Suggestions, désires et attentes

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

31 oct. 2003 16:35

Alors la demande est multiple:

- une base de donnée façon Rebelscum, 4'(toutes séries), 12', Unleashed, Attakus, MR, GG, et le reste. Pour avoir des outils pour bosser (sous la forme de fiche imprimable), avec blisters, looses, armes et accessoires.

- Une classification de rareté (code couleur) histoire de savoir dans quoi on se lance, peut être plus simple qu'une cotation.

- Un dossier sur les Variantes, faire le point sur ce qui existe et les trucs bizarres (les erreurs, les repeints, etc.), avec des thèmes par personnage.

- La liste des titres des romans SW avec photos des couvertures (Fr par exemple)

-Un endroit pour placer dessins, création perso, affiches, posters, photos, Fonds d'écrans (j'ai du stock que je ramasse depuis des années sur le web)

- un dossier avec "autres" car j'ai plein de "petites conneries" SW (de la nappe en papier au dentifrice, en passant par le guide du routard version SW, un passeport Galactic et les Blue prints version 80).

- Les rumeurs même les plus folles pour la sortie d'objet.

- Un dossier comics (avec les couvertures cela serait pas mal) et BD (pour la francofolies)

- et un coin autre: c'est à dire (et je vais lancer un sujet) les autres collections ou passions. Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, etc. Il existe tellement de truc sympa, cela serait dommage de ne pas nous tenir informé et de ne pas partager des trucs que l'on possède. Exemple une série de mini scène Alien Au Japon, ou une Poupée Brad Pit de Seven.

Je sais que rien que SW ça va vous demander du boulot mais bon il faut faire un appel du 18 juin version Mint-in-box et puis la Death Star ne s'est pas fait en un seul jour! Nous sommes là avec plein de matos à mettre en ligne.

Bon courage
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

31 oct. 2003 17:52

C'est cool tu viens de présenter notre programme prévu pour MIB :)

- Les bases de données :

Le plus gros problème sur lequel on bosse...

On ne peut pas "voler" des images d'autres site pour en faire la notre et ceci tout simplement par respect du travail qu'ils ont fait (même si on se retape toute la mise en page).

Donc on doit faire ça avec un site partenaire comme RS, GH, R2N,... ou directement avec les producteurs des jouets et différentes collections (on est en contact avec plusieurs et attendons des réponses), car c'est financièrement impossible d'acheter TOUT par nos propres moyens, il ya beaucoup trop d'objets déjà sortis.

Ok on a nos collections, mais le pb serait l'homogénéité de la présentation, car nous n'avons pas tous un appareille digital ou un studio photo à portée demain. De plus il nous manque à tous des pièces dans les différentes collection voir une collecton complète (aucun d'entre nous ne fait les 12" par exemple) et on a pas envie d'ouvrir nos blisters lol !

Demander à un de nos sponsor d'envoyer un exemplaire de chaque figurine, le pb est alors les persos déjà parus et durs a trouver... de plus je préfère vous les faire gagner via un concours que de les ouvrir pour faire des photos. Vous pas ?

Donc là, la tâche est solide, masi en bonne voie rassurez vous. C'est un peu ce qu'on fait déjà dans nos dossiers :)


- Classification de rareté :

Je pense que le mieux est de l'intégrer à la base de donnée avec un code couleur ou autre et la possibilité de la regarder par niveau de rareté.


- Dossier variantes :

Pareille un dossier sera fait la dessus, faut encore répertorier TOUTES les variations et les bétises de prod :)


- Liste des titres des romans :

Là je dis moyen bof...

Bien que les livres soient une collection à eux seul, ce ne sont pas des supports de collection comme les jouets ou objets 3D (thème principal de MIB), donc ce n'est pas prévu, mais qui sait ça viendra peut-être, à discuter et à nous dire ce que vous en pensez.


- Le dossier autres :

Pareille, le dossier est à faire et ressencer différents objets :) Tu as un bon appareille numérique ?


- Les rumeurs :

Là vous avez tout le forum pour ces délires :) Certaines rumeurs en font des news.


- Dossier Comics :

Pareille que pour les livres...


