NEYO DWS vs NEYO GENTLE : LE MATCH
j ai recu ce week end le neyo de DWS et j ai pris depuis le temps de regarder les petites differences entre le 2 voici le comparatif :
une fois de plus, je tiens a precisé que les photos sont pas toujours de bonne qualité, et que les remarques sont les plus objective possible je n ai aucun interet a devaluer une piece par rapport a une autre.
ROUND 1 : SCULPTURE et POSE
GG
les poses choisi sont assez differentes, DWS a pris la pose des docs officielles, GG a pris la pose ordre 66 (enfin adapté : le gun)
le DWS fait sur de lui, perso j aime bcp les 2 poses, je pense que le choix est tres subjectif
concernant la sculture le seul petit "HIC" est pour le GG
son coude n'est pas .. humain, c est pas possible d avoir cette pose
il faut donc faire attention de pas le mettre trop de coté
du coup : ex equao (compte tenu que les defauts sont assez mineurs
ROUND 2 : QUALITE DE LA PEINTURE
alors ... jusqu'a maintenant GG est toujours arrivé second sur la peinture.
et bien cette fois ... on a de la rouille autour des oreilles du casque, l'usure est tres bonne (moins de partie peinte que bly ou cody en meme temps, ca y joue)
on peut juste etre decu que les logos soit des autocollants chez GG
sur mon neyo, le logo du casque n'est pas griffé .. dmg .. (mais conforme au film)
donc, cette fois je donnerais un ex aequo une fois de plus entre les 2 bustes.
ROUND 3 : CONFORMITE
on note une grosse difference entre les peintures du DWS et du GG
en terme de teintes pour l epaule gauche
d apres les photos officielles de STARWARS.COM, c est DWS qui a raison
GG a pris une couleur quasi similaire aux logo
de plus le logo du GG sur le torse est trop petit ...
GG :

DWS

pour les bretelles, je pense que GG a la bonne couleur et matiere, DWS a la bonne dimension
une fois de plus DWS est plus rigoureux pour reproduire un commandant
cependant les ecart sont assez faible et peu important, (ex la dimension des bretelles) et a la rigeur cela ameliore le visuel..
du coup, difficile de blamer GG ... meme si cette manche est gagné par DWS
BILAN
le bilan ? et bien c est assez different mais pas dans le sens bon ou mauvais, je trouve que ce sont 2 visions bonnes !
donc au final perso c est match nul, du coup pour ma collection le DWS est devenu non pas neyo mais CT-3423
pour ceux qui savent pas qui c est le lieutenant de neyo a droite:
et donc ils ont integré ma collec ensemble
les petites differences ne sont pas genantes pour la collection.
CODY DWS vs CODY GENTLE : LE MATCH
bonjour bonjour, j ai la chance d avoir les 2 cody, le DWS et le GG, ce qui devait me permettre de trancher et de garder le meilleur, voici donc les conclusions de ma comparaison
je tiens a precisé que les photos sont pas toujours de bonne qualité, et que les remarques sont les plus objective possible je n ai aucun interet a devaluer une piece par rapport a une autre.

les poses choisi sont similaires ( quasiment)
on peut noter que GG a plus de details concernant les antennes.

