Voila enfin la pièce Star Wars que j'attendais, et sans doute beaucoup d'autres aussi, pour ce SDCC.
Je suis extrêmement déçu.

Un nouvelle itération de Boba Fett quasiment copié collé de celui de 2003 (déjà dix ans !!!) et un prix dément pour n'avoir que deux poses et une boite quasi inutile. Certes, tout le monde n'a pas déjà la première version mais je pense que beaucoup de PGM, à qui s'adresse cette offre, sont dans le cas affirmatif. Pour un tel prix j'aurais préféré avoir une boite basique et une vraie innovation, comme par exemple un mini briquet contenu dans le bras tendu afin de simuler le lance flammes. A titre de comparaison tarifaire je rappelle que Luke Snowspeeder Pilot PGM propose trois poses pour environ moitié moins et reste, selon moi, intéressant bien que Luke ai été édité à bien plus de versions que Boba.
La boite siglée ne fait pas passer la pilule de ce manque d'inventivité dans la pose, même si je suis d'accord que Boba n'offre peut être pas des masses de possibilités en tant que buste. Les boites des premiers bustes étaient aveugles elles aussi (par opposition au boites à fenêtres majoritaires ces dernières années) mais le prix final, même s'il y avait eu des bras à l'époque, n'aurait très probablement pas été celui de cette nouveauté. Si un GGiste de la première heure pouvait intervenir merci.
J'en remets encore un coup sur la boite mais je tiens à faire part de mon mécontentement, que je signalerais aussi à GG, sur cette tendance qui se dessiner chez eux de faire des boites qui font gonfler le prix. N'y aurais-t-il que moi qui sache se contenter d'un boite aveugle ?
Pour en terminer avec mon désarroi je vous invite à penser au nombres de personnages qui attendent encore de passer en 3D sur les étagères de collectionneurs : Lobot, Evazan, Panaka, Mundi, Mothma...
A l'heure où vous lirez ce message j'aurais peut-être déjà passé commande...
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.