Buste Royal Guard

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Roba Fett 76
Vintage
Vintage
Messages : 20689
Inscription : 10 avr. 2007 23:14
Localisation : Mandalore (Bordure extérieure)

08 déc. 2007 19:15

:shock: Ah voui, en effet...et vu de devant, ne sont-ils pas identiques ???
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

08 déc. 2007 19:49

Comme tu peux le voir ... :shock:
la partie du drapé en bas a gauche sur la photo ( a la droite du guard...)..part vers l exterieur...
sur le rouge...c est a l interieur... :wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1386
Inscription : 05 avr. 2006 14:02
Localisation : loriol(drome)
Contact :

08 déc. 2007 20:34

Roba Fett 76 a écrit :
vaderetroops a écrit :moi aussi,tres beau,par contre c'est le meme moulage de drapé pour les 2 :)
Bah ça, ça n'est pas vraiment une surprise...regarde les statues, c'est la même chose... :wink:
he non!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roba Fett 76
Vintage
Vintage
Messages : 20689
Inscription : 10 avr. 2007 23:14
Localisation : Mandalore (Bordure extérieure)

08 déc. 2007 21:14

Bah si, en partie, si tu compares le sous-manteau (en pourpre pour le Royal et en bleu ciel pour le Senate), il sont exactement identiques...quant à la partie droite de la cape, elle est similaire...donc on a tous les deux raison... :wink:
Dernière modification par Roba Fett 76 le 08 déc. 2007 21:22, modifié 1 fois.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

08 déc. 2007 21:19

c'est vrai ca les gars mais y'a pas de vent dans les appartements de palpy :shock:

ok je sors :arrow: :wink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Roba Fett 76
Vintage
Vintage
Messages : 20689
Inscription : 10 avr. 2007 23:14
Localisation : Mandalore (Bordure extérieure)

08 déc. 2007 21:21

darkplegius a écrit :c'est vrai ca les gars mais y'a pas de vent dans les appartements de palpy :shock:

ok je sors :arrow: :wink:
Bah y a bien une explication...p'tet qu'il y avait du cassoulet à la cantine du Sénat le midi...

Ok, attends moi Jeff, je sors aussi... :arrow:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

08 déc. 2007 21:43

darkplegius a écrit :c'est vrai ca les gars mais y'a pas de vent dans les appartements de palpy :shock:

ok je sors :arrow: :wink:
Ben si ! Il n'a peut être pas changé la vitre cassée durant son duel avec Mace Windu
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

08 déc. 2007 21:45

non la y'avait pas de gardes pendant le duel

y'avait du rab de cassoulet a la cantine :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

08 déc. 2007 21:47

darkplegius a écrit :non la y'avait pas de gardes pendant le duel

y'avait du rab de cassoulet a la cantine :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Y avait pas de garde pendant le duel peut être mais après il en faut bien pour éviter que des etits malins ne viennent en speeder cambrioler le bureau.

Pourquoi croyez vous qu'ils portent des casques intégrals ? Pour éviter les bronchites et autres coup de vent enrhumant :roll: :arrow:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

08 déc. 2007 21:55

ahhhh c'est pour ca :?: :wink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Chewee
Episode I
Episode I
Messages : 1578
Inscription : 28 juil. 2004 18:40
Localisation : Roissy en Brie (77)
Contact :

09 déc. 2007 13:58

Alors là je dis non, non, non et non !
Il faut vraiment qu'on arrete le foutage de gueule chez GGS...
Si ils ne veulent plus de clients, qu'ils continuent comme ça.

Ces deux bustes (j'inclus le senate senate dans mon post puisque ces deux bustes sont presques identiques) sont ni faits, ni à faire !

Vous trouverez ci-après les photos qui illustrent mes propos.

Premièrement, la lance du RG est tordue !
Qu'ils ne me racontent pas que personne ne l'a remarqué lorsqu'ils ont validé le prototype parce que c'est flagrant (voir photo) !
Deuxièment, la statue a une lance en metal chromé du plus bel effet, pourquoi est-ce que le buste a une lance peinte en gris ? C'est pas beau... Enfin, ça c'est une affaire de goût mais bon...

Mais ce que je n'accepte pas (plus) c'est la peinture... C'est de pire en pire.
En allant plus loin, j'irais même jusqu'à dire qu'ils en sont conscients et c'est pour ça qu'ils nous sortent des bustes ou il y a très peu de boulot à faire côté peinture.
Les derniers étant ces deux gardes et les jawas... Des choix de facilité.
Regardez bien et vous verrez que sur chacun de ces bustes il n'y a que 3 ou 4 couleurs et uniquement des grands applats pas trop complexes.
Et bien même ça, ils ne sont pas foutus de le faire proprement (cf photo ci-dessous)

Bon sang mais la cape du RG a juste du rouge foncé et du rouge clair, la seule difficulté est de ne pas déborder à la jonction des deux.
Je suis une truffe en peinture, je ne sais rien faire de mes 10 doigts mais je suis certain de pouvoir faire mieux.
Je faisais mieux quand j'avais 7 ans et que je faisais des coloriages au feutre.

Et je ne parle même pas de la crosse du fusil du Senate Guard qu'ils ont simplement oublié de peindre à un endroit et la résine est carrément à nu !!!! voir photo là encore...

En plus de ça, ormis la dextérité et la précision du peintre, la peinture en elle-même est de mauvaise qualité et il y a beaucoup trop d'aspérités... Ce n'est pas lisse... Bon, je reconnais que cet effet est pas mal amplifié par le flash assez violent que j'ai utilisé sur ces photos, mais je vous assure que ça se voit... On a l'impression qu'ils les ont roulé dans la poussière avant de les peindre et que la couche de peinture est tellement fine qu'on voit le relief en dessous (bon c'est une image mais je ne sais pas trop comme l'expliquer autrement)

Je collectionne les bustes des GGS depuis des années, j'adorais cette collection et pourtant, je suis sérieusement en train de me demander si ça vaut le coup de continuer.

Enfin quoiqu'il en soit des photos valent bien mieux que des longs discours donc voilà :

La lance tordue :
Image

La peinture sur le Royal Guard :
Image
Image
Image
Image
Image

La peinture sur le Senate Guard :
Image

La crosse du Senate Guard qu'ils ont "oublié" de peindre :
Image
Image
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

09 déc. 2007 14:13

:shock: C'est affolant !! Y'en a qui critique la finition du prototype du vader attakus/atlas et ben GG qui a un produit fini ne fait pas mieux !!! Du foutage de gueule de la part de GG !! :?
Avatar de l’utilisateur
Roba Fett 76
Vintage
Vintage
Messages : 20689
Inscription : 10 avr. 2007 23:14
Localisation : Mandalore (Bordure extérieure)

09 déc. 2007 14:19

Bah la peinture et la lance tordue, faut que je regarde sur les miens, en revanche, pour la lance métalique, c'est clair que je n'ai pas non plus compris la différence par rapport à la statue... :?
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Avatar de l’utilisateur
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2274
Inscription : 23 nov. 2003 18:00
Localisation : Durbuy (Belgique)

09 déc. 2007 15:27

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les miens .. mais c'est vraie que les photos que tu nous montres sont assez parlante . . . Je m'étais déjà fait la réflexion pour les Jawas, où je trouvais que la qualités des peintures n'étaient pas top non plus :cry: Sans parlé de la dernière Leia qui pour moi est une véritable catastrophe . . . Pour ce qui est de Dengar dans les derniers a être sorti, je ne peux pas porter de jugement car il est tjs dans sa boite . . .

Je suis un peu comme toi . . . Je me pose des questions . . . :?
Avatar de l’utilisateur
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 3860
Inscription : 17 sept. 2005 19:13
Localisation : Le Mans

09 déc. 2007 17:31

spectral57 a écrit ::shock: C'est affolant !! Y'en a qui critique la finition du prototype du vader attakus/atlas et ben GG qui a un produit fini ne fait pas mieux !!! Du foutage de gueule de la part de GG !! :?
Bien dit ! :wink:
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »