Paiement par mandat internationnal

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Verrouillé
THX 1138

13 juin 2004 7:19

Salut à tous.Je viens de remporté le sabre de VADOR ANH signé par James Earl JONES et David PROWSE vendu sur e-bay par un américain(596.91 dollars).N'ayant pas de compte paypal,je vais le payer par mandat internationnal.Quelqu'un, qui aurait déjà fait appel à cette méthode,peut il m'expliquer la procédure à suivre(changer les euros en dollars avant d'aller à la poste,les frais de change et frais d'envoi etc...)?Combien de temps peut-il se passer entre l'envoi du mandat et la réception du colis(si l'e-bayeur est rapide)?Voilà,j'attends vos réponses.Merci d'avance et bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
obi57
SAGA
SAGA
Messages : 605
Inscription : 26 oct. 2003 12:01
Localisation : Metz

13 juin 2004 10:49

je crois que je peux repondre

il faut tout simplement aller a la poste
la il te donne un formulaire a remplir et te transforme (avec le cour du dollar du jour) tes dollars en euros
je crois que tu ne peux payer qu'en liquide (mais je suis pas sur)
ensuite ils envoient ca pour toi et tu n'as plus qu'a atendre ...... je dirai dans les 2 semaines (mais comme d'hab ca depend aussi des douanes)
ah oui j'oubliai il faudra aussi (evidement) payer un petit supplement (en plus du prix du sabre donc) pour cette transaction et si je precise ca c'est que (si mes souvenirs sont bon) c'est relativement cher (20/22 euro)

voila j'espere t'avoir aide :wink:
vous etes innocent de la tete que vous avez mais vous etes responsable de la gueule que vous faites
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

13 juin 2004 12:55

sinon il y a http://www.bidpay.com

c'est facile relative peu elevé comme coup mais le top c'est paypal
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
dexter

13 juin 2004 18:03

obi57 a écrit :je crois que je peux repondre

il faut tout simplement aller a la poste
la il te donne un formulaire a remplir et te transforme (avec le cour du dollar du jour) tes dollars en euros
je crois que tu ne peux payer qu'en liquide (mais je suis pas sur)
ensuite ils envoient ca pour toi et tu n'as plus qu'a atendre ...... je dirai dans les 2 semaines (mais comme d'hab ca depend aussi des douanes)
ah oui j'oubliai il faudra aussi (evidement) payer un petit supplement (en plus du prix du sabre donc) pour cette transaction et si je precise ca c'est que (si mes souvenirs sont bon) c'est relativement cher (20/22 euro)

voila j'espere t'avoir aide :wink:
ben là tu l'as juste dégouté d'avoir enchéri...
Avatar de l’utilisateur
obi57
SAGA
SAGA
Messages : 605
Inscription : 26 oct. 2003 12:01
Localisation : Metz

13 juin 2004 19:00

dexter a écrit : ben là tu l'as juste dégouté d'avoir enchéri...
:lol: MDR j'espere que non parce que c'est un bien bel objet que cet achat :wink:

mais il est vrai qu'il y a des manieres de payer moins couteuse
je te suggere donc de remplir le formulaire paypal au plus vite pour etre pret la prochaine fois :wink:
vous etes innocent de la tete que vous avez mais vous etes responsable de la gueule que vous faites
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

14 juin 2004 11:25

SInon tu à Western Union aussi à la poste et paiement sous 48h.
8% de frais!
Rapide et direct. Tu as besoin de son nom et de son adresse.
La poste te donne un identifiant, tu le transmets à ton expéditeur.
Lui se rend dans un bureau WU (un tous les 100m au USA et Canada) et voilà!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
THX 1138

14 juin 2004 19:12

Salut à tous.Merci de votre aide.C'est l'option de 2ora que j'ai choisie ce matin.Cela m'a coûté 38 euros,mais il a eu l'argent aujourd'hui(il me l'a confirmé par mail)et j'aurai donc mon sabre dans 4 ou dix jours(ça va me paraître long).J'ai aussi ouvert un compte Paypal.Comme ça, plus de problème.Han,tu peux fermer le topic.Passez une bonne soirée et à plus.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

14 juin 2004 19:25

voilà qui est fait ;)

Content pour toi ;)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

15 juin 2004 10:35

En relisant ce post je n'ai qu'une pensée qui me vient... 2ora à été d'excellent conseil ;)

Han :mrgreen:
c'est du flan…
Verrouillé

Revenir à « Gentle Giant »