Un réferentiel (suite)

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

04 nov. 2003 17:21

Grosse demande (voir comment les catalogues de références partent comme des petits pains chaque années).

Bon, une Base de Données avec photos pose problème actuellement (et tu ne veux pas nos photos parce que Han est un graphiste pointilleux (un mec qui a plus ou moins bien réussi dans le coloriage en quelque sorte!)), ok, je veux bien, mais nous avons besoin que Mint nous éclaire enfin le chemin sous une lumière divine et française (cocorico !)

Alors dans un premier un temps une liste (bien ennuyeuse à lire) avec tous les personnages, par série et les variantes connues.
Cela ne devrait pas être trop hard à faire (et cela pourrait servir pour constituer la base future avec photo).

Tu peux partir du catalogue Star Heros 2003 et ensuite, nous pouvons la « upgrader » avec ce que nous possédons, à travers votre mail. Par exemple, sur Piet il existe une autre variante "Blaster pistol & baton" par rapport au catalogue Star Heros 2003.
Et si vous voulez des preuves on peut vous envoyer des photos sous n'importe quelle forme (Ouh là là, Han ne vas pas aimer cela, ...je plaisante) puisqu'elles ne seront pas mises en ligne.

Je comprends très bien que vous vouliez établir un standard, mais ce qui nous manque le plus c'est une base de donnée, un référentiel, pour savoir ce qui nous manque (je fais tous les 4' Vader et R2) et ce que nous pouvons rechercher. Variantes, accident de fabrication sur des séries, etc... Que Mint remplace les outils que nous utilisons actuellement pour la construction de nos collections.

Il existe une autre solution très simple, et qui m’arrange bien : Tout le monde sur Paris, collectionneurs, collection, Créateur de MIB, photographe, studio et voilà,
j’serai content de vous voir tous là !
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Arkos
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 316
Inscription : 25 oct. 2003 13:05
Contact :

04 nov. 2003 22:20

une solution existe peut etre!!!
(le ciel s'ouvre et le doigt de dieux descend avec des petits angelos tout bouffis et tout nus)
Oui!!! peut etre que Dixiemme planette accepterais de faire les photos d'un referenciel ultime francais!!
ils auraient le matos, les competences, et des interets avec ça
qui sait???
Avatar de l’utilisateur
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 7545
Inscription : 24 oct. 2003 0:13
Localisation : Poukramland
Contact :

04 nov. 2003 22:56

10ème planète a sorti en 2000 ou 2001(?) un hors série consacré aux 3"3/4 très complet: il existe ,donc, déjà une banque de données au niveau photo qui leur appartient. Ils font de temps en temps des updates dans certains numéros de leur revue.
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Avatar de l’utilisateur
Arkos
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 316
Inscription : 25 oct. 2003 13:05
Contact :

04 nov. 2003 23:52

et voilà!!
là il y a entraide possible, perso je peut leur amener des objets a photographier par ex
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

05 nov. 2003 12:00

2ora a écrit :Grosse demande (voir comment les catalogues de références partent comme des petits pains chaque années).
Plus rien ne m'étonne vennant de toi lol ! Clair qu'ils partent vite, mais le SHC 2003 est encore dispo ici en Belgique.
2ora a écrit :Bon, une Base de Données avec photos pose problème actuellement (et tu ne veux pas nos photos parce que Han est un graphiste pointilleux (un mec qui a plus ou moins bien réussi dans le coloriage en quelque sorte!)), ok, je veux bien, mais nous avons besoin que Mint nous éclaire enfin le chemin sous une lumière divine et française (cocorico !)
Oui, tout à commencé le jour ou mes parents m'on offert cette boîte de pastels avec lesqueles... comment ça je m'égare ????

Si je veux bien des photos, mais faut qu'elles soient bonnes :)

Pour vous éclairer, c'est ce qu'on vas faire (rapidement)

Pour le française, pour rappel il y plus que des français sur MIB.

MIB à été fondé par de 2 français, un belge, un luxembourgeois et un résident allemand. Donc la lumière peut venir d'un de ces pays minimum :D
2ora a écrit :Alors dans un premier un temps une liste (bien ennuyeuse à lire) avec tous les personnages, par série et les variantes connues.
Cela ne devrait pas être trop hard à faire (et cela pourrait servir pour constituer la base future avec photo).

Tu peux partir du catalogue Star Heros 2003 et ensuite, nous pouvons la « upgrader » avec ce que nous possédons, à travers votre mail...
C'est mon outil de référence ainsi que les bases de données d'autres sites. Donc c'est ma base pour ce développement ;)

Vous savez que vos contributions sont les bienvenues non ?
2ora a écrit :Je comprends très bien que vous vouliez établir un standard, mais ce qui nous manque le plus c'est une base de donnée, un référentiel, pour savoir ce qui nous manque...
C'est pour ça que j'avais laisser la question ouverte :

Vous préférez "un standard" ou un "c'est mieux que rien..." ?
2ora a écrit :Il existe une autre solution très simple, et qui m’arrange bien : Tout le monde sur Paris, collectionneurs, collection, Créateur de MIB, photographe, studio et voilà,
j’serai content de vous voir tous là !
Moi ce qui m'arrange le mieux est :
Tout le monde sur BRUXELLES, collectionneurs, collection, Créateur de MIB, photographe, studio (offert charitablement) et voilà, j’serai content de vous voir tous là !
Arkos a écrit :là il y a entraide possible, perso je peut leur amener des objets a photographier par ex
Arkos, tu connais bien voir très bien quelqu'un de chez 10eme planet ?

Dans ce cas tu pourrais nous mettre en contact peut-être (pour rappel je suis à Paris le 15 pour le Starday si ils préfèrent nous voir en tête à tête) on pourrait voir si ils seraient d'accord pour un partenariat avec eux et profiter de leus objets déjà photographiés, ce qui résoud déjà un bon problème pour nous. Evidement leur nom serait associé complètement à cette base de donnée. Mais bon, là je m'avance un peu.

Entre francophone et site en partie français ça pourrait se faire non (heu... comment vous dites ? Cocorico c'est ça ? lol !) ?


Sinon, en général, on comprend le besoin de cette base de donnée, nous aussi on en a besoin, meci pour vos idées pour développer cet élément !

Mais a poster la demande tous les jours sur un nouveau topics différents lol on est pas sortit de l'auberge MDR !

Je suis en plein sur cette base de donnés :)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

05 nov. 2003 12:38

Il faut être un peu moins bavard mon petit Han et te mettre enfin au boulot! Non mais!

Désolé, de te prendre la tête avec cette base. Le mieux et d'attendre ce que vous nous proposez et de faire des commentaires et l'enrichir, au lieu de cela "on tire des plans sur la comète". C'est vous les pro.

A vous de jouer (enfin bosser, pour une fois!).

Pour le Cocorico, désolé, je voulais parler de francophone, une lumière divine européenne et francophone (mais cela faisait plus de mot). Euh j'mets gouré, j'suis pas chauvin et j'ai bossé pas mal en Belgique, euh j'suis désolé, vive vous tous, I love you! etc...

Courage, "Allons enfants de la ... " (désolé!)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

05 nov. 2003 12:57

[humour on]

Arrête de poster des trucs ou je dois répondre alors lol !

[humour off]

Voilà, là je pense qu'on est ok. MIB prépare cette base de donnée et vous en ferez les commentaires.

C'est clair qu'on a besoin de vous, on vous l'a déjà dit, c'est vous via nous qui developpez MIB. Donc "Un p'tit coup de main l'est pas de refus !"

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

21 nov. 2003 13:53

Solo..., Han Solo a écrit :
C'est clair qu'on a besoin de vous, on vous l'a déjà dit, c'est vous via nous qui developpez MIB. Donc "Un p'tit coup de main l'est pas de refus !"

Han
ouais ben t'a ka nous dire ce que l'on peut faire pour aider et nous aviserons.
j'ai pas bcp de temps à consacrer mais le peu que je peux faire pour vous aider sera deja pas mal lol.

j'attends vos doléances et organisation.

[humour on]
sinon tu parlais d'ou venait la lumière.
étant donné que l'allemagne est les plus à droite à l'est le soleil devrait en principe arriver de par là en premier.
c'etait juste comme ça...
[humour off]
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Répondre

Revenir à « Suggestion »