Coruscant Trooper

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

31 juil. 2007 9:18

il y a des Belges qui l'ont commandé et qui l'ont reçu ?
Car hier j'étais pas à mon lieux de livraison et comme en Blegique on a pas d'avis de passage… :roll:
c'est du flan…
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

31 juil. 2007 9:24

Non, rien reçu pour moi :(

Mais, je crains une taxe de dédouanement et forcément un petit décalage par rapport aux MIBiens français. Tous mes derniers colis provenant des states ont été soumis à cette taxe :evil: Que ce soit la poste ou par ABX :roll:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

31 juil. 2007 9:32

9,90€ non ? C'est ce que Henki m'a expliqué.

Note qu'au sujet de cette taxe, comme un ami m'a expliqué, apparemment avec le "nouveau" système de contrôle en Belgique ce serait ce forfait là quelque soit le montant déclaré à la douane et quelque soit la taille du colis.

Donc cher pour une fig ou un buste car TOUS les colis auront cette taxe, mais pour un truc du genre side ou MR ou 5 6 bustes ou autre, là on se dit que 9,90€ c'est pas la mort, en tout cas moins que les 33% quand on se fait chopper.

A vérifier aurpès de la poste ou ABX…
c'est du flan…
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

31 juil. 2007 9:36

C'est bien 9,90€. C'est quand même hallucinant!

:rollfinger:
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2007 10:26

Darth Manu a écrit :C'est bien 9,90€. C'est quand même hallucinant!

:rollfinger:
Je trouve ça bien au moins comme ça tu n'a pas de surprise tu sais à quoi t'en tenir!!! Et tu peux en tenir compte quand tu achètes aux states...Pcq la lotterie des 33% de taxes c un peu :?
yann944
SAGA
SAGA

31 juil. 2007 11:34

Reçu ce mantin :P
Shagad Renak
Episode I
Episode I

31 juil. 2007 11:55

Je ne suis pas convaincu de l'explication sur cette taxe.

- 9,90 euros c'est les frais de dédouanement pour n'importe quel colis (hors CE) d'une certaine valeur (la valeur est fonction de la nature de l'objet) et si il s'agit d'un envoi commercial ou non.
- Ensuite il y a la fameuse taxation équivalent à +-30% de la valeur du colis fdpin pour les colis qui excèdent cette valeur et si il s'agit d'un envoi commercial ou non.

J'ai téléphoné dans 3 bureaux de douane, chez ABX et d'autres convoyeurs et ils sont tous d'accord pour dire que la taxation dépend d'énormément de facteurs: Tailles du colis, jour de l'arrivage, zèle du douanier, prix du colis, mentions notées sur la boite, provenance du colis, nature de l'objet,...

Bref énormément de paramètres, mais une chose est certaine c'est de plus en plus rare de couper au 9,90 euros :wink:
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2007 12:07

Shagad Renak a écrit :Je ne suis pas convaincu de l'explication sur cette taxe.

- 9,90 euros c'est les frais de dédouanement pour n'importe quel colis (hors CE) d'une certaine valeur (la valeur est fonction de la nature de l'objet) et si il s'agit d'un envoi commercial ou non.
- Ensuite il y a la fameuse taxation équivalent à +-30% de la valeur du colis fdpin pour les colis qui excèdent cette valeur et si il s'agit d'un envoi commercial ou non.

J'ai téléphoné dans 3 bureaux de douane, chez ABX et d'autres convoyeurs et ils sont tous d'accord pour dire que la taxation dépend d'énormément de facteurs: Tailles du colis, jour de l'arrivage, zèle du douanier, prix du colis, mentions notées sur la boite, provenance du colis, nature de l'objet,...

Bref énormément de paramètres, mais une chose est certaine c'est de plus en plus rare de couper au 9,90 euros :wink:
Pour l'instant je me les suis tjs pris :?

D'ailleurs en début d'année un colis à 25€ et quand j'ai vu 10€ de taxe arriver j'ai pleurer, la bonne affaire était devenue une mauvaise affaire :lol:
Shagad Renak
Episode I
Episode I

31 juil. 2007 12:10

Moi j'y ai déjà coupé, mais pour des colis de très faible valeur, livré en "gift"... :Oki:
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2007 12:10

Shagad Renak a écrit :Moi j'y ai déjà coupé, mais pour des colis de très faible valeur, livré en "gift"... :Oki:
Héhé faudra que je demande de faire ça la prochaine fois 8)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

31 juil. 2007 12:11

Fell a écrit :
Shagad Renak a écrit :Moi j'y ai déjà coupé, mais pour des colis de très faible valeur, livré en "gift"... :Oki:
je sais pas pour la belgique mais en France, ce n'est pas parcequ'un colis est estampillé GIFT qu'il ne peut pas être taxé.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2007 12:12

baronfel a écrit :
Fell a écrit :
je sais pas pour la belgique mais en France, ce n'est pas parcequ'un colis est estampillé GIFT qu'il ne peut pas être taxé.
:shock:

Ben chez nous je connais pas la législation,mais des colis gift reçu étaient taxé :(
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

31 juil. 2007 15:20

Solo..., Han Solo a écrit :il y a des Belges qui l'ont commandé et qui l'ont reçu ?
Car hier j'étais pas à mon lieux de livraison et comme en Blegique on a pas d'avis de passage… :roll:
Reçu cet aprem :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

31 juil. 2007 15:53

certainement demain pour moi alors :)
c'est du flan…
Hadesenligne
Clones War
Clones War

31 juil. 2007 15:54

Pareil pour moi, même pour des colis de valeur moyenne...
J'ai jamais osé la valeur élevé hors UE :oops:
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »