bah perso je marche avec des escuade de 3 clones
1 commandant + 2 clones avec lui
ce mode d exposition m'a obligé à virer les clones qui n'avaient pas de commandants disticnt des clones
(501 st, shocktrooper )
pour le coup maintenant appo et thire existent dans le catalogues de DWS.. mais bon
les clones blanc n'ayant pas de chef attitré dans le film, je les ai banni egalement de ma collection
partant de ma facon de mettre les clones ensemble, j'ai limité aux 5 commandants (gree, cody, bacara, bly et neyo)
cependant deja c est 15 clones en incluants les commandants
pour bacara et bly, pas de clones GG associés
donc la, je m equipe chez DWS
pour neyo, pas de lieutenant, j ai donc pris le neyo DWS pour faire le lieutenant CT-3423, mais apres il me fallait un clone 191 st , j'ai repeins un clone blanc, comme le lieutenant j ai virer l'arme. ca permet d'avoir une pose un peu differente des autres.
pour cody, la pose des clones me convient assez bien, ils sont "tout cool" et encadrent cody qui regarde la TV
apres , gree j'ai un 41th avec sa tenue d'embarquement et le AT-TE
et la... bah pose pas evidentes non plus pour aller avec le commandant
si j'imagine que ma collection s'agrandi avec (admettons) appo DWS + 2 clones 501 ... je vais retombé sur les meme poses, idem avec THIRE.
en fait je prend pas 25 clones differents, dans ma collec j'en ai que 2 identique (sauf les poses) ce sont des UTAPAU, et je pense en virer 1 pour mettre un airborn.
je ne pense pas donc exagerer sur le nombre de clone puisque je fais tres peu de doublon.
mais je serais en mesure de prendre 2 clones de chaque corp pour encadrer un sith, un commandant ou un jedi ,
ca ne fait que des groupe de 3, ce qui me semble un bon chiffre
le seul qui aura 4 clone ce se sera gree, je vais prendre en plus du AT-TE le AT-RT DWS et le futur 41st en tenue de combat (DWS ou GG )
pour keller, appo et thire, j avoue que je ne pense pas les faire ... a voir
edit :
avec 1 suel doublon, j ai deja 5 clones GG dans ma collec avec ces poses
et j'ai pas de 501, blanc ou de shock, ce qui monterait le chiffre de 6 compte tenu de ma facon de proceder.
11 clones avec des poses comme ca, c est vite pas terrible en terme de rendu ( je trouve)