mais si je suis en vacances... c est pas possible de le savoir si ils m'ont ecrit
bref, ca va etre l angoisse les vacances cette années

Modérateur : Staff MIB
en fait voilà ce qu'il faut surveillermorback a écrit :pareque si la douane le choppe j imagine qu ils ecrivent pour reclamer les sous
mais si je suis en vacances... c est pas possible de le savoir si ils m'ont ecrit
t'inquiète...... ça va allermorback a écrit :je croises les doigts
si la douane s en mele pas je risque meme de l avoir avant de partir
le pire, c'est quand il mettent l'avis de passage chez ton voisin qui part en vacances 5 semaines !!!!!asdelove a écrit :ne part pas plus de 14 jours en vacances alors morback sinon plus de colis au retour
Dans le suivi de mon colis, i lest dit que le paquet est entrés dans le bureau des douanes et qu'il en est ressorti.bobavince a écrit :en fait voilà ce qu'il faut surveillermorback a écrit :pareque si la douane le choppe j imagine qu ils ecrivent pour reclamer les sous
ton suivi indique quand le colis est "arrivé sur site", avec "livraison en cours", ou "en préparation".
Si ensuite ton suivi indique toujours que le colis est "arrivé sur site", et ceci pendant plus de 3 jours, il y a de grandes chances pour qu'il soit bloqué à la douane.
effectivement, la livraison ne prend que 2 à 3 jours maxi par la Poste
Voilà
Oui, c'est USPS.bobavince a écrit :première fois que je vois une telle info sur un suivi...
c'est USPS ?
parce que avec les modes d'envoi français (colissimo international) et asiatiques (me souviens plus lequel)... jamais je n'ai eu ce type d'infos !
prépare toi à allonger 37 roro Baron
J'ai eu le même probleme avec mon Tie Code 3. J'avais envoyé une facture de mon vendeur et le service douanier m'a ditqu'il leur fallait un autre justificatif... J'ai joué le bleuf (en flippant a mort) en disant que je n'avais rien d'autre et que dans le cas ou cela ne leur allait pas, il pouvait renvoyer le colis a l'expediteur.yann944 a écrit : Et la 2ème fois que je me suis fais avoir date de cette semaine, pour un lot de buste GG venant des us (d'un mag mais qui n'avait pas mis son nom de mag sur le colis) et là ils ont ouvert le colis, et ne voyant pas de facture, l'ont bloqué en attente de facture. Le vendeur m'envoi une facture par mail que je leur faxe. 3h après coup de téléphone, le gars me dit qu'il ne me crois pas, c'est pas la valeur des objets, etc ... et me demande un reçu de paiement sinon le colis n'est pas dédouané. Donc j'ai été obligé d'envoyer mon reçu paypal. Et leur facture fait mal, entre les frais de dossier, de douane, la tva, les frais annexes ...
baronfel a écrit :
Dans le suivi de mon colis, i lest dit que le paquet est entrés dans le bureau des douanes et qu'il en est ressorti.
D'habitude je n'ai pas ce genre d'infos dans le suivi. Je pense donc que si tu as cette info dans ton suivi ben tu vas avoir la douane.
oui trés bientot, dès que j'aurai recu la facture de la douane....Schum a écrit :J'ai eu le même probleme avec mon Tie Code 3. J'avais envoyé une facture de mon vendeur et le service douanier m'a ditqu'il leur fallait un autre justificatif... J'ai joué le bleuf (en flippant a mort) en disant que je n'avais rien d'autre et que dans le cas ou cela ne leur allait pas, il pouvait renvoyer le colis a l'expediteur.yann944 a écrit : Et la 2ème fois que je me suis fais avoir date de cette semaine, pour un lot de buste GG venant des us (d'un mag mais qui n'avait pas mis son nom de mag sur le colis) et là ils ont ouvert le colis, et ne voyant pas de facture, l'ont bloqué en attente de facture. Le vendeur m'envoi une facture par mail que je leur faxe. 3h après coup de téléphone, le gars me dit qu'il ne me crois pas, c'est pas la valeur des objets, etc ... et me demande un reçu de paiement sinon le colis n'est pas dédouané. Donc j'ai été obligé d'envoyer mon reçu paypal. Et leur facture fait mal, entre les frais de dossier, de douane, la tva, les frais annexes ...
Deux jours plus tard mon colis m'etais livré.
baronfel a écrit :
Dans le suivi de mon colis, i lest dit que le paquet est entrés dans le bureau des douanes et qu'il en est ressorti.
D'habitude je n'ai pas ce genre d'infos dans le suivi. Je pense donc que si tu as cette info dans ton suivi ben tu vas avoir la douane.
C'est que ton colis est sortie des douanes et je pense qu'il te sera livré tres bientot![]()
J'ai eu ce message pour mon Tie (encore)
baronfel a écrit :Dans le suivi de mon colis, i lest dit que le paquet est entrés dans le bureau des douanes et qu'il en est ressorti.bobavince a écrit :en fait voilà ce qu'il faut surveillermorback a écrit :pareque si la douane le choppe j imagine qu ils ecrivent pour reclamer les sous
ton suivi indique quand le colis est "arrivé sur site", avec "livraison en cours", ou "en préparation".
Si ensuite ton suivi indique toujours que le colis est "arrivé sur site", et ceci pendant plus de 3 jours, il y a de grandes chances pour qu'il soit bloqué à la douane.
effectivement, la livraison ne prend que 2 à 3 jours maxi par la Poste
Voilà
Schum a écrit :J'ai eu le même probleme avec mon Tie Code 3. J'avais envoyé une facture de mon vendeur et le service douanier m'a ditqu'il leur fallait un autre justificatif... J'ai joué le bleuf (en flippant a mort) en disant que je n'avais rien d'autre et que dans le cas ou cela ne leur allait pas, il pouvait renvoyer le colis a l'expediteur.yann944 a écrit : Et la 2ème fois que je me suis fais avoir date de cette semaine, pour un lot de buste GG venant des us (d'un mag mais qui n'avait pas mis son nom de mag sur le colis) et là ils ont ouvert le colis, et ne voyant pas de facture, l'ont bloqué en attente de facture. Le vendeur m'envoi une facture par mail que je leur faxe. 3h après coup de téléphone, le gars me dit qu'il ne me crois pas, c'est pas la valeur des objets, etc ... et me demande un reçu de paiement sinon le colis n'est pas dédouané. Donc j'ai été obligé d'envoyer mon reçu paypal. Et leur facture fait mal, entre les frais de dossier, de douane, la tva, les frais annexes ...
Deux jours plus tard mon colis m'etais livré.