Car hier j'étais pas à mon lieux de livraison et comme en Blegique on a pas d'avis de passage…

Modérateur : Staff MIB
Je trouve ça bien au moins comme ça tu n'a pas de surprise tu sais à quoi t'en tenir!!! Et tu peux en tenir compte quand tu achètes aux states...Pcq la lotterie des 33% de taxes c un peuDarth Manu a écrit :C'est bien 9,90€. C'est quand même hallucinant!
Pour l'instant je me les suis tjs prisShagad Renak a écrit :Je ne suis pas convaincu de l'explication sur cette taxe.
- 9,90 euros c'est les frais de dédouanement pour n'importe quel colis (hors CE) d'une certaine valeur (la valeur est fonction de la nature de l'objet) et si il s'agit d'un envoi commercial ou non.
- Ensuite il y a la fameuse taxation équivalent à +-30% de la valeur du colis fdpin pour les colis qui excèdent cette valeur et si il s'agit d'un envoi commercial ou non.
J'ai téléphoné dans 3 bureaux de douane, chez ABX et d'autres convoyeurs et ils sont tous d'accord pour dire que la taxation dépend d'énormément de facteurs: Tailles du colis, jour de l'arrivage, zèle du douanier, prix du colis, mentions notées sur la boite, provenance du colis, nature de l'objet,...
Bref énormément de paramètres, mais une chose est certaine c'est de plus en plus rare de couper au 9,90 euros
Héhé faudra que je demande de faire ça la prochaine foisShagad Renak a écrit :Moi j'y ai déjà coupé, mais pour des colis de très faible valeur, livré en "gift"...
je sais pas pour la belgique mais en France, ce n'est pas parcequ'un colis est estampillé GIFT qu'il ne peut pas être taxé.Fell a écrit :Héhé faudra que je demande de faire ça la prochaine foisShagad Renak a écrit :Moi j'y ai déjà coupé, mais pour des colis de très faible valeur, livré en "gift"...
baronfel a écrit :je sais pas pour la belgique mais en France, ce n'est pas parcequ'un colis est estampillé GIFT qu'il ne peut pas être taxé.Fell a écrit :Héhé faudra que je demande de faire ça la prochaine foisShagad Renak a écrit :Moi j'y ai déjà coupé, mais pour des colis de très faible valeur, livré en "gift"...
Reçu cet apremSolo..., Han Solo a écrit :il y a des Belges qui l'ont commandé et qui l'ont reçu ?
Car hier j'étais pas à mon lieux de livraison et comme en Blegique on a pas d'avis de passage…
Pareil pour moi, même pour des colis de valeur moyenne...Shagad Renak a écrit :Moi j'y ai déjà coupé, mais pour des colis de très faible valeur, livré en "gift"...