Un point sur MIB

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 janv. 2004 18:47

On peut savoir ce qui va sortir pour MIB en 2004?

On a parler de la base de données figurines (et vaisseaux?)

Une base de variantes

D'une liste de boutique pour ceux qui on la chance de voyager, aussi bien en France qu'à l'étranger!

Votre rapprochement pour la base photo

Collection des autres membres du Staff (du pur voyeurisme)

Un trombinoscope

etc...
Dernière modification par 2ora le 27 janv. 2004 19:10, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

27 janv. 2004 19:09

La liste est presque juste :)

Dans un premier temps cette base de donnée figurines dans un premier temps, car nous avons trouver des accords et des solutions.

Les photos commencent après le PJC donc faudra encore patienter un peu.

Des concours et j'espère pas mal de réducs pour nous tous !

Tu peux rajouter présence aux convention et reportages aussi.

Han
c'est du flan…
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 janv. 2004 19:10

2ora a écrit :On peut savoir ce qui va sortir pour MIB en 2004?

On a parler de la base de données figurines (et vaisseaux?)
je sais pas s'ils y bossent dessus vraiment ils sont a courchevel :lol:
2ora a écrit :D'une liste de boutique pour ceux qui on la chance de voyager, aussi bien en France qu'à l'étranger!
tu veus parler de la jet set :lol:
2ora a écrit : Votre rapprochement pour la base photo
tu veux dire koi par rapprochement 8)
2ora a écrit : Un trombinoscope
j'ai un pseudo c'est pas pour qu'on me reconnaisse un point 'est tout :lol: et si qqn a dit que j'ai dit le contraire ben il aura ....raison :lol
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 janv. 2004 10:18

Solo..., Han Solo a écrit :La liste est presque juste :) ...
Mais votre objectif pour tout cela c'est 2004?

Comment faîtes vous pour vous organiser?

Des réunions régulières avec un responsable de séance et un CR pour rappeler à tous les actions décidées? Un point sur les actions en cours ? Vous avez une périodicité régulière ? Vu la géographie des membres (honorables) de MIB, ça se passe plus par le net, le phone, mais la coordination de tout cela ?

Qui s'occupe de quoi (et pourquoi)?
Négociation et partenariat
Dossiers et forum (là je sais)
design
etc.
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 janv. 2004 11:03

Ah 2ora veut connaitre les coulisses de MIB !!! :twisted:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 janv. 2004 11:37

Yes, comme un bon "Making off".
Toujours sympa de savoir ce qui se passe, un vision de votre activité.
Je trouve très intéressant le travail et l'organistion d'un groupe, d'une équipe, d'une asso, d'une entreprise, d'une holding.
Les architectures mises en place et les process de fonctionnement...

:? défaut professionnel!
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 janv. 2004 13:04

2ora a écrit : Mais votre objectif pour tout cela c'est 2004?
En gros :

Base de donnée on commence les shooting après le PJC, mais on aurra pas touts les modèles dans un premier temps.

On a trouver un TRÈS BON partenaire pour avoir des image, surtout pour ce qui est vintage.

On se baser ONLY sur les figurines dans un premier temps, vaisseaux suivronts.

Les variations seront reprise et l'ajout de photos quand on en aura y seront ajoutée.

Si vous remarquez des trucs faux et ou pensez qu'il y a des trucs à ajouter on compte sur vous !

La mise en page n'est pas encore établie, ni en cours, c'est le gros boulot après PJC.

Ca vas prendre pas mal de temps.

Boutiques suivra, c'est un plus petit dossier question temps de réalisation, mais impossible de faire les pays non visités dans un premier temps.

Pour ton voyeurisme, ne compte pas sur moi tout de suite car je passe plus de temps sur MIB qu'a voir comment je vais faire ma pièce SW et la durée des traveaux.

Le trombi ben t'as qu'a te le mettre... sur la tête :)
2ora a écrit :Comment faîtes vous pour vous organiser?
En gros :

1 -quelqu'un propose un truc

2 - on en discute et on fait évoluer les choses

3 - on voit si c'est possible

4 - planning, division des tâches, réalisation

2ora a écrit :Des réunions régulières avec un responsable de séance et un CR pour rappeler à tous les actions décidées? Un point sur les actions en cours ? Vous avez une périodicité régulière ? Vu la géographie des membres (honorables) de MIB, ça se passe plus par le net, le phone, mais la coordination de tout cela ?
Réunions alléatoires selon ce qu'il faut et l'évolution du travail.

Mail et MSN, parfois le téléphone, mais très rare...

CR c'est au fure et a mesure du boulot car il y à toujours plusieurs boulot en cours ou bien un boulot qui mobilise tout le monde (exemple préparation du PJC 2004 :) )

Le point ben pareille, mais souvent losqu'un développement est terminé.

Coordination ? Chacun est grand pour faire le truc qu'il s'est proposer de faire :) pas besoind d'un fouetteur lol ! Quoique parfois... :P
2ora a écrit :Qui s'occupe de quoi (et pourquoi)?
Graphisme : Zuck et moi en plus grande partie > Car c'est notre boulot professionnel :)

Administration du site : Arbal > Car il est ingénieur informatique et connais toutes les ressources du programme de gestion utilisé pour le site. Je donne pas mal de coup de main sur ce point aussi.

News : Indigo - Arbal - Rolyat - BFLV et moi quand je peux cause de forum... :oops: > Car on aime tous être mis au courant.

Dossier : celui qui a envie d'en faire un donc tous :) > Car on a tous son petit domaine de prédilection (Kotos, GG, etc...)

Communauté : Zuckuss ! Le maître d'ouvre qui s'occupe de toute cette partie !!! > Car ça le passionne et qu'il veut montrer à l'europe qu'il y a aussi de s customiseure francophones (bientôt une nouvelle entrée de taille !)

Le reste c'est au bon vouloir de tous > Car on est tous débordés :)
2ora a écrit :Négociation et partenariat

Négiciations c'est Indigo, son sens commercial est extraordinaire :) Mais les contacts se font par nous tous quand on en a.
2ora a écrit :Dossiers et forum (là je sais)
Dossier : voir plus haut

Forum : Bha là tu sais, mais je rajoute : LES MEMBRES MIB !
2ora a écrit :design
etc.

Je développe en grande partie le design général du site et des supports extérieur (Flyers - Polos - Bache - ...) mais l'avis, commentaires, modifs et un vote est toujours établis

Bha c'est à peu près tout... On est pas trop trop structuré comme tu le vois car on est pas une entreprise et on fait ça uniquement pour notre plaisir :)

Tu fais pas un site de ce genre comme tu ttraite ton boulot, de rigueur et de la bonne volonté, mais JAMAIS des pieds de plomb :)

Mais y'a encore pas mal de chose :)

Han
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 janv. 2004 14:07

Cool, merci :D
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 janv. 2004 14:17

Mais de rien mon petit garçon, je suis là AUSSI pour ça ;)

Han
c'est du flan…
INDIGO

28 janv. 2004 14:58

Pour ajouter un truc...

http://WWW.MINTINBOX.NET est une association sur base d'ASBL basé au Luxembourg.

Nous avons des statuts, et un organigramme interne avec des fonctions pour chacun des fondateurs.

Pour le reste je n'ai rien a rajouter sur SOLO (qui a presque tout dit) et je confirme que nous essayons le plus souvent possible de procéder par vote afin que tt le monde soit concerné et que tt le monde puisse formuler son avis ou un droit de veto.

C'est ça aussi...la communauté MIB :wink:
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 janv. 2004 22:14

Merce han et Indigo pour cette mise au point forte interessante et instructive.
au moins nous voyons que le site vie et progresse ou tend à progresser.
pourvu que cela devienne pas comme XXXXXXXX :shock:

nous sommes la pour vous soutenir par notre presence et notre passion :)

continuez c'est à peu pres tout ce que j'avais à dire sur ce sujet là. (FG pour ce qui connaisse)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

29 janv. 2004 11:52

C'est un peu notre but :)

Sinon, pour les avis des autres site, je préfère laisser libre aux personnes d'avoir leur propres avis... comme en collection, y'a des items que tu aime et d'autres que tu n'aime pas donc ne les fait pas, c'est pareille pour les site, tu vas sur ceux que tu aime et pas sur ceux que tu n'aime pas.

D'ou mon édit.

Pour toi et ceux qui ont lu le nom du site que tu citais, je vais dire simplement qu'ils sont relativement honnêtes et très bien envers et avec nous même si on ne s'est jamais tappé la causette réellement, de ce fait on ne peut aussi que les respecter. D'ailleurs ceux de ce site qui fréquentent notre forum et d'autres forums sont très clean.

Un site peut représenter une ambiance et un certain point de vue commun, mais la mentalité réelle des personnes qui le fréquentent est différente. Je suis Belge et toi de Toulouse et on as pas pour auttant le même avis sur plein de trucs, genre déjà le foot lol !

Maintenant, chacun à sa politique et celle de MIB est toute différentes d'eux et de beaucoup d'autres sites SW.

Je pourrais m'étendre avec des histoire passées avec ceux que tu citais lorsque le staff MIB bossait pour un autre site, mais là c'est une toute autre histoire, les mentalités de départ et les "clichés" étaient tout établis dés mon entrée. Mais je dois avouer que j'étais nouveau et ne connaissait pas le fin mot exacte de l'histoire de cette discorde, donc ce paragraphe est nul et non avennu sur ces 2 sites, je pourrais d'ailleurs l'effacer, mais non... :)

En tout cas un gros truc MERCI du compliment et compte sur nous pour évoluer dans le bon sens, c'est cool de se sentir épaulé et encouragé par ceux qui fréquentent le site, ça nous motive encore plus !

Quand on vous dit que c'est VOUS qui faites MIB ce qu'il deveint ;)

Han
c'est du flan…
INDIGO

29 janv. 2004 15:44

...OUI..pour VOUS...avec VOUS...pour toujours... :thx:
TERPFEN
Animated Figures
Animated Figures

30 janv. 2004 15:12

ben ça fait bien plaisir d'entendre des trucs comme ça...je suis bien content d'être membre de MIB !!!

Et si jamais vous êtes trop débordés pour faire un truc, n'hesitez pas a me demander...et je ne parle pas que pour moi...tous les membres serai ravi d'aider en cas de besoin je pense...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

30 janv. 2004 15:52

je me disais bien que le design faisait pas amateur, c pour ça ^^

au fait ker tu parles de Fréquence Gay ou d'aut chose ^^
Répondre

Revenir à « Suggestion »