bobavince a écrit :[
alors GGS détient une véritable mine d'or avec ses bustes SW de clones, et autres...........
et dire qu'en 2007 ça va être les 30 ans..... certainement la plus mauvaise année pour acheter du proder SW...... mais la meilleure pour en vendre....... les prix vont gravement décoller
Oui... et non
Car GGS ne gagne que de la "renommé" par rapport au second marché, car ils ne touchent rien financièrement sur un buste vendu sur Ebay ou autre le double, le triple voir plus que son prix catalogue.
Mais effectivement, ils détiennent une véritable mine d'or en continuant à sortir tous ces bustes attendus et qui fonctionnent très bien (mais pour cela il faut qu'ils restent crédibles en restant dans le contexte de séries limitées en ne refaisant pas des 15000 ou 20000 ex pour un seul bonhomme...)
Par contre, ça pourrait paraitre étonnant, mais le fait que les précos ne soient pas toutes honorées voudraient dire que GG ne produit donc pas en fonction de celles ci.
A moins que certaines boutiques est pris plus de précos de particuliers qu'ils ne pouvaient en avoir (ce qui ne m'étonneraient pas dans un sens).
Ce qui ne m'étonnerait pas non plus, c'est que certains marchés aient été plus privilégiés que d'autres, USA et Asie étant sans aucun doute mieux servis que l'Europe... (c'est dureste en Asie que les premiers clones sont apparus il y a déjà quelques semaines maintenant...)
Pour 2007, je ne vois pas qu'elle pourrait être la différence avec 2005... Certes, certains proders se sont bien vendus, d'autres ont été un peu plus recherchés, mais rien d'introuvables, ou sinon, très peu ont vu leur cote grimper à des sommets astronomiques...
Ces bustes (le Orange en premier) vont grimper jusqu'à un certain prix, mais n'en bougeront pas ou sinon très peu l'année prochaine car c'est une année "spéciale".