sandtrooper sergeant et squad leader

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 sept. 2005 19:59

Nan soyons réalistes et pas égoïstes
... Je connaissais déjà ton point de vue et pour moi c'est totalement l'inverse donc je repartirais pas dans le débat sur le forum.
Disons que pour moi si aujourd'hui on cherche des pièces introuvables c'est avant tout parce que nous sommes des collectionneurs ... avoir tout au prix d'achat c'est pas ce que j'apelle de la collection sincérement :roll:

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Wezz
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 sept. 2005 20:22

Il faut peut etre aussi penser aux jeunes collectionneurs :roll: étudiants,apprentis,etc.... c'est pour eux l'occasion d'en avoir à un prix correct et démarrer une collection GGS à un prix sympa et se faire plaisir et comme dit Han faut pas etre égoiste :wink: , tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un buste exclu :?
BobaFab
Clones War
Clones War

01 sept. 2005 21:17

Solo..., Han Solo a écrit :Combien de collectionneurs cherchent un Blue Clone ou un DV#1 à prix correct ?

Pareil pour les attakus, combien cherchent les plus rares à prix normal ?

Ici la quantité permet un achat à plus bas prix par buste, rappellez vous il n'y a pas si longtemps on les payais en gros +/- 70 80 € maintenant ils tournent dans les 50 60€ grâce justement à une distribution supérieure.

Et de plus satisfait beaucoup plus de collectionneurs en en laissant même pour le gars qui le trouve sympa et ne veut prendre que Vader.

Mais bon pour les accro y'aura toujours les exclus de salons à 1000 ou 1500 ex. qui se vendront le triple du prix sur Ebay, c'est vrai que c'est bien mieux… :roll:

Nan soyons réalistes et pas égoïstes ;)

Han
+1.

Superbes pièces en grande quantité et pas cher : moi, je vote pour.

Mais c'est un débat sans fin. Personnellement, je ne comprendrai jamais que l'on puisse se plaindre d'un tirage élevé :? J'ai un avis excessivement tranché à ce sujet ; avis que je n'exprimerai pas ici car je n'ai pas les talents diplomatiques de Han :wink:
Get Sith ... or die trying
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 sept. 2005 21:27

au niveau prix, je ne pense pas que le fait d'avoir un tirage à plus grand nombre fasse baisser le prix. A priori GG annonce des prix identiques à la vente (je parle de la vente pas de la revente ni de la speculation) quelque soit le tirage (grosso modo en ne parlant pas de exclu)

le fait que l'on trouve maintenant sur l'hexagone des busts moins chers vient plus du cours du dollars qui est interessant pour nous en ce moment,
que les vendeurs ont baissé leur marge et repercutent les frais de ports sur des quantités commandées plus importantes,
et qu'il faut bien offrir des prix interessants face aux tres nombreux achats sur ebay.
en effet j'achete certains busts directement aux US (ebay ou shop) car meme avec les frais de ports des fois je les trouve moins chers, si les vendeurs frenchies font des efforts sur les prix, ils s'alignent quasiment et on peut acheter en france de maniere interessante financierement

mais cela n'engage que moi et ne reflete qu'une analyse sommaire
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

01 sept. 2005 22:30

La baisse du dollar y est certainement aussi pour quelque chose, mais il est bien connu qu'une production élevée réduit le coût à la pièce. ;)

L'un dans l'autre ça ne peut que nous satisfaire :)

Han
c'est du flan…
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 sept. 2005 7:06

effectivement plus la production est élevée plus le coût de revient de la pièce sera faible mais cela dit cette diminution ne se voit pas toujours sur le prix de vente (elle entre directement dans la poche du vendeur)
cela semble être le cas chez GG dommage :cry:
le seul point positif pour les fans, c'est qu'une pièce à 10000 exemplaires sera plus facile à trouver et qu'il y aura moins de spéculation dessus mais c'est tout alors qu'on aurait pu espérer des prix plus intéressants

même si je critique les méthodes commerciales de GG (qui rapellons est une société COMMERCIALE qui ne voit que les benefices), elle nous offre de jolis produits :)
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 sept. 2005 8:36

il y a aegalement un risque que la production soit baclé... j espere me tromper :roll:
RED LEADER

02 sept. 2005 9:09

là il font de gros tirage sur des bustes très demandés (Vader, Yoda, Sand), mais j'espère vraiment que Lando n'aura pas un tel tirage... d'ailleurs je ne sais pas s'ils arriveraient à tout vendre... :oops:

pour les sands c'était annoncé sur le site de GGS 2X 7500ex il y a un mois, ils ont peut-être changé

ou alors c'est comme les clones les deux sont numérotés jusqu'à 15 000, mais cela englobe les deux modèles...
darkpouv
Animated Figures
Animated Figures

