Pour revenir là dessus, il faut savoir que les magasins commandent la quantité qu'il veulent et après ils regardent ce qu'ils recoivent.bobavince a écrit :proposer un buste à 45,90 au lieu de 50, j'appelle pas ça casser les prix, c'est juste 10% en moins, mais ça vaut le coup.Sandtrooper a écrit :exact! en plus, ils ne veulent pas rester avec des gros stock sur les bras pendant longtemps (c'est que ça prend de la place tous ce petit monde!)Henki a écrit :Il y a certains vendeur qui cassent les prix des le début des ventes quand le buste est fortement disponible. Ils visent la marge sur le grand nombre...
De plus, les magasins de proders savent que les clients satisfaits (prix, disponibilité rapide) ont tendance à revenir, la clientèle est globalement fidèle dans ce milieu. Donc un bon petit prix d'appel sur les fortes numérotation et le tour est joué !
et le stock ça prend de la place... et surtout ça coûte cher !
Certains magasins préfèrent prendre le risque de rater quelques ventes plutot que de garder des stocks qui partiront que trés tard.
Je ne crois donc pas que cela va influencer sur le prix de vente des magasins traditionnels.
Je connias nombre de magasins qui ont encore des bustes de vader II et des sandtroopers et qui n'ont nullement l'intention de baisser leur prix.