Deluxe Boba fett ROTJ mini bust - Exclu SDCC

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

14 août 2013 13:15

Je pense effectivment que le raisonnement est plus, du coté des fabricants de ce dire, que si sur el second marché ca part à 200€+ pourquoi ne pas augmenter les prix. Le deuxième effet Kisscool étant de ne pas dévaluer le prix de ce qui existe déjà.

Ensuite si effectivement la spéculation sur le second marché est "freinée" tant mieux.

Toutefois, pour que les fabricants puisse "justifier" et faire accepter une hausse substancielle du prix - hormis le récurant argument de la montée des matières premières - il faut qu'ils proposent quelque(s) petit(s) truc(s) en plus au regard d'une sortie traditionnelle.

En l'espèce, la boite et l'interchangeabilité pourraient justifier cela. Reste à connaître la marge en fait même si je gage qu'il s'agisse d'une vaste escroquerie ;)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

14 août 2013 13:16

Dark Elzian a écrit :
Thesith a écrit :On peut voir ça comme ça, après je sais pas si ça va vraiment limiter la spéculation.

Le problème étant aussi qu'avec ce raisonnement, ça pousse GG, sideshow et autre à augmenter leur prix en disant "les prix monte fortement après la sortie, aussi nous pensons pour le bien des collectioneurs (mon oeil ;) ) qu'en mettant un prix plus élevé nous limitons la spéculation".

tant qu'il y aura des gens pour acheter même au prix fort, ça calmera pas la hausse. Là il est à 150$, mon avis c'est qu'on risque de le trouver à 250$ et encore quand je vois certain offre sur ebay qui sont déjà à 300€ je me demande si je suis pas loin du compte :D

Non à mon sens, GG profite juste pour augmenter sa marge après il aurait tord de se priver.
Rien à rajouter Thesith !!!!

Tout à fait d'accord avec toi, tant qu'il y aura des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" pour acheter à 200 ou 300€ des bustes ou autres qui sont faits en Chine et qui leur reviennent à 10€ grand max...
les marques auraient tord de s'en priver !!!!

C'est le même problème avec les portables qu'ils vendent 400 à 500€ et qui leur coûtent 20€ au Bangladesh !!!!

:drink:
C'est sympa d'appeller tes copains collectionneurs de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

14 août 2013 13:21

Pour ma part j'appelle un chat un chat et pas autrement :D

Maintenant c'est bien évidemment que ce n'est pas la faute de tout le monde car tout le monde n'a pas les moyens de mettre 300€ dans un proder !!!

Mais les quelques uns qui achètent à ce prix c'est bien de leur faute et pas de la mienne que je sache?

Pour ton argument d'augmenter le prix car la tête tourne ou une arme en plus ça change pas grand chose,

au lieu de 10€ ça va leur revenir à 11€ :x

C'est n'importe quoi !!!

Mais comme je dis tjs malheureusement: c'est la vie !!

:drink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

14 août 2013 14:27

Dark Elzian tu as un mp...
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

14 août 2013 14:44

mp aussi en mode pas énerve :x
Dernière modification par Dark Elzian le 16 août 2013 15:53, modifié 1 fois.
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

14 août 2013 18:12

reçu aujourd'hui ... c'est clair qu'au niveau de l'emballage de largement différent cela rend le buste plus exclusif au moment de l'ouverture ( après il est vrai l'emballage on s'en moque quand le buste est sortie du packaging )
film plastique autour de la boite sur-carton avec l'emblème de Boba Fett ainsi que le numéro du buste pour arriver ensuite à la boîte en elle-même qui est de toute beauté.. après à l'intérieur il y a vraiment tout de bien séparé et de protégé ... du bel ouvrage !!!
Pour le buste les éloges lui ont été faites et il le mérite, juste un bémol pour le viseur du casque qui s'incline bizarrement selon l'angle que l'on donne à la tête ! a ce propos, la tête sur pivot une très bonne idée à ne pas laisser aux oubliettes pour les gens de GG :mrgreen:

Sinon il y a quand même un truc qui m'a surpris, c'est la livraison ... les bustes étaient ensemble dans un même carton alors que l'on paie des frais pour chaque buste, sachant qu'un plus grand colis risque d'attirer plus la douane et donc des frais supplémentaires, est ce que je peux demander à GG de me rembourser une partie des frais car la livraison d'un seul colis doit être moins cher que d'en envoyer deux à mon avis et donc déjà que le buste était pas donné là j'ai un peu l'impression de me faire flouer ...
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

15 août 2013 1:26

Tu l'as recu :?: je croyais qu'il n'était qu'en préco,je fonce sur leur site.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

15 août 2013 10:41

A ouais,dispo,mais pas de tune :(
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

15 août 2013 12:33

DARKTROOPER a écrit :A ouais,dispo,mais pas de tune :(
Pareil :cry:

Pas grave, quand je pourrais je me le paierai même si je dois mettre 300 boules. Pis ca me permettra de me faire traiter de ... :x
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

15 août 2013 16:49

SITH161 a écrit :
DARKTROOPER a écrit :A ouais,dispo,mais pas de tune :(
Pareil :cry:

Pas grave, quand je pourrais je me le paierai même si je dois mettre 300 boules. Pis ca me permettra de me faire traiter de ... :x
Heureux de te lire sith :love:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

15 août 2013 20:23

:mrgreen:

Salut Le TUSKEN


J'espere que tout roule pour toi.

Je post plus trop ici, ce qui ne m'empeche pas de vous lire régulièrement.

Et j'dois dire que parfois j'me marre bien (enfin facon de parler :oops: )

Rien de neuf dans la collec, de toute facon rien de ce qui sort en ce moment ne m'interesse (sauf ce superbe Boba et peut etre le Veers), et les pieces qui me manquent, ne passent pas a la vente.

Donc je mets mon fric dans la becane et j'm'eclate on the road 8)

La Biz a tous :drink: :drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Thesith
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 37
Inscription : 07 août 2013 14:07

16 août 2013 8:48

Je précise ma remarque sur le prix c'était juste pour dire que je ne crois pas que ce prix de ce buste par rapport à la 1ère version au moment de sa sortie, empêchera la spéculation si y a de la demande.

Quand je vois qu'il y a exemplaire sur Ebay RU qui est parti à 300€, je ne doute pas que ce buste montera comme son petit frère malgré son prix de départ.


150$ de prix de départ pour un buste je trouve ça cher. Après que le buste monte par le jeu de l'offre et de la demande c'est un autre débat.

Sinon il y a quand même un truc qui m'a surpris, c'est la livraison ... les bustes étaient ensemble dans un même carton alors que l'on paie des frais pour chaque buste, sachant qu'un plus grand colis risque d'attirer plus la douane et donc des frais supplémentaires, est ce que je peux demander à GG de me rembourser une partie des frais car la livraison d'un seul colis doit être moins cher que d'en envoyer deux à mon avis et donc déjà que le buste était pas donné là j'ai un peu l'impression de me faire flouer ...
En passant commande directement chez GG tu n'as pas eu de passage en douane ?
Si c'est le cas c'est mieux qu'avec Sideshow là non seulement tu es sûr de taxer, mais comme il passe par Fedex tu as le droit au service Fedex qui sont plus que moyen pour pas dire nul.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

16 août 2013 9:28

Jamais de douane avec Gentle :)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

16 août 2013 9:30

C'est faux Polo.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

16 août 2013 9:32

non jusqu'ici je n'ai jamais eu de douanes avec Gentle Giant ... mais je ne trouve pas normal de faire payer deux fois des frais de livraison si pour ensuite c'est d'envoyer l'ensemble dans un seul et même colis ... c'est un peu du vol quand même
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »