de fautes" ? Parce que j'ai eu un doute en écrivant ....
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

11 févr. 2005 11:55

hum une bonne idée ! en effet je suis dans le lot et c'est déagréable de dechiffrer ceci
je vais faire un gros effort ! :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6396
Inscription : 10 févr. 2004 17:59
Localisation : Rueil Malmaison (IDF)

11 févr. 2005 12:07

Je vous avoue que je ne me relis pas souvent, donc les fautes doivent pulluler dans mes posts :oops:

Quand je regarde les posts les seules choses qui me dérange réellement c’est de lire des trucs façons sms.

"Ct bin, mai lautre ct mieu, alor la prochène foi jrai à lautre"

:wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

11 févr. 2005 14:23

bonne initiative :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
will the droïd
Episode I
Episode I
Messages : 2398
Inscription : 06 avr. 2004 16:26
Localisation : Panam city

12 févr. 2005 22:22

va y avoir du boulot sur la planche !!!!!
Mé moi jèM bien fair ossi D foT....

houla GLXSW sort de mon corps tout de suite...grrrrrr

Bref l'essentiel c'est de se comprendre non ?
Mets ta morphose......
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

12 févr. 2005 22:24

je ne sais pas ce qui me retien de :evil:
car on est pas en nawak :wink:
puis je suis dans le colimateur du staff et de kerigan le videur de MIB
pas de provocations svp ! :lol:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Corbier70
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 70
Inscription : 22 janv. 2005 4:45

12 févr. 2005 23:05

J'ajouterais que certains, s'abstiennent également de poster, si cela n'est pas nécessaire... Trop de flood dans des sujets hors du "nawack". Il est temps que le concours se termine et que le Staff reprennent les choses en mains.
Certains ont déjà reçu un peu sur les doigts ^^.
Le forum devient "fouillis" et on a toujours une "benne" de message à lire, qui ne veulent souvent rien dire.
Je me suis un peu amusé (avec la question du concours 9 ^^) à trier les messages, mais c'est ahurissant les gens qui font monter leurs posts avec des bêtises. Certains sur 500 posts, n'ont dit qu'une fois quelque chose d'intéressant. A méditer.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

12 févr. 2005 23:13

Corbier70 a écrit :J'ajouterais que certains, s'abstiennent également de poster, si cela n'est pas nécessaire... Trop de flood dans des sujets hors du "nawack". Il est temps que le concours se termine et que le Staff reprennent les choses en mains.
Certains ont déjà reçu un peu sur les doigts ^^.
Le forum devient "fouillis" et on a toujours une "benne" de message à lire, qui ne veulent souvent rien dire.
Je me suis un peu amusé (avec la question du concours 9 ^^) à trier les messages, mais c'est ahurissant les gens qui font monter leurs posts avec des bêtises. Certains sur 500 posts, n'ont dit qu'une fois quelque chose d'intéressant. A méditer.
Amicalement
nous y veillons ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

13 févr. 2005 18:12

J'ai comme le présentiment qu'un certain SWG essaie de faire 1000 posts par n'importe quel moyen. Il serait bienvenue afin de voir ses réelles intentions, de lui "emprunter" 500 ou 600 post à son cota ( de toutes façons il dit rarement des trucs interressants :lol: ), pour voir si son but est d'apporter quelque chose de concret ici, ou bien montrer qu'il existe en gonflant ses posts?
A méditer...
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

13 févr. 2005 18:18

bon !
le GLXSW chauffe !
bon GSW parci GSW par la ...
tu n'es pas modo ?
encore moins administrateur !
tu veux signaler quelques chose me concernant
fais le à un administrateur en MP !
je ne tien pas a faire 1000 post !
a quoi cela m'avencerai t il ?
je crois de beaoucoup depersonne dans le forum parlent de fait 6000 post ! je ne suis pas votre tête de turc !!! :evil:
Bon nous ne somme pas la pour s'engueler mais partager notre passion
on s'echanges des infos ou on donne son avis sur des objets !
voila ! merci :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

13 févr. 2005 18:49

Bon alors les esprits chauffent?
En premier tout le monde écrit, on est pas à "école des fans collectionneurs SW" alors les timides, les étrangers non francophone ne vont plus écrire? Je ne suis pas du tout ok avec ce type de post qui demande de faire attention. Moi je crois quà force de lire et écrire, on s'améliore. En plus relire, t'es gentil mais je post, je bosse, je mange et je post (et plus souvent au taf!) alors relire c'est pas pour tout suite (mais à la retraite j'y penserai!)

Pour ceux qui post et post et repost! Quel mal, laisser poster même un " :evil: ". Pourquoi? Si vous n'appréciez pas cela ne veut pas dire que d'autre sans dans le cas que vous. Et il y a les modos pour "réguler"
tout ça. Le playskool c'est la honte, le Jarjar encore pire, personne n'est en compète pour les obtenir! En plus on peut les chambrer sur le post adéquate. Alors laisser poster 40 milles post ! Meme les "toujours d'actu ?" qui me font perdent un temps monstrueux" C'est un forum pour tout le monde!

Dont Corbier, je te trouve "dur", mais certains posts inutiles font vivre le forum (l'actu SW depuis 2 ans n'est pas toujours journalière). mais je peux te dire que depuis 2 ans, il se passe des choses tous les jours!

Soyons indulgent avec les derniers en français et ceux qui le pratiquent alors que ce n'est pas leur langue maternelle! Poster comme vous voulez mais ne franchissez pas la charte du ce forum fort sympathique. Les Royal Guards sont là pour veiller au grain!


Voilà "May the force be with me!"

2ORA alias votre plus indigeste suppo!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3392
Inscription : 24 oct. 2003 20:37
Localisation : Old School Vintage
Contact :

13 févr. 2005 18:59

2ora a écrit :Bon alors les esprits chauffent?
En premier tout le monde écrit, on est pas à "école des fans collectionneurs SW" alors les timides, les étrangers non francophone ne vont plus écrire? Je ne suis pas du tout ok avec ce type de post qui demande de faire attention. Moi je crois quà force de lire et écrire, on s'améliore. En plus relire, t'es gentil mais je post, je bosse, je mange et je post (et plus souvent au taf!) alors relire c'est pas pour tout suite (mais à la retraite j'y penserai!)
tu me saoules 2ora, avec tes réponses toujours cyniques, c'est par respect pour ceux qui te lisent qu'il faut faire attention, et tu n'as pas besoin de répondre de cette manière....

t'es bien une grande gueule, pour faire des pseudos leçons de morale pour un sujet qui vise à améliorer la lisibilité sur MIB, ya des posts vraiment imbuvables, tu as raison faisons n'importe quoi, sans rien respecter....

é pi ten kon i é on va parlé SMS tu conpren c mieu 2min tou le monde se conprendra

tout çà partait d'un bon sentiment et on en fait une affaire d'état.

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6396
Inscription : 10 févr. 2004 17:59
Localisation : Rueil Malmaison (IDF)

13 févr. 2005 19:25

Bon....pour resumer chacun est libre d'exprimer son choix sur le forum et c'est tout à fait normal.
Par contre, ces derniers temps nous constatont une certaine derive dans le language.

(Est-ce du à l'excitation du concours ?! )
Je ne parle pas de faute mais plutot de la façons de s'exprimer.

Je demanderais donc à tous le monde de faire attention et de mesurer ses propos avant de poster.

8)
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Verrouillé

Revenir à « Suggestion »