buste ELITE TROOPER / COMMANDER FAIE - PGM

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

01 mars 2011 9:53

sur RS :

Image
501st Legion Member - TK27388
vador28100
Vintage
Vintage

01 mars 2011 9:56

tres beau buste mais je trouve la peinture bizarre après comme je ne suis pas trop fan de la prelo cela peut venir de la :P

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

01 mars 2011 11:25

A voir en vrai mais il m'a l'air sympathique.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
scoutbiker
SAGA
SAGA

01 mars 2011 14:28

baronfel a écrit :A voir en vrai mais il m'a l'air sympathique.
Ouep, là je crois que ça va être tout ou rien !
Encore une fois, il risque d'y avoir quelques disparités au niveau de la qualité du paintjob selon les exemplaires :?
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 mars 2011 20:18

:mrgreen: en meme temps le paint job sur du camouflage

je suis confiant sur celui ci, forcemen les photos au flash c est jamais bon en rendu
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

02 mars 2011 4:50

Wouah, il a l'air pas mal! J'ai hâte de l'avoir en main :dance:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
scoutbiker
SAGA
SAGA

02 mars 2011 12:53

morback a écrit ::mrgreen: en meme temps le paint job sur du camouflage

je suis confiant sur celui ci, forcemen les photos au flash c est jamais bon en rendu
:mrgreen:
C'est vrai, tu as raison, mais je suis extrêmement pointilleux :belebele:
Obi62
Clones War
Clones War

04 mars 2011 15:34

Quelqu'un a déjà reçu les bustes Faie et Fox ?
Parce qu'en lisant les posts sur RS, la qualité laisse franchement à désirer sur bon nombre d'entre eux et il est apparemment très fréquent que les collectionneurs hurlent en ouvrant leurs colis ! :o

Voyez par vous-même sur Faie :

Image

Image

Image

Le paint job du camouflage n'en est pas réellement un au final : il s'agit de décalcos appliqués sur le corps apparemment. Résultat, on peut voir qu'il y a carrément un "pin's" au niveau de l'épaule sur la première photo et que sur les 2 autres on voit que le décalco forme des boursouflures ou se craque :?
Beaucoup de collectionneurs ont également reçu leur Commandant Faie avec l'un des triangles (ou les 2) du viseur cassé : la faute à un mauvais moulage dans le polystyrène qui fait que le buste force à cet endroit et finit par casser. Certains ont même eu le blaster cassé en 2...

Fox n'est pas en reste non plus étant donné que, contrairement à Bacara ou au Galactic Marine, le buste est moulé en une seule pièce... Avec un blaster aussi imposant et les contraintes qui reposent au niveau des mains, une énorme majorité de collectionneurs a déjà reçu leur buste dans cet état (qui se passe de commentaires) :

Image

Si vous entendez un peu de bruit en manipulant la boîte de Fox, il y a de fortes chances qu'il soit dans cet état à l'ouverture.... :( :o

Je ne sais pas à quoi joue GG mais il est clair que cette affaire de bustes "cadeaux" qui arrivent bien après la date prévue et, de surcroît, dans un état de qualité aussi pitoyable va porter un sacré tort à une boîte de plus en plus méprisée dans le monde des collectionneurs !
C'est une véritable honte.... et je pèse mes mots....
Dolas
Animated Figures
Animated Figures

04 mars 2011 16:15

Le coup du décalco :wow:

Pour la casse, c'est un problème de conception de la boite, mais les paquets sont aussi bien secoués par nos amis transporteurs....
scoutbiker
SAGA
SAGA

04 mars 2011 16:21

Euhhh... J'vas attendre pour m'affoler...
Comme beaucoup ici, j'attends Faie et Fox et s'il est vrai que l'attente des bustes 2010 commence à devenir un peu pesante, j'espère quand même que la qualité sera, elle, au rdv :x
Donc, wait encore un peu apparemment, and see la surprise dans le paquet :x
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

04 mars 2011 16:52

Pas encore recu les miens ni la Padmé d'ailleurs.
Il semble que cette derniere commence a arriver en UK. L'ensemble ne devrait plus trop tarder.

Pour le coup des decalcos GG en utilise depuis le debut mais de memoire c'est la premiere fois qu'ils les utilisent a si "grande" echelle... Je ne suis pas sur d'apprecier le resultat final.

En revanche, ce n'est pas une "grande majorite" quelques personnes, certes trop nombreuses, ont eu des soucis mais pas une grande majorite.

Esperons mais je crois que c'est vain, que GG revienne a son niveau de 2002- 2007!
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
manub12
Animated Figures
Animated Figures

04 mars 2011 17:10

:o
Dans l'autre topic, j'exprimais mon mécontentement après avoir reçu un Bly cassé...Là je flippe encore plus!!
Puis si ces deux bustes sont en mauvais état, GG sera-t'il aussi conciliant que semble être AFX??
Je ne sais pas!!
En tout cas, pour Bly, le problème venait de la protection entourant sa main et son arme, trop serrée à la base par celui qui mit le buste en boîte...
Je sais par contre aux vues des photos que je vais faire extrèmement attention en les déballant!!
I want more !
Targh
ROTS
ROTS

04 mars 2011 20:44

Bonjour,

Pour continuer sur le sujet de la qualité, j'ai réceptionné ce matin le buste du Elite Corps Clone Trooper et celui de Argus Filch (exclusif Harry Potter pour les PGM) et ce buste d'Argus Filch a les attaches de la lanterne cassée, faisant que la lanterne ne tient pas au buste, j'ai écrit chez GG , on verra bien. Mais bon, après le buste Skywalker avec le T-16 sur lequel j'avais une tâche de couleur brune (GG a renvoyé un nouveau buste), voilà à nouveau un problème avec un autre buste PGM. Qualité ...bof bof
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

05 mars 2011 4:31

manub12 a écrit ::o
Dans l'autre topic, j'exprimais mon mécontentement après avoir reçu un Bly cassé...Là je flippe encore plus!!
Puis si ces deux bustes sont en mauvais état, GG sera-t'il aussi conciliant que semble être AFX??
Je ne sais pas!!
En tout cas, pour Bly, le problème venait de la protection entourant sa main et son arme, trop serrée à la base par celui qui mit le buste en boîte...
Je sais par contre aux vues des photos que je vais faire extrèmement attention en les déballant!!
Gentle Giant se garde justement un nombre limitée de buste pour remplacement, alors faut juste leur envoyer un mail, avec une photo en pj du bris c'est mieux, et il renvoi un autre buste en absorbant aussi les fdp.
Je me rappel, pour le dio Maul et le Bloodfin, GG m'avait envoyé pour le Maul un remplacement... cassé! et puis, un troisième sans soucis!
C'est juste dommage que tout ça arrive, GG avait retourné ces bustes pour soit disant retouche pour satisfaire les collectionneurs et vlan!
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
scoutbiker
SAGA
SAGA

05 mars 2011 13:02

C'est une réaction qui est déjà rassurante.
Après, comme déjà dit ci-dessus, je n'adhère pas non plus à l'équation résine/décalco :
A mes yeux, ce qui fait tout l'attrait de ces mini bustes par rapport à des jouets, c'est justement la peinture !
Attendre aussi longtemps pour constater tel délit... enfin :bhouhouhou:
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »