COMMANDOs MINI BUST

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

fanatoys
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16 mars 2010 10:58

Bonjour à tous,

je suis Antoine Lamoureux le gérant de Fanatoys. Je tiens à m'excuser auprès de tout ceux qui n'ont pas pu recevoir l'intégralité de leur commande.

Nous sommes également pénalisés car nous devons rembourser ceux qui ne les ont pas reçus.

Notre fournisseur avait insisté pour que nous commandions ce produit et nous avions pré-commandé 5 séries de 4 bustes. Il nous en a livré une seule car lui-même n'a pas eu ses quantités...

Bien sur, nous pourrions attendre d'avoir ces produits effectivement en stock avant de les mettre sur le site, mais dans ce cas, il vous aurait été pratiquement impossible de les acquérir....Il n'y a donc pas de solutions idéales pour commercialiser ce genre de produits rares. Vaut-il mieux tenter sa chance avec une préco qui risque de ne pas être honorée ou tenter de commander au moment précis ou le produit est en stock ?

Bien amicalement,

Antoine
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morback
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16 mars 2010 18:47

bonjour, je me permet de réagir,
je ne suis pas concerné par le problème car j'avais pu les avoir sur le site de GG.

mais en tant que client de proder j'ai un avis sur la question.

je pense d'apres ce que j'ai pu en lire, que le repproche qui est possible dans ce genre de situation, ce n'est pas de ne pas avoir les buste, tu l as expliqué clairement et je pense que chacun comprend

mais c'est plus le manque de communication qui m'epate a chaque fois, pourquoi attendre qu'on pose la question ?


ce message ne demande pas forcement de reponse, je profite de ce problème pour rappeler le sentiment d'un acheteur decu, car maintenant est plus hard a trouver.
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Breje Olale
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16 mars 2010 22:56

fanatoys a écrit :Notre fournisseur avait insisté pour que nous commandions ce produit et nous avions pré-commandé 5 séries de 4 bustes. Il nous en a livré une seule car lui-même n'a pas eu ses quantités...
Ouahou c'est le genre d'imprévus dont tout le monde se passerait volontiers.
Et ça explique pourquoi j'ai reçu un mail d'envoi de chez Fanatoys. Aurais je été chanceux ?
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Dark Vador 78
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17 mars 2010 8:01

Et ça explique pourquoi j'ai reçu un mail d'envoi de chez Fanatoys. Aurais je été chanceux ?[/quote]

Ben, t'as de la chance toi.

Sinon, c'est vrai qu'au niveau de la communication, c'est vraiment pas terrible.
Je les ai eu au téléphone vendredi dernier et, depuis, je n'ai toujours reçu de mail pour me faire rembourser.
fanatoys
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17 mars 2010 18:14

morback a écrit :bonjour, je me permet de réagir,
je ne suis pas concerné par le problème car j'avais pu les avoir sur le site de GG.

mais en tant que client de proder j'ai un avis sur la question.

je pense d'apres ce que j'ai pu en lire, que le repproche qui est possible dans ce genre de situation, ce n'est pas de ne pas avoir les buste, tu l as expliqué clairement et je pense que chacun comprend

mais c'est plus le manque de communication qui m'epate a chaque fois, pourquoi attendre qu'on pose la question ?


ce message ne demande pas forcement de reponse, je profite de ce problème pour rappeler le sentiment d'un acheteur decu, car maintenant est plus hard a trouver.
Bonjour,

J'accepte et comprends parfaitement cette remarque. Il suffirait sans doute de prévenir nos clients pour qu'ils soient rassurés. Mais malheureusement nous sommes une petite équipe de 4 personnes et il y a beaucoup de retard, de décalage et d'annulation dans le monde des produits dérivés. C'est tout simplement ingérable pour nous de prévenir chaque client dès qu'il y a un retard. Par contre, en cas d'annulation ou de rupture de stock, nous contactons le client et proposons un code de remboursement assorti d'un geste commercial ou un remboursement pur et simple.
Antoine
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17 mars 2010 18:21

un geste tout a fais louable de votre part mais un peut obliger aussi (meme si pas de votre faute), j'ai part contre eu beaucoup de chance moi a chaque fois que j'ai commander chez vous je n'ai jamais eu de problème et je vous recommande fortement. :drink:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
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morback
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17 mars 2010 20:21

Antoine, tous est gérable, la preuve, vous êtes obligé de le faire a posteriori.

je n'ai pas l'hisorique, et je ne veux pas lancer de long debat ni remettre en cause votre boulot
mais comme je l'indiquais, en tant que lclient (proder ou autres marchandise)

quand j'attends plusieurs semaines, ou mois quelque chose, que je m'inmpatiente, que j'appel et qu'on me repond: "ah bah y a un probleme" j'avoue que la je m'enerve.

j estime que c'est pas au client de relancé l'intermediaire, c'est au revendeur, c'est son role et c'est pour cela qu'il prend au passage une part du gateau.
un probleme peu arrivé, mais dire que c'est ingerable, n'est pas tres commercial a mon avis :wink:
Dans mon boulot je t assure que j'applique et que tout ce gere, si ce n'est la commande c est au moins la communication.
si j'ai bien suivi, vous aviez identifer un risque sur cette commande, et vous aviez fait une sorte de surbooking. ce qui pour moi implique des precaution particuliere


mais comme je te le disais, mon avis est plus generale, je ne vise personne en particulier, je profite de la tribune pour que les revendeurs s'arment devant les problèmes. et repondent mieux a nos attentes
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lancelot9100
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17 mars 2010 20:24

fanatoys a écrit :
morback a écrit :bonjour, je me permet de réagir,
je ne suis pas concerné par le problème car j'avais pu les avoir sur le site de GG.

mais en tant que client de proder j'ai un avis sur la question.

je pense d'apres ce que j'ai pu en lire, que le repproche qui est possible dans ce genre de situation, ce n'est pas de ne pas avoir les buste, tu l as expliqué clairement et je pense que chacun comprend

mais c'est plus le manque de communication qui m'epate a chaque fois, pourquoi attendre qu'on pose la question ?


ce message ne demande pas forcement de reponse, je profite de ce problème pour rappeler le sentiment d'un acheteur decu, car maintenant est plus hard a trouver.
Bonjour,

J'accepte et comprends parfaitement cette remarque. Il suffirait sans doute de prévenir nos clients pour qu'ils soient rassurés. Mais malheureusement nous sommes une petite équipe de 4 personnes et il y a beaucoup de retard, de décalage et d'annulation dans le monde des produits dérivés. C'est tout simplement ingérable pour nous de prévenir chaque client dès qu'il y a un retard. Par contre, en cas d'annulation ou de rupture de stock, nous contactons le client et proposons un code de remboursement assorti d'un geste commercial ou un remboursement pur et simple.
Antoine
bonsoir
en parlant de remboursement pur et simple ce serait bien de le faire "rapidement"
car nous avons besoin des fonts pour pouvoir chercher des commandos ailleurs!!!
manub12
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17 mars 2010 23:12

:drink:
Me souviens qu'à l'époque, j'avais commandé les 3 clones Ep3 ( blanc, 501st, Utapau ) chez "Cloud City" ( le nom a été changé par respect pour les ...blabla... :wink: )...
Là aussi, surbooking...Résultat, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'ils ne pouvaient m'obtenir les 3 bustes...Ils m'ont prévenu, ça c'est bien...
Par contre, leur "sens commercial" s'arrête là...J'avais alors le choix entre les 2 bustes ( blanc et 501st ) pour 100€ plus fdp, ou le remboursement pur et simple :beurk: !!!
Exit le buste Utapau, aucun geste commercial ni excuse...
S'ils avaient baissé à 80€ les bustes, j'aurais accepté, mais là, c'était se "faire" du monde...On me dira que le prix de 100€ n'était pas si élevé pour 2 bustes, mais sachant que c'était une précommande qu'ils ne pouvaient respecter, j'estime qu'ils "me devaient" un dédomagement...
N'importe quel commerçant "physique" l'aurait fait ( même au resto, parcequ'ils avaient oublié de m'apporter la bière que j'avais commandé 5 minutes avant, ils m'ont fait une ristourne de 10% sur l'addition des 4 repas sans que je rèclame ni me plaigne de quoi que ce soit!! :drink: !! J'appelle ça "être commerçant"!! :clap: J'y suis retourné évidemment...)...
Pour en revenir à Fanatoys, prévenir les clients, malgrè une charge de travail certaine, est la moindre des choses à faire...Et avec l'informatique, ça ne prend que qq minutes pour envoyer un mail à tout les clients concernés. Puis un petit geste commercial est tjrs le bien venu ( réduction sur la prochaine commande, carte de fidélité offerte, envoyer un bouquet de fleur...n'importe quoi en fait!!), et c'est ça ( pas seulement les tarifs ou la beauté du site internet )qui fera revenir le client.
Il vaut mieux qu'un acheteur se dise " je n'ai pas eu ce que je voulais, mais ils ont été super sympa et règlo en plus" plutôt que "je n'ai pas eu ce que je voulais, ils m'ont balancé l'excuse du fournisseur comme d'hab, tant pis je vais voir ailleurs!!"...
Enfin, ce n'est que l'avis d'un acheteur et collectionneur...
:drink:
I want more !
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polothejedi
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17 mars 2010 23:35

Retour au sujet s'il vous plait. On parle des commandos ici :)
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Vana
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18 mars 2010 7:35

Pour en revenir aux commandos: pour quoi nous avoir débité l'argent alors que c'est une précommande? quand on est pas sûr d'avoir les produits, il est mieux de prendre les détails de carte bancaire des gens, mais pas les débiter!

Comme la Cité des nuages: ils ne m'ont débité Boss qu'une fois le produit envoyé.

Car là Fanatoys me propose un bon chez eux avec certes 10 euros de bonus, mais moi je ne veux pas acheter d'autres bustes chez Fanatoys, seuls les commandos m'intéressaient! comme l'a dit quelqu'un plus haut, on a besoin de notre argent pour acheter nos bustes manquants ailleurs!

D'ailleurs j'ai perdu de l'argent car je devais revendre le Sev que j'avais eu sur Ebay à quelqu'un et garder celui de fanatoys, résultat j'ai dû me garder mon Sev cher de chez Ebay...
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lancelot9100
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18 mars 2010 19:23

slt
reçu aujourd'hui un remboursement de fanatoys
résultat j'ai payer environ 147€ et des cts
et on me rembourse au final 142€ et des cts
il est ou le geste commercial?
plus qu'à trouvé des commandos maintenant
(au passage si quelqu'un à fixer à prix raisonnable)
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Vana
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19 mars 2010 0:42

Ouais c'ets parce que Paypal se prend une commission dans la poche... en gros il faudrait que Fanatoys rembourse avec une marge pour que l'on recoive exactement l'argent que l'on a payé.

Moi aussi je cherche Fixer...
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lancelot9100
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19 mars 2010 14:03

Vana a écrit :Ouais c'ets parce que Paypal se prend une commission dans la poche... en gros il faudrait que Fanatoys rembourse avec une marge pour que l'on recoive exactement l'argent que l'on a payé.

Moi aussi je cherche Fixer...
slt
j'ai envoyer un mail a fanatoys pour leur expliquer la situation
et ce matin il m'ont fait un remboursement afin de pallier à la
commission paypal
donc tout est régler
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Breje Olale
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20 mars 2010 21:04

Boss reçu de chez Fanatoys ! Petite figurine cadeau en plus pour le retard j'imagine (de je ne sais quel manga), merci !
Nickel, bien protégé. Magnifique ce buste, MASSIF !!! :o Pas de merdouille sur le socle et la peinture est très juste et fidèle.

Me manque plus que Fixer, Scorch et Sev. :dance: Y a du boulot !
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