C'est vrai m..., tout tourne autour du fric!!!! Tout le monde doit faire son beurre, mais faut pas trop abuserKeldar a écrit :Comme le foot ou les bagnoles... En commencant à collectionner , je pensais pas qu'on en arriverait là un jour...alexkid28 a écrit :Ca m'écoeure cette façon de proceder, y'a plus de passion, que du fricbaronfel a écrit :Sauf que le BHS a le même tirage qu'une Padmé et qu'un clone bleu.
Les mêmes causes ont les mêmes effets.
Les collectionneurs sont échaudés par ces tirages trész faibles et lesscalppers sont trés au courant de l'aubaine que celareprésente.
Pourquoi perdre du temps à les proposer à 200-300$ quand on sait que de toute façon il va partir à 600$+ dans peu de temps ?
Autant le mettre directement à 600$+ et c'est toi qui emporte le cash
Tout comme Red , je commence à etre degouté de tout ca
Blackhole Storm Exclu Japon
Modérateur : Staff MIB
- alexkid28
- POTF2 Green Card
Let invade itself by the obscure side of the force!!!!!
- baronfel
- Vintage ESB
C'est la façon de procéder des scalpers. Pas du colectionneur.Keldar a écrit :Comme le foot ou les bagnoles... En commencant à collectionner , je pensais pas qu'on en arriverait là un jour...alexkid28 a écrit :Ca m'écoeure cette façon de proceder, y'a plus de passion, que du fricbaronfel a écrit :Sauf que le BHS a le même tirage qu'une Padmé et qu'un clone bleu.
Les mêmes causes ont les mêmes effets.
Les collectionneurs sont échaudés par ces tirages trész faibles et lesscalppers sont trés au courant de l'aubaine que celareprésente.
Pourquoi perdre du temps à les proposer à 200-300$ quand on sait que de toute façon il va partir à 600$+ dans peu de temps ?
Autant le mettre directement à 600$+ et c'est toi qui emporte le cash
Combien de BHS sont sur le marché depuis l'évent de Toykyo ? trés peu même pas 10%
Mis a part les 4 à 200 € (:bhouhouhou:

les autres se sont des gars qui n'aiment pas la ligne ou le produit où qui veulent du cash pour s'acheter un autre truc ( une Padmé par exemple ).
Est-ce malsain ?
Le problème c'est que desfois pour financer un truc comme la Padmé ben si t'as l'occse de vendre un truc qui vaut aussi cher tu le fait mais dans ce cas là tu n'est pas un scalpers sauf que tu contribue, malgré otoi, à l'inflation du marché
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- bobavince
- Vintage ROTJ
j'étais moi aussi très loin d'imaginer une telle folie autour de ce buste !
Le phénomène semble être pire que pour le bleu, on est quand même à 1 mois et demi après la sortie, et les prix qui sont astronomiques (et pas gastronomiques !) ne baissent toujours pas
baisseront-ils un jours... si ça se trouve dans 6 ans on le trouvera à 110 Eu
Le phénomène semble être pire que pour le bleu, on est quand même à 1 mois et demi après la sortie, et les prix qui sont astronomiques (et pas gastronomiques !) ne baissent toujours pas

baisseront-ils un jours... si ça se trouve dans 6 ans on le trouvera à 110 Eu
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
- alexkid28
- POTF2 Green Card
C'est clair qu'on peut pas en vouloir à un collectionneur qu'a peu de moyens, nde se faire du bénef pour financer une partie de sa collec! Malheureusement, comme tu l'as dis, ça contribue à faire flamber les prixbaronfel a écrit :C'est la façon de procéder des scalpers. Pas du colectionneur.Keldar a écrit :Comme le foot ou les bagnoles... En commencant à collectionner , je pensais pas qu'on en arriverait là un jour...alexkid28 a écrit :Ca m'écoeure cette façon de proceder, y'a plus de passion, que du fric
Combien de BHS sont sur le marché depuis l'évent de Toykyo ? trés peu même pas 10%
Mis a part les 4 à 200 € (:bhouhouhou:![]()
![]()
) qui ont été le fait d'un collectionneur.
les autres se sont des gars qui n'aiment pas la ligne ou le produit où qui veulent du cash pour s'acheter un autre truc ( une Padmé par exemple ).
Est-ce malsain ?
Le problème c'est que desfois pour financer un truc comme la Padmé ben si t'as l'occse de vendre un truc qui vaut aussi cher tu le fait mais dans ce cas là tu n'est pas un scalpers sauf que tu contribue, malgré otoi, à l'inflation du marché

- baronfel
- Vintage ESB
En même temps qui serait prêt à lacher un Vader I Attakus pour 300 € cad son prix initial ?
Pas beaucoup de gens. Pourquoi ? parceque tu sais pas si la personne à qui tu vasla vendre ne va pas illico le remettre en vente sur Ebay pour 800 € et toi tu passeras pour un gros C! ( tant auprs du gars à qui tu l'a vendu que pour toi parceque tu pensais faire une bonne action et faire plaisir à un collectionneur ).
Pas beaucoup de gens. Pourquoi ? parceque tu sais pas si la personne à qui tu vasla vendre ne va pas illico le remettre en vente sur Ebay pour 800 € et toi tu passeras pour un gros C! ( tant auprs du gars à qui tu l'a vendu que pour toi parceque tu pensais faire une bonne action et faire plaisir à un collectionneur ).
- alexkid28
- POTF2 Green Card
Donc la politique a adopter c'est .......sans pitiébaronfel a écrit :En même temps qui serait prêt à lacher un Vader I Attakus pour 300 € cad son prix initial ?

- baronfel
- Vintage ESB
Oui...et non.alexkid28 a écrit :Donc la politique a adopter c'est .......sans pitiébaronfel a écrit :En même temps qui serait prêt à lacher un Vader I Attakus pour 300 € cad son prix initial ?
Pas beaucoup de gens. Pourquoi ? parceque tu sais pas si la personne à qui tu vasla vendre ne va pas illico le remettre en vente sur Ebay pour 800 € et toi tu passeras pour un gros C! ( tant auprs du gars à qui tu l'a vendu que pour toi parceque tu pensais faire une bonne action et faire plaisir à un collectionneur ).![]()
Je pense que tout dépend de l'endroit où tu vends.
Si c'est sur Ebay, c'est un site commercant et là ben pas de pitié. Au mieux tu peux mettre ton prix de départ équivalent à ton prix d'achat. si les gens veulent se lacher dessus ca les regarde mais toi tu n'y est pour rien.
Sur des sites de fans, il y a une communauté de gens partageant la même passion que toi. La recherche du profit de devrait pas exister ( à moins que ce ne soit un site de fans du Profit, mais ca existe déjà et ca s'appelle la bourse ).
De fait, les prix normaux qui pour moi sontles prix d'achats du produits éventuellement augmenté de l'inflation devrait être la règle.
Sauf qu'on est jamais à l'abri de quelqu'un qui va acheter un truc pour le revendre après bien plus cher sur Ebay ( ou ailleurs ) afin de gagner de la thune.
Si c'est pour acheter un produit pour sa collection ca reste dans l'ordre du " normal " je pense, si c'st que la recherche du profit, ben le vendeur c'est fait avoir.
Le problème c'est que, à moins de faire un contrat par écrit stipulant qu'en cas de cession de l'objet de la part du nouveau propriétaire celuici doit d'abord le proposer au même prix que le prix d'achat à l'ancien propriétaire, y a trés peu de chances pour le nouvel acquéreur revende au prix d'achat parcequ'il va tenter de spéculer dessus ( de façon générale bien entendu ).
- bobavince
- Vintage ROTJ
Baronfel :
"Sur des sites de fans, il y a une communauté de gens partageant la même passion que toi. La recherche du profit de devrait pas exister ( à moins que ce ne soit un site de fans du Profit, mais ca existe déjà et ca s'appelle la bourse ).
De fait, les prix normaux qui pour moi sontles prix d'achats du produits éventuellement augmenté de l'inflation devrait être la règle."
il me semble que c'est le cas ici, non ? en tout cas c'est la politique que j'applique... n'est-ce pas Alexkid28 ?
"Sur des sites de fans, il y a une communauté de gens partageant la même passion que toi. La recherche du profit de devrait pas exister ( à moins que ce ne soit un site de fans du Profit, mais ca existe déjà et ca s'appelle la bourse ).
De fait, les prix normaux qui pour moi sontles prix d'achats du produits éventuellement augmenté de l'inflation devrait être la règle."
il me semble que c'est le cas ici, non ? en tout cas c'est la politique que j'applique... n'est-ce pas Alexkid28 ?
- alexkid28
- POTF2 Green Card
Je confirme, en général, on suit le cours du marché. Le gars qui a achété un vador 1 à sa sorti pour 350 euros, n'a pas de raison d'être gené de le revendre sur le forum au prix de sa côte actuel, soit environ 800euros. La où c'est pas cool, c'est d'acheté à un gars du forum qui vendrait son vador 350 euros (pour permettre à un collectionneur qu'a pas les moyens de se payer la statuette de ses rêves), et de le refourgué sur ebay, voir sur un autre forum au prix fort. Mais bon, ce que j'en dis, chacun fait ce qu'il veutbobavince a écrit :Baronfel :
- alexkid28
- POTF2 Green Card
Pour ce qui concerne notre transaction bobavince, tu as fait preuve d'objèctivité et je t'en remercie!bobavince a écrit :Baronfel :

- baronfel
- Vintage ESB
Je ne dis pas le contraire et je ne vise personne.bobavince a écrit :Baronfel :

- alexkid28
- POTF2 Green Card
Ha là là, il en provoque des frictions et des frustations ce blackhole
Si j'arrive à en dégoter 2 ou 3 pour pas cher, promis je ne prendrai que 300% de commission si c'est vous qui me les achetés

Si j'arrive à en dégoter 2 ou 3 pour pas cher, promis je ne prendrai que 300% de commission si c'est vous qui me les achetés

- bobavince
- Vintage ROTJ
c'est cool, merci infiniment pour ton extrême bonté de déjection de bantha alexkidalexkid28 a écrit :Ha là là, il en provoque des frictions et des frustations ce blackhole![]()

mais je fais mieux...
vu que je n'utilise pas tous les bras de mon Blackhole, je veux bien céder quelques pièces détachées...
avis aux amateurs, 150 Eu le bras de Blackhole... uniquement MP svp

Dernière modification par bobavince le 18 juin 2006 14:10, modifié 1 fois.
- alexkid28
- POTF2 Green Card
Y'a pas de quoi! Entre collectionneur, faut s'entraiderbobavince a écrit :c'est cool, merci infiniment pour ton extrême bonté de déjection de bantha alexkidalexkid28 a écrit :Ha là là, il en provoque des frictions et des frustations ce blackhole![]()
Si j'arrive à en dégoter 2 ou 3 pour pas cher, promis je ne prendrai que 300% de commission si c'est vous qui me les achetés![]()

- bobavince
- Vintage ROTJ
j'ai édité !alexkid28 a écrit :Y'a pas de quoi! Entre collectionneur, faut s'entraiderbobavince a écrit :c'est cool, merci infiniment pour ton extrême bonté de déjection de bantha alexkidalexkid28 a écrit :Ha là là, il en provoque des frictions et des frustations ce blackhole![]()
Si j'arrive à en dégoter 2 ou 3 pour pas cher, promis je ne prendrai que 300% de commission si c'est vous qui me les achetés![]()
![]()