Bustes Vader et Yoda

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 août 2005 13:17

Concernant Attakus, il ne faut pas oublier que c'est une petite société française qui travaille avec de vrais sculpteurs. C'est du véritable artisanat et cela justifie mieux cette notion de série limitée.
N'empêche, qu'à cause de cela, je ne pourrai pas m'offrir un Yoda1 (ma pièce Takusienne)préférée à 700€
Pour moi la réaction est celle-ci : :roll:
D'accord les méthodes de travail ne sont pas les mêmes mais de là à dire que c'est une petite société française faut peut être pas pousser non plus : ils vendent aux USA, au Japon et sont connus partout pour leurs réalisations (ils sont dans la plupart des magasines de proders). Pour moi l'artisanat c'est tout faire du début à la fin et il ne me semble pas que ça soit le cas vu qu'une partie de la production est faite en Chine si je ne m'abuse ;)

Quant à la stabilité des cotes elles vont plutôt descendre qu'autre chose. La rareté sur ces pièces ne sera pas réelle vu qu'on en trouvera toujours.

Quant à la vision de la collection de chacun c'est une chose qui se discute pas puisque chacun voit ça à sa manière mais voilà moi je suis déçu de GGS qui reste ma marque préférée depuis plus de deux ans ... vivement que j'arrête définitivement :?

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
amaya3bis
Episode I
Episode I

15 août 2005 13:17

Darth Manu a écrit :
RED LEADER a écrit :
pareil pour moi je suis étudiant et j'ai tendance à réagir de la même façon

je prendrais le Yoda et les sand parce qu'ils sont beaux
le Vader c'est un ROTS, donc surement pas, à moins qu'il fasse un peu OT et soit pas trop cher, mais bon j'ai déjà la chance d'avoir le premier... :wink:
Et bien, justement, grâce à leur tirage, tu ne seras pas obligé de te ruer sur ces pièces et leur cotes seront stables :wink:

Concernant Attakus, il ne faut pas oublier que c'est une petite société française qui travaille avec de vrais sculpteurs. C'est du véritable artisanat et cela justifie mieux cette notion de série limitée.
N'empêche, qu'à cause de cela, je ne pourrai pas m'offrir un Yoda1 (ma pièce Takusienne)préférée à 700€ :evil: Cela fait cher les 16cm de résine...
Et moi, je n' aurais jamais vader et l' empereur en attakus ( + de 1200 euros les deux quand même :lol: ) car je suis arrivé trop tard.Deux pièces absolument somptueuses

ceux qui les possède peuvent être très fier 8)

:wink:
1100011010101
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 août 2005 13:28

Lord_Sarmor a écrit : C'est pas vraiment ce type de réaction que j'ai ...
Disons que lorsque je collectionne j'aime bien savoir que tout le monde ne peut pas avoir ce que je viens d'avoir. Là avec des tirages aussi énormes si ça continue on va retrouver les bustes GGS dans les TRU et la grande distribution et sincérement si ça continue comme ça, ça arrivera et perso j'arrêterais.
Du GGS en TRU ça s'est déjà vu et ça se trouvait encore il n'y a pas longtemps ;)
Au centre commercial de la Défense, les bustes Matrix sont apparu à la grande époque des films. Et je pense pas que ce soit le seul de la chaine dans ce cas... Bon, ok, le tirage était 2x plus gros que pour SW (entre 4500 et 8000 ex suivant les bustes), mais ça prouve que ça peut arriver.

Dans un sens pourquoi pas faire des plus gros tirages si ça peut permettre de se faire une belle collection plus facilement. Mais c'est sur que le terme limité n'a plus aucun sens dans ce cas là.

Perso, je ne prend que les pièces qui me font plaisir (en fonction de mon budget biensûr...), et je ne vais pas retirer les précos que j'ai fait sur ces bustes car leur tirage sera plus gros que ce qu'on aurait pu penser. Je serai tout autant content quand je les aurai que ceux que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Dans un sens, je serai même encore plus content que ceux que j'ai déjà si leur nouvelle politique leur fait augmenter leurs tirages futurs, car au moins, celles ci seront dans un sens vraiment devenu des collectors ;)

Avis personnel toujours, je me dis que les prochains tirages pour les futurs bustes et statues (Lando, Luke avec Tauntaun... ) qui sortiront en 2006, une fois la "folie" SW déclanchée cette année avec ROTS sera retombé seront peut être redevenus à peu pret normaux.
RED LEADER

15 août 2005 13:38

nan, puis Lando et Luke sur tauntaun, c'est pas non plus Vader ou Yoda, les deux personnages les plus plébicités :?
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

15 août 2005 15:28

Franchement j'hesite a annuler ma préco parce que je vais avoir des frais et que j'avais fait cette préco parce ke je pensai qu'il serait dur a trouver...
La je peux attendre d'avoir vraiment les sous de dispo je sais que yen aura tjs...

Edition limité a 8000ex c'etait suffisant tout le monde pouvait en avoir un! 20000 c'est abuser pour une piece "limité" :evil:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
amideuche
Clones War
Clones War

15 août 2005 17:11

ben franchement je suis perplexe :roll:
Il n'y a que la qualité des realisations qui comptent pas leurs nombre :!:
il y a des collectionneurs qui ont sombré du coté obscur de la force :
ils prennent l'objet par ce qu'ils seront sur que d'autres ne l'auront pas !
grace à des euros (souvent trop cher) en poche au bon moment.
Histoire de faire des envieux sur ce site ou ailleurs...
l'envie meme à la haine, la haine ect....
yoda à raison :wink:
Heureusement il y en a qui qui pensse comme moi, il y a encore des jedi collectionneurs :wink:
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 août 2005 17:34

comme je l'ai dis plus haut et comme le dis amideuche, je trouve dommage que crier au scandale parce qu'il y aura trop de piece ! par contre je suis d'accord sur le fais qu'il ne faut plus appelé ces pieces des pieces limités, mais des pieces numerotés :lol:
quoi que la piece est tjorus limité certe sur un grand nombre mais limité !
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

15 août 2005 18:14

Je suis tout a fait d'accord! le terme "limité" est carement abusé la! :evil:

Mais la piece reste tjs aussi belle (surtout Yoda :love: ) faut voir les bon coté des choses: ca va permetre a certain d'attendre une période plus propice financierement pour acheter ces bustes :wink:
amideuche a écrit :Il n'y a que la qualité des realisations qui comptent pas leurs nombre :!:
Exactement :wink:
amideuche a écrit :il y a des collectionneurs qui ont sombré du coté obscur de la force :
ils prennent l'objet par ce qu'ils seront sur que d'autres ne l'auront pas !
grace à des euros (souvent trop cher) en poche au bon moment.
Histoire de faire des envieux sur ce site ou ailleurs...
Je pense que dans le cas de ces buste certain collectionneur (dont moi^^) voulait absolument ces pieces et avait donc l'intention de se precipiter dessu des lors sortie...
Mais le tirage fait que ce n'est plus nécessaire et on poura acquérir ces buste quand on le pouras ce qui est une tres bonne chose
amideuche a écrit :l'envie meme à la haine, la haine ect....
yoda à raison :wink:
Comme toujours :)
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 août 2005 17:25

amaya3bis a écrit :
Et moi, je n' aurais jamais vader et l' empereur en attakus ( + de 1200 euros les deux quand même :lol: )
L'empereur se trouve facilement en dessous des 300 euros. :wink:
Maintenant si tu veux le couple, c'est certain que le prix du Vader est assez conséquent... :?

Pour ce qui est du tirage de Yoda et Vader je trouve également que c'est un peu trop.
10000 aurait été plus que suffisant. Je ne vais pas me jeter dessus dès leur sortie.
Et je ne vois plus trop l'intérêt de faire des bustes à éditions limitées avec de tels tirages. :wink:
Le point positif quand même c'est qu'il n'y aura pas de spéculation. :)
C'est d'ailleurs peut-être un geste de Gentle Giant qui sait... Eviter la spéculation sur les pièces les plus demandées...
RED LEADER

16 août 2005 17:42

Le yoda lifsize sort en décembre pour environ 800$
le buste de Lando et la statue du Tautaun sortent en février 2006 :wink:
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 août 2005 17:45

il y a du bon et du mauvais dans chaque chose (c'est la dualité de la force)

je comprends l'engouement pour les pièces limitées, maintenant il est vrai que l'exclusivité n'est pas critère de qualité.

les nombres d'exemplaires sont élévés certes, mais bon celà reste de très belles pièces dont il serait dommage de se rpiver (surtout le yoyo) et à moindre coût maintenant ou plus tard, après tout si on y penseles Kotos ne sont pas des pièces limitées et l'engouement est pourtant grand.
Dernière modification par Jempa le 16 août 2005 18:58, modifié 1 fois.
Guile
ROTS
ROTS

16 août 2005 18:19

Moi perso, je souhaite commencer une collec de buste GGS ou je marcherai au coup de coeur, car comme beaucoup de monde mes moyens sont limités.
Donc je trouve que des bustes en grande quantité implique un prix plus faible (normalement). 20000 exemplaires, c'est a l'échelle mondiale ou nationale ? je ne me rend pas trops conte.
J'ai bon là ???
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

16 août 2005 19:07

Guile a écrit :20000 exemplaires, c'est a l'échelle mondiale ou nationale ? je ne me rend pas trops conte.
C'est a l'echelle planetaire, c'est le nombre total de buste qu'il existera!
Déjà un chiffre supérieur a 7500 c'est limite deja plus beaucoup limité...

Pour moi le gros point positif qu'il faut retenir c'est que les spéculo vont l'avoir dans le **** :twisted:
RED LEADER

16 août 2005 21:41

concernant les spéculos, c'est pas sûr car c'est quand même Vader, il suffit qu'il y ait 25000 personnes qui veulent ce Vader et c'est bon... :evil:
jaba
L'année ROTJ
L'année ROTJ

17 août 2005 0:00

le nombre de tirage n'est vraiment pas important, les 2 bustes sont magnifiques, j'aurai aimé qu'il y est un sigros tirage sur le buste de boba.... :wink:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »