ta peinture bleue est quasiment parfaite... c'est quoi ?
Précommandes bustes Clones ROTS
Modérateur : Staff MIB
- baronfel
- Vintage ESB
Ah pardon, elle est parfaite, ca rend pas forcément sur la photo mais c'est super bien.
Quoi, c'est quoi ? La peinture ?
Petite définition:
La Peinture est la discipline artistique dominante des Beaux-Arts qui met en œuvre différents matériaux (pigments en poudre, gouache, huile, acrylique, encre, etc.) destinés à l'expression personnele et à la création d'œuvres d'arts. Utilisées en décoration intérieure et pour toutes sortes d'objets de la vie quotidienne, les peintures utilitaires sont des produits vendus aux rayon "bricolage", les produits spécifiques pour artistes étant vendus au rayon "Beaux-arts".
La peinture en tant que matériau se présentent en général sous forme liquide, et est appliquée selon l'utilisation en une ou plusieurs couches, avec un pinceau, un rouleau ou par projection. Les peintures peuvent aussi être sous forme pâteuse et s'appliquer avec un couteau (petite truelle). Dans la pratique artistique ou domestique, la peinture s'applique parfois à la main (peinture pariétale, art contemporain) mais plus souvent au pinceau, au rouleau, au couteau et même au balai chez certains artistes contemporains qui travaillent à plat sur de très grandes surfaces. Industriellement, on utilise aussi des peintures en poudre, appliquées par projection électrostatique puis cuites.
La peinture comporte en général trois composants :
le pigment, qui donne la couleur et l'opacité (Terre de Sienne, par exemple) ;
le liant ou médium, qui lie le pigment et donne la consistance et la transparence (huile de lin, résines, gomme arabique ...) ;
le diluant, qui rend la peinture liquide et permet une application facile (essence de térébenthine) ; après application, le diluant s'évapore et la peinture durcit (on dit qu'elle sèche).
En dehors des pigments et des liants, on trouve dans la peinture divers produits qui améliorent l'élasticité ou la résistance de la peinture. On peut trouver aussi des siccatifs (produits améliorant le séchage). On peut reconnaître des courants artistiques aux choix des solvants et siccatifs (très sombre au Nord de l'Europe, très clair en Italie). Les peintures en poudre n'ont pas de solvant. Le liant est souvent un produit qui se transforme en polymère, la peinture forme alors une couche de plastique protectrice ; cette polymérisation peut se faire par l'évaporation du solvant, ou bien par exposition à la chaleur (cuisson dans un four).
On appelle souvent « sans solvant » les peintures acryliques ou vinyliques dont le solvant est de l'eau. Cependant, les peintures ne contenant pas de solvant hydrocarbure (ex. : white spirit) peuvent contenir des additifs comme les éthers de glycols pouvant eux aussi nuire à l'environnement.
La première utilisation des peintures avait sans doute des buts sacrés, rituels, religieux bien que l'élément décoratif soit présent dans l'artisanat des peuples premiers. Par métonymie, le terme « peinture » désigne également la discipline artistique. Avec l'apparition de la photographie et de la vidéo la discipline évolue et les termes art plastique ou art visuel tendent à remplacer celui de peinture.
C'est un mélange Bleu artique ( je connais pas la marque ) et Lightning blue ( marque Games Worlshop ).
A l'occasion, je te fait une photo de ces pots de peinture
Petite définition:
La Peinture est la discipline artistique dominante des Beaux-Arts qui met en œuvre différents matériaux (pigments en poudre, gouache, huile, acrylique, encre, etc.) destinés à l'expression personnele et à la création d'œuvres d'arts. Utilisées en décoration intérieure et pour toutes sortes d'objets de la vie quotidienne, les peintures utilitaires sont des produits vendus aux rayon "bricolage", les produits spécifiques pour artistes étant vendus au rayon "Beaux-arts".
La peinture en tant que matériau se présentent en général sous forme liquide, et est appliquée selon l'utilisation en une ou plusieurs couches, avec un pinceau, un rouleau ou par projection. Les peintures peuvent aussi être sous forme pâteuse et s'appliquer avec un couteau (petite truelle). Dans la pratique artistique ou domestique, la peinture s'applique parfois à la main (peinture pariétale, art contemporain) mais plus souvent au pinceau, au rouleau, au couteau et même au balai chez certains artistes contemporains qui travaillent à plat sur de très grandes surfaces. Industriellement, on utilise aussi des peintures en poudre, appliquées par projection électrostatique puis cuites.
La peinture comporte en général trois composants :
le pigment, qui donne la couleur et l'opacité (Terre de Sienne, par exemple) ;
le liant ou médium, qui lie le pigment et donne la consistance et la transparence (huile de lin, résines, gomme arabique ...) ;
le diluant, qui rend la peinture liquide et permet une application facile (essence de térébenthine) ; après application, le diluant s'évapore et la peinture durcit (on dit qu'elle sèche).
En dehors des pigments et des liants, on trouve dans la peinture divers produits qui améliorent l'élasticité ou la résistance de la peinture. On peut trouver aussi des siccatifs (produits améliorant le séchage). On peut reconnaître des courants artistiques aux choix des solvants et siccatifs (très sombre au Nord de l'Europe, très clair en Italie). Les peintures en poudre n'ont pas de solvant. Le liant est souvent un produit qui se transforme en polymère, la peinture forme alors une couche de plastique protectrice ; cette polymérisation peut se faire par l'évaporation du solvant, ou bien par exposition à la chaleur (cuisson dans un four).
On appelle souvent « sans solvant » les peintures acryliques ou vinyliques dont le solvant est de l'eau. Cependant, les peintures ne contenant pas de solvant hydrocarbure (ex. : white spirit) peuvent contenir des additifs comme les éthers de glycols pouvant eux aussi nuire à l'environnement.
La première utilisation des peintures avait sans doute des buts sacrés, rituels, religieux bien que l'élément décoratif soit présent dans l'artisanat des peuples premiers. Par métonymie, le terme « peinture » désigne également la discipline artistique. Avec l'apparition de la photographie et de la vidéo la discipline évolue et les termes art plastique ou art visuel tendent à remplacer celui de peinture.

C'est un mélange Bleu artique ( je connais pas la marque ) et Lightning blue ( marque Games Worlshop ).
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- bobavince
- Vintage ROTJ
je trouve ça vraiment très bien... 8, un bon chiffre !
mais ça prend de la place

j'ouvre un topic spécial "présentation bustes de clones", on pourra regrouper nos photos !
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
- bobavince
- Vintage ROTJ
baronfel a écrit :Ah pardon, elle est parfaite, ca rend pas forcément sur la photo mais c'est super bien.
Petite définition:
La Peinture est la discipline artistique dominante des Beaux-Arts qui met en œuvre différents matériaux (pigments en poudre, gouache, huile, acrylique, .....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

parfait... ça n'existe pas
mais c'est vrai que c'est extra ta teinte

j'ai ouvert un topic sur nos clones en photo, ça évitera de poluer les précos !
- bobavince
- Vintage ROTJ
ouimaxpayne a écrit :Petite question, je vais normalement recevoir ma caisse de six clones de chez DF demain, ils sont livrés dans un seul grand carton ?

- baronfel
- Vintage ESB
Grand mais pas lourd 

- Ben84
- Staff MIB
Pour ceux qui aurai envie, ou juste des idée pour customisé un clone blanc c'est ici:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 624#315624

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- bobavince
- Vintage ROTJ
alors justement, au sujet du poids....baronfel a écrit :Grand mais pas lourd
.... comme je fais partie des grands malades qui aussi... pèsent leurs bustes, (oui, je sais

càd que le orange est plus léger d'environ 60g !!!!!
et les votres ???
- Ben84
- Staff MIB
bobavince a écrit : càd que le orange est plus léger d'environ 60g !!!!!

Etonnant ca! a part la peinture rien ne change...
Tu a peser tout tes clones? tous tes exemplaire de la meme couleur font le meme poids?
- baronfel
- Vintage ESB
Ah, oui, effectivement t'es un grand malade.
Non moi j'ai pas remarqué ce genre de chose. En revanche, j'ai pu constater que les trous dans les têtes ne sont pas toujours bien fait et qu'il est parfois dur de les enlever.
Sur le Orange surtout mais pas uniquement.
J'ai remarqué aussi que mon orange a son bras " d'origine" qui est beaucoup pus difficile à enlever que les autres que j'ai reçu, memes mais autres oranges.
Bizarre non ?
Non moi j'ai pas remarqué ce genre de chose. En revanche, j'ai pu constater que les trous dans les têtes ne sont pas toujours bien fait et qu'il est parfois dur de les enlever.
Sur le Orange surtout mais pas uniquement.
J'ai remarqué aussi que mon orange a son bras " d'origine" qui est beaucoup pus difficile à enlever que les autres que j'ai reçu, memes mais autres oranges.
Bizarre non ?
- Ben84
- Staff MIB
Dans la meme serie j'ai aussi remarqué que les bras gauche des bustes blanc, bleu et orange etait beaucoup mieux que celui du Shock qui n'est vraiment pas bien fixé et qui a énormemant de jeux dans son encoche 

- bobavince
- Vintage ROTJ
je n'ai pas pesé tous les clones, mais 4 ou 5, et il y avait toujours 60 g d'écart entre un orange et un autre
sinon, au chapitre des "mal façons", j'ai eu quelques clones dont la tête penchait à cause de la tige légèrement tordue... j'ai redressé.

sinon, au chapitre des "mal façons", j'ai eu quelques clones dont la tête penchait à cause de la tige légèrement tordue... j'ai redressé.
- baronfel
- Vintage ESB
Pas toujours, enfin dans mon cas.Ben84 a écrit :Dans la meme serie j'ai aussi remarqué que les bras gauche des bustes blanc, bleu et orange etait beaucoup mieux que celui du Shock qui n'est vraiment pas bien fixé et qui a énormemant de jeux dans son encoche
Mais ca aussi, depuis que j'ai les Sand, je met touours de la patafix pour "coller" les bras des bustes, ca évite les déconvenues.