Réaction chimique Résine-Polystirène ?
Modérateur : Staff MIB
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
J'ai aussi eu le soucis il y a quelques années avec des miniatures. Cela peut arriver ... une température de quelques degrès supérieurs à la normale, des conditions d'humidité défavorable et paf y a une fusion qui se réalise entre les deux. Par contre entre deux bustes je ne pense pas que cela soit possible ... la résine ne doit normalement pas subir de réaction chimique avec le polystyrène. 

The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
- dranguetprod
- Modérateur
Espérons, mes 95 bustes sont en cartons tous emballés... 

"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Concernant le caoutchouc des Dinky Toys et autres, c'est normal. Le caoutchouc ça vieillit très mal. C'est plus le caoutchouc qui fait fondre le poly que l'inverse. Pour tes budstes, aucun souci 

Sarmor... c'est quoi une température "normale"Lord_Sarmor a écrit :J'ai aussi eu le soucis il y a quelques années avec des miniatures. Cela peut arriver ... une température de quelques degrès supérieurs à la normale, des conditions d'humidité défavorable et paf y a une fusion qui se réalise entre les deux. Par contre entre deux bustes je ne pense pas que cela soit possible ... la résine ne doit normalement pas subir de réaction chimique avec le polystyrène.

- Galaxiestarwars
- Vintage
merci dex 

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- admiral mick
- SAGA
mouai .. les réponses du genre "ya pas de raison" ou "moi j'ai pas vu donc ca se peut pas" .... c'est pas très scientifique tout ca !
le polystyrène ne resiste pas aux solvants, il peut y avoir réaction entre de la résine ,le plastique, les peintures et le polystyrène à partir du moment où ces plastiques ou peintures émettent toujours des effluves de solvant (pour les bustes ca pourrait être la peinture)
D'ailleur les bustes et les statues GG sont recouvert d'un papier fin avant d'être mis dans leurs emballages en polystyrène, ce n'est pas pour la déco !
vous n'avez jamais senti une odeur en sortant vous bustes tout neuf ?
donc il peut arriver qu'un peu de polystyrène s'accroche un peu sur la peinture ... mais rien de catastrophique.
la chaleur peut en effet accelérer l'emission de solvant et donc la décomposition du polystyrène.
le polystyrène ne resiste pas aux solvants, il peut y avoir réaction entre de la résine ,le plastique, les peintures et le polystyrène à partir du moment où ces plastiques ou peintures émettent toujours des effluves de solvant (pour les bustes ca pourrait être la peinture)
D'ailleur les bustes et les statues GG sont recouvert d'un papier fin avant d'être mis dans leurs emballages en polystyrène, ce n'est pas pour la déco !
vous n'avez jamais senti une odeur en sortant vous bustes tout neuf ?
donc il peut arriver qu'un peu de polystyrène s'accroche un peu sur la peinture ... mais rien de catastrophique.
la chaleur peut en effet accelérer l'emission de solvant et donc la décomposition du polystyrène.