02 sept. 2005 10:03

plus le tirage est elevé, mieux c'est, c'est sur. mais quand ils font 15000 ou 20000 ex. qu'ils ne parlent plus de tirage limité... en bd les tirage limité c'est 500 voir moins...

alors oui au gros tirage, mais faut arreter de dire limité...
BobaFab
Clones War
Clones War

02 sept. 2005 10:47

"Tirage limité à 10000 exemplaires", ça reste un tirage limité ... littéralement parlant.
Get Sith ... or die trying
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 sept. 2005 12:01

RED LEADER a écrit :
ou alors c'est comme les clones les deux sont numérotés jusqu'à 15 000, mais cela englobe les deux modèles...
C'est ce que je pensais... Car quand on regarde sur leur site, pour les clones, quelque soit la couleur, c'est marqué 7500ex.
Donc AMA, c'est bien 7500ex par type de Sand comme ça l'était au départ, donc 15000 au total.
darkpouv a écrit :plus le tirage est elevé, mieux c'est, c'est sur. mais quand ils font 15000 ou 20000 ex. qu'ils ne parlent plus de tirage limité... en bd les tirage limité c'est 500 voir moins...

alors oui au gros tirage, mais faut arreter de dire limité...
C'est pas vraiment comparable... En bd, 500 ex c'est pour la France et pays francophones.
Tandis que là, c'est 15000 ex, pour le monde entier... c'est pas le même marché ;)
15000 acheteurs potentiels de SW dans le monde sur 6 milliards d'habitants... c'est pas grand chose...
BobaFab a écrit : "Tirage limité à 10000 exemplaires", ça reste un tirage limité ... littéralement parlant.
Bah ça veut dire ce que ça veut dire... Quand il n'y en a plus, il n'y a plus... point. Juste que la limite dans le cas présent est plus haute...
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 sept. 2005 12:07

Solo..., Han Solo a écrit :Combien de collectionneurs cherchent un Blue Clone ou un DV#1 à prix correct ?

Pareil pour les attakus, combien cherchent les plus rares à prix normal ?
Bah au moins 1...
moi :mrgreen: :oops:

Pour ça que personnellement, ça ne me dérange pas qu'ils en produisent autant... Bon c'est sûr que ça claque moins d'avoir */15000 ou 20000 et pas */2500 sur COA, mais bon... pour le plaisir de mes yeux, sur mon étagère, ça change rien du tout, je serai tout content quand je pourrai les avoir :D;)
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 sept. 2005 14:15

Je ne sais pas si le prix des Busts à chuter, c'est surtout le revendeur exclusif des busts GG en France qui n'est plus l'exclusif de GG en France qui a fait chuter les prix partout en France. Perso j'ai toujours acheter mes busts le même prix aux US (entre 40 et 50$).

Pour la spéculation, pas de panique, ce n'est pas parce qu'une pièce est produite à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires qu'elle ne prendra pas de la valeur. Elle mettra juste plus de temps (exemple les vintages...)

Et je suis pour une production plus importante, baisse forcément les coûts de production. Pas sûr que la qualité soit bâclée (voir Koto,pas tous mais nombreux sont de bonne qualité ou même les Storm GG) car au moins on a le "temps" de tout régler correctement. Et surtout, personnellement, je collection pour mon plaisir de mes yeux, j'aime bien la "chasse" de pièces mais ça me saoule de courir dans le monde entier. Alors si je peux trouver ça dans mes p'tites boutiques adorées (sans passer par le fournisseur du fournisseur du pote d'un mec entre Singapour et HK, la douane, les risque de vol la casse, etc. ça m'arrange (la flemme quoi!)). Mon plaisir est idem, "je l'ai!" et franchement c'est tout ce qui compte. Je verrais plus tard si sa "côte" est haute ou basse, mais comme dirai mon AMI Han, combien d'entre-nous ne souhaiteraient pas avoir un Vader GG (ou même le DV1 Takus) à un prix décent proche du début..? (bah pas moi parce que je les ai....)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Doc Sidious
SAGA
SAGA

02 sept. 2005 15:11

En fait ca tombe tres bien, vu que j'ai une petite pénurie financière je vais attendre et je les trouverais toujours le darth vader 2 et le Yoda 2 !
Par contre les kotobukiya clone et darth vader ep 3, je pourrais pas :(
ni la statue GG darth maul et le biker scout non plus re- :(

Y sortent trop de truc bien, zut alors, y pourrais pas sortir des trucs moche un peu !
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 sept. 2005 15:56

T'inquiète pas pour Maul, c'est une tafiole qui se fait couper en deux...
:twisted:

(provocation gratos!)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »