Je mets une copie de mon post sur les Royal Guard et Senate Guard car il y a tout à fait sa place aussi...
Alors là je dis non, non, non et non !
Il faut vraiment qu'on arrete le foutage de gueule chez GGS...
Si ils ne veulent plus de clients, qu'ils continuent comme ça.
Ces deux bustes (j'inclus le senate senate dans mon post puisque ces deux bustes sont presques identiques) sont ni faits, ni à faire !
Vous trouverez ci-après les photos qui illustrent mes propos.
Premièrement, la lance du RG est tordue !
Qu'ils ne me racontent pas que personne ne l'a remarqué lorsqu'ils ont validé le prototype parce que c'est flagrant (voir photo) !
Deuxièment, la statue a une lance en metal chromé du plus bel effet, pourquoi est-ce que le buste a une lance peinte en gris ? C'est pas beau... Enfin, ça c'est une affaire de goût mais bon...
Mais ce que je n'accepte pas (plus) c'est la peinture... C'est de pire en pire.
En allant plus loin, j'irais même jusqu'à dire qu'ils en sont conscients et c'est pour ça qu'ils nous sortent des bustes ou il y a très peu de boulot à faire côté peinture.
Les derniers étant ces deux gardes et les jawas... Des choix de facilité.
Regardez bien et vous verrez que sur chacun de ces bustes il n'y a que 3 ou 4 couleurs et uniquement des grands applats pas trop complexes.
Et bien même ça, ils ne sont pas foutus de le faire proprement (cf photo ci-dessous)
Bon sang mais la cape du RG a juste du rouge foncé et du rouge clair, la seule difficulté est de ne pas déborder à la jonction des deux.
Je suis une truffe en peinture, je ne sais rien faire de mes 10 doigts mais je suis certain de pouvoir faire mieux.
Je faisais mieux quand j'avais 7 ans et que je faisais des coloriages au feutre.
Et je ne parle même pas de la crosse du fusil du Senate Guard qu'ils ont simplement oublié de peindre à un endroit et la résine est carrément à nu !!!! voir photo là encore...
En plus de ça, ormis la dextérité et la précision du peintre, la peinture en elle-même est de mauvaise qualité et il y a beaucoup trop d'aspérités... Ce n'est pas lisse... Bon, je reconnais que cet effet est pas mal amplifié par le flash assez violent que j'ai utilisé sur ces photos, mais je vous assure que ça se voit... On a l'impression qu'ils les ont roulé dans la poussière avant de les peindre et que la couche de peinture est tellement fine qu'on voit le relief en dessous (bon c'est une image mais je ne sais pas trop comme l'expliquer autrement)
Je collectionne les bustes des GGS depuis des années, j'adorais cette collection et pourtant, je suis sérieusement en train de me demander si ça vaut le coup de continuer.
Enfin quoiqu'il en soit des photos valent bien mieux que des longs discours donc voilà :
La lance tordue :
La peinture sur le Royal Guard :
La peinture sur le Senate Guard :
La crosse du Senate Guard qu'ils ont "oublié" de peindre :