Pas toutes, regarde le Boba, 7500 exemplaires, et il côte aux alentours des 200-250 € ( voire plus mais ils partent pas..encore ? ).Yoda- a écrit :Pour que ça ne baisse pas, il faut un tirage limité ... si tu regardes bien, les cotes explosées à la hausse sont tout de meme rares, et seront meme de plus en plus rares si les tirages continuent de s'envoler ...
On n'achète pas du SW par souci de spéculation, je suis bien d'accord, il y a mieux pour cela, si ça ne s'effondre pas, c'est tout de meme mieux... et avec des tirages à 15000, les prix ne peuvent que baisser ... à la limite, il vaut mieux acheter 3 ou 4 mois après la sortie, le prix sera plus bas ...
Ce buste a un tirage de 3000 pièces supérieurs à celui de Palpatine mais je doute que ce dernier atteingne cette cote.
Idem pour le Lando qui a un tirage inférieur à celui de Boba et je ne pense pas qu'il atteigne les 100 € un jour.
Les plus recherchés sont les persos dit emblématiques ou ceux à faibles tirages et qui généralement sont les 2 ensemble ( Vader, Clones ).
Pour éviter toute spéculation, il faudrait un tirage plus gros sur ces pièces là.
Regarde le Vader ROTS, on aime ou pas mais son prix est stable sur le second marché, il n'y a pas de variation extraordinaire ( on est pas à 5 près ) et pourtant il ne baisse pas parceque il n'y a pas de pénurie. Mais il n'augmente pas non plus.