le cou du DWS est pas asez long, il fait tun peu tassé.
concernant la sculture je donnerais donc l avantage a GG
l usure de l armure est largement mieux faite sur le DWS, on notera que les peintres ont pris soin d usé l armue sur les parties hautes alors que GG a fait ca au hasard.
les bandes blanches du casque sur la visiere sont tres discrete sur le GG alors que tres bien realisée sur le DWS.
les 3 trait bnoir du torse sont tres tres tres (TROP) clair sur mon cody GG
sans hesitation, c est DWS qui a l avantage.
GG :
- le milieu du casque est gris au lieu d etre noir
- les dessins sur les respirateur sont correcte
- la peinture est effectivement conforme au film
- mais la peinture n est pas conforme au clone ( c est ce qui me semble le + grave)
- les largeurs des bandes blanche qui coupe les bandes ventrale sont bonnes
DWS
- le milieu du casque est correct (noir)
- les dessins sur les respirateur sont trop gros
- la peinture est + clair que dans le film
- mais la peinture exactement celle des clones utapau GG
- les largeurs des bandes blanche qui coupe les bandes ventrale sont trop petites
- pour les puristes, c est le DWS qui a la bonne pose
concernant la conformité, c est DWS qui me pareit le meilleur, le noir au centre du casque renforce la forme de celui ci
et a mes yeux le plus important c est d avoir une collection homogene, le GG n offre pas ca, mais pourquoi ont ils decidé de changer la couleur par rapport aux utapau ?????
ROUND 4 : HOLOGRAMME
evidement...
mais il faut rappeler que non allumé et bien eclairé on obtient ca :
et je pense qu il faut plus partir dans ce genre de soltution ...
combien allumeront leur cody tout les soir en rentrant du boulot?
de plus je trouve le bouton mal placé, il oblige une manipulation du buste alors que celui ci a pas mal de parties fragiles.
je ne donnerais donc qu un leger avantage au GG car il faut dans les 2 cas envisagé un eclaraige adapté pour ne pas trop compter sur le fait que cela s allume.
BILAN
et bien le bilan j ai du mal a savoir quoi faire avec mes 2 bustes...
j envisage serieusemet repeindre le cody GG en me servant du DWS comme model.
ainsi, je corrige le orange pour qu il soit conforme aux utapau, je corrige l usure afin qu elle soit comme sur le DWS, je beneficie d un hologramme qui s allume et de plus de detail.
a ce jour, c est le DWS qui s integre le mieux a la collection grace a la conformité de la couleur avec les utapau ....
voila, en esperant avoir ete complet
BLY DWS vs BLY GENTLE : LE MATCH
bonjour bonjour, comme pour le cody, j ai la chance d avoir les 2 BLY, le DWS et le GG, ce qui devait me permettre de trancher et de garder le meilleur, voici donc les conclusions de ma comparaison
je tiens a precisé que les photos sont pas toujours de bonne qualité, et que les remarques sont les plus objective possible je n ai aucun interet a devaluer une piece par rapport a une autre.
GG

les poses choisi sont totalement differentes
le GG a une pose assez cool pour un soldat, plus cowboy...
la premiere photo incarne pour moi la meilleur facon de l exposer, il ne prend pas toutes sa dimension de face, petit regret sur le fait de pas pouvoir + tourner la tete
le DWS est plus agressif et plus... ordre 66
concernant la sculture je donnerais donc l avantage a DWS
l usure de l armure est largement mieux faite sur le DWS, on notera que les peintres ont pris soin d usé l armue sur les parties hautes alors que GG a fait ca au hasard.
le moucheti sur le torse du GG est franchement pitoyable tellement ca sonne pas vrai
sans hesitation, c est DWS qui a l avantage.
on note une grosse difference entre les peintures du DWS et du GG
en temre de teintes ...
d apres les photos officielles de STARWARS.COM, c est DWS qui a raison
GG :

je me passe de commentaire, je vous laisse juge
DWS

perso je donne le point a DWS
petit +
concernant les commandants BLY, j ai la chance d avoir egalement
dans ma collec 2 personnages de l unité de BLY , un garde et cdt deviss
la pose, la couleur et la facon de peindre les battles damaged rendent les 3 homogenes du coup, c est une seconde raison de preferer le BLY DWS a mon niveau
BILAN
la pose du DWS me semble plus agressive, plus dans l esprit du film
la peinture et la finition depasse le GG, les rayure choisi par GG sont tres mauvaise et c est tres voyant, dommage
enfin la conformité des couleur ne semble pas avoir ete respecter par GG... re dommage
a ce jour, c est le DWS qui s integre le mieux a la collection grace a la conformité de la couleur de ses hommes ....
je vais donc virer manu militari le BLY GG de ma collection (il ne sera pas rester longtemps)
voila, en esperant avoir ete complet
BACARA DWS VS BACARA GG
on doit faire ca avec un mibien
GREE DWS VS GREE GG
je n ai pas le Gree DWS, et je connais personne qui la, il n'y aura donc pas de comparatif