- Coin autre :

On a déja touché à ce sujet sur le forum et là c'est prévu aussi... je me ré-explique.

Il est prévu que si MIB tourne bien, prend de + en + d'ampleur et surtout que la demande des internautes s'y fait, un Clone de MIB vera certainement le jour pour TOUT ce qui n'est pas SW. MIB resterait pour Star Wars et MIB II pour "le reste".

Ce que l'on peut faire dans un premier temps c'est de peut-être ouvrir un forum destiné aux collections hors Star Wars.

Donc si ça vous dit que l'on ouvre déjà un forum intitule "Collections non Star Wars" et un futur clone de MIB, je viens d'ouvrir un post dans suggestion nomé "Autres collections : On en veut !" (http://www.mykennel.net/mintinbox/forum ... ?p=383#383), ça nous permettra de voir quel est l'engouement pour cette demande.

Comme tu dis rien que SW nous donne pas mal de boulot (on doit déjà "finir le site :) ) mais l'appel est lancé !

Si vous avez des photos de votre collec, des news, du matériel pour quelque dossier que ce soit etc, on est là et on compte sur vous, déjà merci à ceux qui nous ont déjà envoyé leurs photos de leur collection perso elles seront bientôt en ligne !

N'oubliez pas, c'est avec vous que MIB sera ce qu'il sera ;)

Continuez de nous dire ce que vous voulez !

Merci 2ora.

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

31 oct. 2003 18:18

J'allais oublié, un vrai Trombinoscope, histoire que l'on se fouttent bien de la tête des autres...

Non je déconne encore, histoire de se retrouver plus facilement lors de Salons, ou de conventions, de mette un vrai visage sur un pseudo.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

31 oct. 2003 18:35

Il y a des polos MIB à gagner c'est toujours ça pour celui qui le portera, toute le monde saura de quel site il vient :D

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

31 oct. 2003 18:35

Pu****, j'suis en forme moi aujourd'hui!

Pour les photos tu nous donnes une charte (exemple photos sur fond jaune, avec telle dimension).
Blisters ou non. Je pense qu'il vaut mieux avoir une photo Blister ou loose (le but étant d'avoir les deux) que rien du tout.

Tu nous listes ce que tu recherches. Le nom, Loose ou blister, puis la série SW, ESB, ROTJ, trilogo, POTF, POTF2, EP1, enfin tout le monde à compris.

Pour les autres pièces exemple le 12' idem, une charte de fond, neuf ou loose.

A nous tous, on doit bien avoir des trucs sympas à te fournir (pour le prix d'un petit coca lors d'une convention prochaine).

Et puis il n'y rien de mieux d'une collection active, qui sert à établir un référentiel, beau et unique.

"A la fin il doit en rester qu'un!"

J'ai déconné effectivement avec les livres, Bd et autres, j'ai oublié ou j'étais (pris par l'élan). Effectivement cela n'a rien à voir avec Mint et tu as parfaitement raison (mon seigneur!).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 7545
Inscription : 24 oct. 2003 0:13
Localisation : Poukramland
Contact :

31 oct. 2003 18:36

Un forum "collection non Star Wars" m'interresse également :) La plupart des passionnés de SW sont des passionnés de films de science fiction ou de films "fantastique" et les proders les concernant sont de plus en plus nombreux...
Donnez vite votre avis!
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

31 oct. 2003 23:32

2ora a écrit :Pu****, j'suis en forme moi aujourd'hui!

Pour les photos tu nous donnes une charte (exemple photos sur fond jaune, avec telle dimension)....

...

A nous tous, on doit bien avoir des trucs sympas à te fournir (pour le prix d'un petit coca lors d'une convention prochaine).

...
Je ferais appel a vous en temp utile ne t'inquiète pas :)

J'imagine on a tous des collections différentes lol ! Pour le coca on vera le nombre que vous êtes lol !

Han

PS j'ai édité ton message, je préfère l'utilisation d' "*" que le mot en entier.
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

01 nov. 2003 0:20

Comme tu veux, c'est toi le "Taulier" ici!

Signé BART

PS: C'est surveillance, surveillance mais tu as raison, je ferai attention à l'avenir (ma première cartouche!)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Suggestion »