Je pense qu'un tassement est possible meme sur Ebay courant 2006, pour cause de non-actualité
En 2005, tout le monde achetait du SW ( et LOTR) sous les feux de l'actualité du dernier film des 2 séries
En 2006, les spéculateurs se tourneront vers autre chose, les moins passionnés aussi, ça fera moins d'acheteurs, donc une baisse de certains prix
Je me souviens que lors de la sortie ciné de SW epIII, un gars que je ne connaissais pas, venu chez moi avec un de mes bons potes, a voulu m'acheter mon flipper S Wars ep4 à 6 pour 5 fois le prix que je l'ai payé, en me disant qu'il avait un acheteur !!!!
Baisse des Star Wars
Modérateur : Staff MIB
- Yoda-
- Episode I
- cyberluke
- Old Staff MIB
bonne analyse... et que le dieu des spéculos t'entende !Yoda- a écrit :Je pense qu'un tassement est possible meme sur Ebay courant 2006, pour cause de non-actualité
En 2005, tout le monde achetait du SW ( et LOTR) sous les feux de l'actualité du dernier film des 2 séries
En 2006, les spéculateurs se tourneront vers autre chose, les moins passionnés aussi, ça fera moins d'acheteurs, donc une baisse de certains prix
Je me souviens que lors de la sortie ciné de SW epIII, un gars que je ne connaissais pas, venu chez moi avec un de mes bons potes, a voulu m'acheter mon flipper S Wars ep4 à 6 pour 5 fois le prix que je l'ai payé, en me disant qu'il avait un acheteur !!!!
- Neobiwan
- Old Staff MIB
Ce n'est pas que pour les produits dérivés et SW que c'est le cas, mais pour beaucoup d'autres choses en ce moment...THE-MOON-BASE a écrit :Bonsoir
Un petit post pour avoir votre avis
J'ai eu Samedi une grande discussion avec un revendeur de produits dérivés (et pas un petit). Il m'a confié qu'il mettait la pédale douce sur les produits Star Wars résine car ceux ci étaient en perte de vitesse dans le coeur des collectionneurs au niveau national depuis la sortie de l'épisode 3 et donc la fin des films star wars.
Il parait que certains fabriquants ressentent durement ce phénomène et que les nouvelles séries ont du mal à trouver acheteur.
Est ce que vous avez un sentiment concernant ses dires ?
Est ce que certaines pièces seulement resteront côtées ou toutes, selon vous ?
![]()
![]()
![]()
Que ce soit BD, DVD, collection ou autre, beaucoup de produits de "loisirs" sont en chute depuis 2 ans maintenant chez beaucoup de revendeurs, et dans tous les domaines.
SW (et pas que pour les résines) est en première ligne car il a été un gros évênement cette année, beaucoup de médias et des fabricants ont affiché et vendu la license sous toutes les coutures possibles et maintenant que l'effet de mode ROTS est passé, ils commencent à en ressentir les effets, mais c'est normal dans un sens, fallait bien s'en douter (enfin, d'un point de vue commercial tout du moins).
Maintenant, c'est sûr que d'un point de vue fan et collectionneur, ça va être dommage, car pour la nouveauté, ca veut dire moins de sorties par mois (est ce vraiment un mal?), par contre, c'est sûr que pour le marché parallèle style Ebay, ça va être très bien car tous les gens (fans évênementiels) qui se sont jetés sur les proders de 2004/2005 pour avoir leur buste GGS ou leur MR, vont vouloir s'en séparer car inutile maintenant que la mode est passée. De plus, si des pièces dites introuvable ou rare se retrouvent du jour au lendemain sur ce second marché, la cote de ces proders va forcément être à la baisse.
Tout à fait d'accord avec toi, mais il n'en est pas que pour le tirage des pièces, mais aussi l'exploitation des licenses en règle générales... C'est à se demander des fois si certains ne cherchent pas plutôt à dégouter les gens des license tel que SW (voir même LOTR, HP et d'autres) plutôt qu'autre chose à nous en mettre plein vue...Yoda- a écrit :Je pense que de tels tirages sont nuisibles justement, car la surabondance n'est bonne pour aucun marché et dévalorise n'importe quel produit.
Quand on prend encore SW que l'on connait très bien, en 2005, on l'a vu partout de chez partout. TV, magasines, journaux, affiches dans la rue, le métro, bus et RER, dans les supermarchés, sur la nourriture, les stylos, chahiers et même le papier toilette... Mine de rien, ça saoule les gens au bout d'un moment (même certains fans)... et ça tue le marché...
Je pense pour ma part qu'il y aura encore des GGS, mais en moins grand tirage car il existe tout de même un marché au niveau planétaire.
Par contre, AMA pour les trouver en France il va falloir sortir les brouzoufs parceque AMA les boutiques partenaires de MIB pourraient ne plus importer faut de débouchés suffisants. Et donc, retour aux prix boutique genre Album (90, 100€ le buste).
Donc, je pense que je vais attendre pour cetrtains achats que les prix baissent (puisque la demande a diminué d'un coup). Mais pour les futures sorties qui AMA seront en séries bien plus limitées, là ça va être chaud.
Ensuite, concernant e-bay, ben c'est le marché qui se stabilise. Regardez même sur la section vente de MIB, le nombre de trucs à vendre! Et à quels prix!
Je pense que pour la plupart des gros revendeurs de la section vente il y a en effet une crainte de voir sa propre collection dévaluer plus forte que la certitude que sa propre passion va durer.
Pour ma part, c'est certain que ça a joué dans mon choix de revendre 80% de ma collection (je me suis dit, ok, y'a eu l'édition spéciale, la nouvelle trilogie, ça a réveillé tes souvenirs de gamin, mais après???). Mais je compte encore me faire plaisir en SW tant que l'envie est là. Y'a tout de même quelques jolies pièces ggs de prévues
. Et je pense que d'ici quelques mois y'aura de belles affaires à faire (en salons ou sur le web puisque la demande décroche)...
Le temps n'est plus à la spéculation mais aux bonnes affaires... Messieurs, une longue période de soldes s'ouvre devant nous
Sinon, des FX à 50€, vous en avez vus où???
Par contre, AMA pour les trouver en France il va falloir sortir les brouzoufs parceque AMA les boutiques partenaires de MIB pourraient ne plus importer faut de débouchés suffisants. Et donc, retour aux prix boutique genre Album (90, 100€ le buste).
Donc, je pense que je vais attendre pour cetrtains achats que les prix baissent (puisque la demande a diminué d'un coup). Mais pour les futures sorties qui AMA seront en séries bien plus limitées, là ça va être chaud.
Ensuite, concernant e-bay, ben c'est le marché qui se stabilise. Regardez même sur la section vente de MIB, le nombre de trucs à vendre! Et à quels prix!
Je pense que pour la plupart des gros revendeurs de la section vente il y a en effet une crainte de voir sa propre collection dévaluer plus forte que la certitude que sa propre passion va durer.
Pour ma part, c'est certain que ça a joué dans mon choix de revendre 80% de ma collection (je me suis dit, ok, y'a eu l'édition spéciale, la nouvelle trilogie, ça a réveillé tes souvenirs de gamin, mais après???). Mais je compte encore me faire plaisir en SW tant que l'envie est là. Y'a tout de même quelques jolies pièces ggs de prévues

Le temps n'est plus à la spéculation mais aux bonnes affaires... Messieurs, une longue période de soldes s'ouvre devant nous

Sinon, des FX à 50€, vous en avez vus où???

- cyberluke
- Old Staff MIB
vous écrivez trop ça donne mal à la tête...
Si SW baisse pas la longueur de vos post en tout cas !
Mais dans l'ensemble je suis bien d'accord avec vous.
SW c'est passé et on va retrouver des piéces pour pas trop cher sous 2ans maxi.
Faudra juste être patient
Si SW baisse pas la longueur de vos post en tout cas !
Mais dans l'ensemble je suis bien d'accord avec vous.
SW c'est passé et on va retrouver des piéces pour pas trop cher sous 2ans maxi.

- spectral
- POTF2 - SOTE
cyberluke a écrit : SW c'est passé et on va retrouver des piéces pour pas trop cher sous 2ans maxi.

Membre MIB de seconde zone....
spectral57 a écrit :cyberluke a écrit : SW c'est passé et on va retrouver des piéces pour pas trop cher sous 2ans maxi.
Faudra juste être patientOui mais l'année prochaine c'est les 30 ans de S-W et là tout va remonter en flèche...
Et apres les films sortiront en 3D

- DarkFan
- Old Staff MIB
C'est véridique ça ?anakinfett a écrit :spectral57 a écrit :cyberluke a écrit : SW c'est passé et on va retrouver des piéces pour pas trop cher sous 2ans maxi.
Faudra juste être patientOui mais l'année prochaine c'est les 30 ans de S-W et là tout va remonter en flèche...
Et apres les films sortiront en 3D![]()
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Aristote
- \\\ THX ///
- POTF2 Green Card
Et après ils sortiront en HD-DVD où Blue-rayanakinfett a écrit :spectral57 a écrit :cyberluke a écrit : SW c'est passé et on va retrouver des piéces pour pas trop cher sous 2ans maxi.

Anima Sana In Corpore Sano
- Jeth Ginkid
- SAGA
Oui, la preuve:DarkFan a écrit :C'est véridique ça ?anakinfett a écrit :spectral57 a écrit :Oui mais l'année prochaine c'est les 30 ans de S-W et là tout va remonter en flèche...

photo : http://www.siliconvalleywatcher.com
Non, sans déconner, c'est sérieux. Ils ont trouvé un procédé pour mettre en 3D un film 2D. Et justement ANH sortirait en 3D pour le 30ème anniversaire. (C'est bête il aurait pu faire, les 30 ans ET la sortie 3D séparés $$$$

L'info ici : http://www.scamcity.co.uk/journal/?p=748
vu la vitesse du projet ils vont finir par faire les 30 ans puis la sortie 3D plus tard 

- FILIPO
- Original Trilogy Collection
A la lecture de vos posts, je viens à me demander si c'est vraiment la réalité .
On parle de baisse des produits dérivés de STAR WARS, c'est le titre du topic
on a dérivé sur les Bustes .. bein je peux vous affirmer que les bustes baissent pas tant que ça.
Pour preuve, je lorgne un buste BOBA FETT, et le dernier qui vient de partir sur E BAY a été laissé à 301 euros
Quand on sait que dans 6 mois sort la statue grande taille chez GG au prix moyen de 199 euros , on croit réver de trouver un buste à 300 euros !
Avec tout ça, je crois bien que je vais commander la statue, car le prix du buste , c'est abusé quand même
On parle de baisse des produits dérivés de STAR WARS, c'est le titre du topic

on a dérivé sur les Bustes .. bein je peux vous affirmer que les bustes baissent pas tant que ça.
Pour preuve, je lorgne un buste BOBA FETT, et le dernier qui vient de partir sur E BAY a été laissé à 301 euros

Quand on sait que dans 6 mois sort la statue grande taille chez GG au prix moyen de 199 euros , on croit réver de trouver un buste à 300 euros !
Avec tout ça, je crois bien que je vais commander la statue, car le prix du buste , c'est abusé quand même

- cyberluke
- Old Staff MIB
et si boba était le seul exemple... Je viens d'apprendre en me promenant sur les topics ventes que le Sabre MR Obi-wan ANH sale se vends pour plus de 500 euros... J'ai payé le miens il y a 3ans 225€ mois du double... comme quoi on devrait suivre les prix de plus prèsFILIPO a écrit :A la lecture de vos posts, je viens à me demander si c'est vraiment la réalité .
On parle de baisse des produits dérivés de STAR WARS, c'est le titre du topic![]()
Pour preuve, je lorgne un buste BOBA FETT, et le dernier qui vient de partir sur E BAY a été laissé à 301 euros![]()

Donc pour certaine piéce : Ca monte !