dranguetprod a écrit : chacun fait ce qu'il veut darkfan, on ne pousse personne, mais les faits sont là.
J'ai dit le contraire ? Seulement tu trouves ça intelligent d'aller acheter quelques choses à prix d'or pour rien ? C'est pas encore l'alerte rouge...
dranguetprod a écrit : Moi, tu vois, je ne stresse personne, tu as pu l'avoir, donc tu ne paniques pas.
Sinon, ce n'est pas parce que je l'ai eu que du coup ça y est, je peux pas dire qui vous exagérez les faits...
Tu dis que tu ne stresses personne mais c'est pas uniquement toi, c'est un lot, chacun y mets un peu du siens et hop hop...
Quand tu ne l'as pas, ce genre de commentaire peut te pousser à aller en chercher un sur e-bay alors que les occasions peuvent encore être nombreuses...
N'oubliez pas qu'il n'est pas encore sorti et que donc les 1000Ex doivent encore arrivé...
Une bonne partie des gens attendront de le recevoir avant de le mettre sur e-bay...
Il y aura les personnes qui devront arreter la collec pour une raison ou une autres..
D'autres qui l'ont pris uniquement pour faire plaisir aux autres..
dranguetprod a écrit : Et puis toi qui a fait les conventions, tu as choppé aussi les exclus des Celebration et autres, chose que beaucoup de collectionneurs n'ont pas pu faire et sont obligés actuellement de débourser des petites sommes rondelettes pour les avoir...
Je vois pas trop le rapport avec les conventions que j'ai eu la chance de faire et Mace Windu mais bon...
dranguetprod a écrit : Perso, je trouve déjà que 200 euros, rien que ça, pour une simple maquette, aussi jolie qu'elle soit, alors même qu'elle n'est pas livrée, c'est déjà beau... qui a dit que la licence star wars s'ésoufflait ?
C'est pas parce qu'un objet se voit doubler son prix que du coup c'est pareil pour tout !
D'un manière générale, la license Star Wars perd de sa veleur (tant mieux pour nous) un peu partout !
Et là, comme tu aimes tant les faits, ils sont là aussi !
-12" Sideshow, qui partaient à plus de 120€ lors des premières sorties, avant de descendre à 90€ puis à moins de 60€ maintenant !
-Premium Format Sideshow, qui se vendaient à prix d'or pour en venir à la moitié du prix d'origine maintenant
-Résine Attakus, la plupart des personnages humains partent à quasiment 150€ ! Mme les personnages cultes et appréciez de tous partent à 350€ ! (Boba Fett, Royal Guard etc)
-Bust Gentle Giant, la plupart des nouveautés partent à moins de 50$ ! (45$) Trouve moi un seul bust qui est parti à moins de 70€ lors du début de la ligne ? Mme les Clone AOTC comme le bleu se vendent à 150€ de moins qu'avant!
-Statue Gentle Giant, qui partent à moins de la moitié du prix pour certaines (Chewie, C3-PO, Luke, Maul) et à peine au dessus pour les autres (Vador) seul le SandTrooper on Dewback a fait exception et encore une fois, il chute fameusement !
-Sabre 1/1 Master Replicas, les derniers en date partent à peine au dessus des 100€ et la plupart des "gros sabres (Vader ESB, Luke ESB etc) s'en vont à moins de 300€ ! Seul le Windu a fait exception et le Vader DSE, mais encore une fois, ont fameusement chuté..
Voilà pour la plupart des fabricants et des produits... Alors ? Star Wars ne se détériorent pas un petit peu ?
C'est pas parce qu'il y a quelques objets cette année nottament les Commanders et ce fameux Windu (c'est les seuls d'ailleurs) que du coup tout va flamber...
C'est de ma faute moi si tout le monde veut absolument les trucs qui prennent de la valeur dès la mise en vente ?
C'est en disant des trucs comme ça que les cotes augmentent, les gens deviennent stressé et frustré et achetent à chaque fois un peu plus cher !
Ex : Un objet va se vendre 120€... Une bonne partie l'achète à ce prix puis un vendeur s'amuse à mettre un prix énorme 200€... Tout le monde se fout de sa gueule sauf que 2 ou 3 vont dire que c'est le début de l'ascension. Un autres vendeur va en mettre un à 140€. Quelqu'un va se dire, bo c'est que 20€ de plus et puis il va grimper dans quelques mois c'est sur (

)... Et c'est parti, les gens voient qu'il part à 140€, on l'achète et vend à 140€... Après un petit malin va le mettre à 150€... C'est que 10€ de plus

... Puis quelqu'un le mets à 250€, on se fout de sa gueule... etc etc etc etc etc !!!!
Alors s'il vous plait arretez de prendre e-bay pour parole d'évangile et pensez intelligement !
J'ai bien trouvé mon Obi-Wan à 75€ alors qu'il se négociait déjà difficilement à moins de 140€...