Concurrent de GG: DWS

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Obi62
Clones War
Clones War

11 déc. 2007 22:17

morback a écrit :obi 32 les doigts des clones GG sont trop long et le coude de neyo est pas possible

et poourtant c est de la sculpture simple :roll:
T'en as oublié 30 en route ! :lol:
Je parlais bien évidemment en général. Après, perso, je trouve pas les doigts trop longs ni l'angle du coude de Neyo improbable. Au pire les clones ont un programme de contortionisme :lol:

EDIT : et je ne crache pas sur DWS et ne cherche pas à le descendre. Si certains trouvent leur compte avec ces produits, tant mieux pour eux.
De mon côté, je préfère les produits GG et çà s'arrête là :wink:
Mission Commander : terminée !!!! :D

http://mintinbox.miniville.fr/
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 déc. 2007 23:22

De mon côté, je préfère les produits GG et çà s'arrête là
c est bien ce genre de phrase que je pige pas vraiment.

si je prend l exemple de BLY, je trouve (le plus objectivement possible) que le DWS est bien plus reussi que le GG.

et d apres les reactions suites a mes photos, je ne semble pas etre le seul, et malgré cela ca reste categorique quand je vous lis : GG c est mieux!

c est en ca que je trouve votre argumentaire peu objectif.

parceque la question du monsieur etait de savoir si DWS c est bien, et vous dites que GG est mieux alors que la plupart vous n'avez pas vu les DWS en vrai... et vous arrivez a etre plus categorique que moi, et sans arguments ... car les defaut de sculptuer on peut en chercher, je pense qu on en trouvera sur les 2 fabriquants.

essayons de repondre honnetment aux personne qui viennent ici se renseigner.

moi je dis donc : Les DWS, il y en a des moins bien realisé par rapport aux GG...

mais le contraire est aussi vrai

donc les 2 fabriquant ne sont ni mieux ni moins bien : ils proposent des visions differentes :wink:
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 déc. 2007 23:26

morback a écrit : donc les 2 fabriquant ne sont ni mieux ni moins bien : ils proposent des visions differentes :wink:
:clap: et c'est tout ce qu'il faut retenir !

j'ajoute que j'ai vu les GGS et les DWS en vrai, et j'ai pu comparer !
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

12 déc. 2007 1:11

faudrait remettre les liens topics de comparaison ici ils sont biens foutus et Morback reste objectif dans ses descriptions :)

Mais ça reste une question de goût. Perso je préfère certains DWS à GG mais je suis un inconditionnel, pour le même prix mais un peu moins bien j'aime bien la trace de la licence sur le proder :hu:

Addict comme on dit :mrgreen:
c'est du flan…
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 déc. 2007 9:26

les poses des dws sont fideles aux films .... :wink:
wildavana
SAGA
SAGA

12 déc. 2007 10:09

Où est ce qu'on peut trouver une liste et des photos de tous les DWS?

J'ai beau faire des recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver grand chose.
ma petite collection :
collection.togman-studio.com
Obi62
Clones War
Clones War

12 déc. 2007 11:18

morback a écrit : si je prend l exemple de BLY, je trouve (le plus objectivement possible) que le DWS est bien plus reussi que le GG.

et d apres les reactions suites a mes photos, je ne semble pas etre le seul, et malgré cela ca reste categorique quand je vous lis : GG c est mieux!
Bien sûr que la pose du Bly est plus agressive et plus réaliste chez DWS que chez GG. Encore une fois, lorsque je parlais de sculpture, je parlais de manière générale ; par exemple, le casque de Neyo qui me déplait chez DWS.
Pour en revenir au Bly, il est clair que la peinture du DWS et noamment les effets Battle Damages sont bien plus réussis que chez GG.

Mais je n'ai pas dit "GG c'est mieux", je dis simplement que je préfère GG à DWS, sans aucune valeur de mieux / moins bien, tout simplement parce que GG est un produit officiel.
Mission Commander : terminée !!!! :D

http://mintinbox.miniville.fr/
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 déc. 2007 22:52

Obi62 a écrit :
Mais je n'ai pas dit "GG c'est mieux", je dis simplement que je préfère GG à DWS, sans aucune valeur de mieux / moins bien, tout simplement parce que GG est un produit officiel.
:roll: je comprend mal les mots que tu utilise alors
Obi62 a écrit :Secondo, certaines poses sont meilleures mais d'un pointde vue sculpture simple, les GG sont meilleurs.

bref pour revenir a la question de fred13, je pense qu'il prefere savoir comment sont les bustes , le fait que ce n'est pas officiel, qu il n'y a pas de certificat, a mon avis c est connu

apres que comme han vous n'aimez pas les prod officieuse je compred completement c est plus de la collec .. perso je m en tape j ai meme des customs, alors l officiel j avoue que j en suis treeeeeeeeeees loin

mais de la , parceque c est de l officieux a dire que c est moins bien juste parcequ il n ' pas la licence.. je trouve ca pas "honnete" comme jugement

attention, je ne dis pas que c est mieux ou moins bien en disant cela, le bly DWS par ex je le trouve carrement mieux... mais le cody par ex, j'i prefere customsé un GG

bref, il faut de tout :wink:

je remet les comparatif ici
Dark Achylus
SAGA
SAGA

12 déc. 2007 22:57

Fred :!: serieux ta vu le boxon que t'as fait lol, c'est deux la son en guerre maintenent :lol:

De tt façon les gouts et les couleurs cela ne se discute pas chaqu'un y verra du bon comme du mauvais et pi vila

Amen :roll:
Un jour la galaxie, retombera dans les ténèbres et pour toujours elle appartiendra aux Sith
Hagith
POTJ
POTJ

12 déc. 2007 22:59

Le principal c'est qu'un proder plaise ou non, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit officiel ou pas lui donne plus de valeur ( pas marchande), s'il est bien fait ou raté c'est ainsi, qu'il soit de GG ou autre, perso je collectionne des représentations de perso qui font partie d'un univers que j'aime, je ne collectionne pas des certificats ou des licences, mais chacun est libre. :wink:
Nous avons un nouvel ennemi ...
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 déc. 2007 23:04

NEYO DWS vs NEYO GENTLE : LE MATCH

Image

j ai recu ce week end le neyo de DWS et j ai pris depuis le temps de regarder les petites differences entre le 2 voici le comparatif :

une fois de plus, je tiens a precisé que les photos sont pas toujours de bonne qualité, et que les remarques sont les plus objective possible je n ai aucun interet a devaluer une piece par rapport a une autre.

ROUND 1 : SCULPTURE et POSE

GG
Image

les poses choisi sont assez differentes, DWS a pris la pose des docs officielles, GG a pris la pose ordre 66 (enfin adapté : le gun)

Image

le DWS fait sur de lui, perso j aime bcp les 2 poses, je pense que le choix est tres subjectif

concernant la sculture le seul petit "HIC" est pour le GG
son coude n'est pas .. humain, c est pas possible d avoir cette pose
il faut donc faire attention de pas le mettre trop de coté
Image

du coup : ex equao (compte tenu que les defauts sont assez mineurs

ROUND 2 : QUALITE DE LA PEINTURE

Image
Image
Image
Image
Image
Image

alors ... jusqu'a maintenant GG est toujours arrivé second sur la peinture.

et bien cette fois ... on a de la rouille autour des oreilles du casque, l'usure est tres bonne (moins de partie peinte que bly ou cody en meme temps, ca y joue)
on peut juste etre decu que les logos soit des autocollants chez GG

sur mon neyo, le logo du casque n'est pas griffé .. dmg .. (mais conforme au film)

donc, cette fois je donnerais un ex aequo une fois de plus entre les 2 bustes.

ROUND 3 : CONFORMITE

Image

on note une grosse difference entre les peintures du DWS et du GG
en terme de teintes pour l epaule gauche
d apres les photos officielles de STARWARS.COM, c est DWS qui a raison
GG a pris une couleur quasi similaire aux logo
de plus le logo du GG sur le torse est trop petit ...

GG :
ImageImage

DWS

ImageImage

pour les bretelles, je pense que GG a la bonne couleur et matiere, DWS a la bonne dimension

une fois de plus DWS est plus rigoureux pour reproduire un commandant
cependant les ecart sont assez faible et peu important, (ex la dimension des bretelles) et a la rigeur cela ameliore le visuel..

du coup, difficile de blamer GG ... meme si cette manche est gagné par DWS

BILAN

le bilan ? et bien c est assez different mais pas dans le sens bon ou mauvais, je trouve que ce sont 2 visions bonnes !
donc au final perso c est match nul, du coup pour ma collection le DWS est devenu non pas neyo mais CT-3423
pour ceux qui savent pas qui c est le lieutenant de neyo a droite:
Image

et donc ils ont integré ma collec ensemble
les petites differences ne sont pas genantes pour la collection.
Image

CODY DWS vs CODY GENTLE : LE MATCH

Image

bonjour bonjour, j ai la chance d avoir les 2 cody, le DWS et le GG, ce qui devait me permettre de trancher et de garder le meilleur, voici donc les conclusions de ma comparaison

je tiens a precisé que les photos sont pas toujours de bonne qualité, et que les remarques sont les plus objective possible je n ai aucun interet a devaluer une piece par rapport a une autre.

Image
les poses choisi sont similaires ( quasiment)
on peut noter que GG a plus de details concernant les antennes.

Image
le cou du DWS est pas asez long, il fait tun peu tassé.

concernant la sculture je donnerais donc l avantage a GG

Image

l usure de l armure est largement mieux faite sur le DWS, on notera que les peintres ont pris soin d usé l armue sur les parties hautes alors que GG a fait ca au hasard.

les bandes blanches du casque sur la visiere sont tres discrete sur le GG alors que tres bien realisée sur le DWS.

les 3 trait bnoir du torse sont tres tres tres (TROP) clair sur mon cody GG

sans hesitation, c est DWS qui a l avantage.

GG :
Image
Image

- le milieu du casque est gris au lieu d etre noir
- les dessins sur les respirateur sont correcte
- la peinture est effectivement conforme au film
- mais la peinture n est pas conforme au clone ( c est ce qui me semble le + grave)
- les largeurs des bandes blanche qui coupe les bandes ventrale sont bonnes

DWS

Image
Image

- le milieu du casque est correct (noir)
- les dessins sur les respirateur sont trop gros
- la peinture est + clair que dans le film
- mais la peinture exactement celle des clones utapau GG
- les largeurs des bandes blanche qui coupe les bandes ventrale sont trop petites
- pour les puristes, c est le DWS qui a la bonne pose

Image
Image

concernant la conformité, c est DWS qui me pareit le meilleur, le noir au centre du casque renforce la forme de celui ci
et a mes yeux le plus important c est d avoir une collection homogene, le GG n offre pas ca, mais pourquoi ont ils decidé de changer la couleur par rapport aux utapau ?????

ROUND 4 : HOLOGRAMME

Image

evidement...

mais il faut rappeler que non allumé et bien eclairé on obtient ca :

Image
Image

et je pense qu il faut plus partir dans ce genre de soltution ...
combien allumeront leur cody tout les soir en rentrant du boulot?

de plus je trouve le bouton mal placé, il oblige une manipulation du buste alors que celui ci a pas mal de parties fragiles.

je ne donnerais donc qu un leger avantage au GG car il faut dans les 2 cas envisagé un eclaraige adapté pour ne pas trop compter sur le fait que cela s allume.

BILAN

et bien le bilan j ai du mal a savoir quoi faire avec mes 2 bustes...
j envisage serieusemet repeindre le cody GG en me servant du DWS comme model.

ainsi, je corrige le orange pour qu il soit conforme aux utapau, je corrige l usure afin qu elle soit comme sur le DWS, je beneficie d un hologramme qui s allume et de plus de detail.

a ce jour, c est le DWS qui s integre le mieux a la collection grace a la conformité de la couleur avec les utapau ....

voila, en esperant avoir ete complet :wink:

BLY DWS vs BLY GENTLE : LE MATCH

Image

bonjour bonjour, comme pour le cody, j ai la chance d avoir les 2 BLY, le DWS et le GG, ce qui devait me permettre de trancher et de garder le meilleur, voici donc les conclusions de ma comparaison

je tiens a precisé que les photos sont pas toujours de bonne qualité, et que les remarques sont les plus objective possible je n ai aucun interet a devaluer une piece par rapport a une autre.

GG
Image
Image
les poses choisi sont totalement differentes
le GG a une pose assez cool pour un soldat, plus cowboy...
la premiere photo incarne pour moi la meilleur facon de l exposer, il ne prend pas toutes sa dimension de face, petit regret sur le fait de pas pouvoir + tourner la tete

Image
Image

le DWS est plus agressif et plus... ordre 66

concernant la sculture je donnerais donc l avantage a DWS

Image
Image
Image

l usure de l armure est largement mieux faite sur le DWS, on notera que les peintres ont pris soin d usé l armue sur les parties hautes alors que GG a fait ca au hasard.
le moucheti sur le torse du GG est franchement pitoyable tellement ca sonne pas vrai

sans hesitation, c est DWS qui a l avantage.

on note une grosse difference entre les peintures du DWS et du GG
en temre de teintes ...
d apres les photos officielles de STARWARS.COM, c est DWS qui a raison

Image
GG :
ImageImage

je me passe de commentaire, je vous laisse juge

DWS

ImageImage

perso je donne le point a DWS

petit +
concernant les commandants BLY, j ai la chance d avoir egalement
dans ma collec 2 personnages de l unité de BLY , un garde et cdt deviss
la pose, la couleur et la facon de peindre les battles damaged rendent les 3 homogenes du coup, c est une seconde raison de preferer le BLY DWS a mon niveau
Image

BILAN

la pose du DWS me semble plus agressive, plus dans l esprit du film
la peinture et la finition depasse le GG, les rayure choisi par GG sont tres mauvaise et c est tres voyant, dommage
enfin la conformité des couleur ne semble pas avoir ete respecter par GG... re dommage

a ce jour, c est le DWS qui s integre le mieux a la collection grace a la conformité de la couleur de ses hommes ....

je vais donc virer manu militari le BLY GG de ma collection (il ne sera pas rester longtemps)

voila, en esperant avoir ete complet :wink:

BACARA DWS VS BACARA GG

on doit faire ca avec un mibien

GREE DWS VS GREE GG

je n ai pas le Gree DWS, et je connais personne qui la, il n'y aura donc pas de comparatif :wink:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 déc. 2007 23:09

PETIT COMPLEMENT CODY

Image

c est pas un nouveau buste, mais une nouvelle peinture d'un buste

j'ai customisé un cody GG

Image

Image

Image

Image

voila, c est une question de gout, mais l'usure est plus coherente et il est de la meme couleur que ses hommes desormais

pk rependre le cody et pas les clone utapau ? car de toute facon je voulais refaire les impacte de son armure, donc j'ai preferer repeindre qu'un buste

vous aimerez ou pas, peu importe, moi je le trouve plus en phase avec les clones utapau, bref je suis ravi !!!!

je doit sans doute refaire qq retouche mais dans l'ensemble il rend pas trop mal, je me suis bien debrouillé 8)

Image

Image
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

13 déc. 2007 9:28

Super bien faite la peinture du custom Cody GG Momo :D
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 déc. 2007 10:01

Perspective trompeuse sur la photo ou déformation du "menton" du casque du Neyo de DWS que je trouve étrangement allongé et étroit ?
Ca compense le coude déboîté du GGS !

Bravo morback : Topic très interessant avec un review objectif :super2: (Sans a priori ni défiance sur une marque...)

Ma préférence après ce comparatif :
Neyo : GGS
Cody : GGS
Bly : DWS
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 déc. 2007 10:03

Hagith a écrit :Le principal c'est qu'un proder plaise ou non, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit officiel ou pas lui donne plus de valeur ( pas marchande), s'il est bien fait ou raté c'est ainsi, qu'il soit de GG ou autre, perso je collectionne des représentations de perso qui font partie d'un univers que j'aime, je ne collectionne pas des certificats ou des licences, mais chacun est libre. :wink:
Au fait ! Je suis 100 % d'accord ! :wink:
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »