réimpression de certificat par GG ?

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

04 mars 2013 12:42

bonjour à tous , j'aurais une petite question à vous poser ( et comme je sais pas ou la mettre j'ai ouvert un topic , si cela à était déjà de mandé ailleurs je suis désolée )
voilà, je voudrais me lancer dans les bustes gentle giants , j'en ai trouver un qui m’intéresse , malheureusement , il n’a pas de certificat .
ma question :

est-ce que si l'on demande à gentle giants , ils peuvent réimprimer un certificat perdu ? ( moyennant fiances )
ou c'est mort ?

je crois avoir déjà vue que certaines boites le faisaient ( attakus je crois )

donc voila :)

merci d'avance de vos réponses :drink:
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

04 mars 2013 12:57

Pour moi c'est mort et pour takus ils doivent le faire seulement si tu as acheté chez eux (et encore je sais pas trop) donc chez GG ils doivent faire pareil je pense .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

04 mars 2013 13:26

Inutile d'y penser.
GG ne t'enverra jamais de certificat.
Le probleme avait deja ete souleve il y a quelques annees et GG avait refuse tout simplement.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

04 mars 2013 13:41

bon , ben merci ( même si je trouve cela "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" )

:cry:
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

04 mars 2013 14:22

Ce serait tellement facile de faire faire de faut buste et de demander des certificats après.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

04 mars 2013 16:46

polothejedi a écrit :Ce serait tellement facile de faire faire de faut buste et de demander des certificats après.
heu , franchement je trouve cet argument totalement bidon :?
je suis désolé mais , en me basant sur le certif de mon vader , c'est un simple bout de papier souple ( et pas d'un super qualité en plus ) aucun liseré empêchant la copie , ou relief , RIEN !!!
si le mec est capable de pondre une copie du buste et qu'il sèche pour le certif , il à un soucis :x
faut pas être sortie se saint-cyr pour en faire un ( une bonne imprimante , le bon papier et c'est bon , même moi j’en suis capable avec un minimum de matos )

alors non , je suis désolé , je comprend pas pourquoi ils n'en redonnent pas en cas de perte ou de dégradation , à partir du moment que l'on fournie des preuves , photo à l'appuie ( et même avec un journal du jour si ils veulent derrière pour qu'ils sachent qu' elle vient d'être faite :twisted: )

donc je reste sur ma première impression

c'est "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ...


en tout cas merci quand même à tous de vos réponse :drink:
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
jedi56
Clones War
Clones War
Messages : 426
Inscription : 02 mars 2012 21:13

04 mars 2013 19:37

faut pas être sortie se saint-cyr pour en faire un ( une bonne imprimante , le bon papier et c'est bon , même moi j’en suis capable avec un minimum de matos )

si j'ai tout compri, pourquoi dans se cas la tu en fait pas un ? comme sa tu a ton certif pour le buste :P ( apres le matos a un prix c'est sur )

si le buste est pour ta collection tu aura le certif si tu compte le revendre la faut pas avoir peur que l'acheteur trouve que c'est une copie .... car si il contacte GG tu risque gros :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

04 mars 2013 19:43

jedi56 a écrit :faut pas être sortie se saint-cyr pour en faire un ( une bonne imprimante , le bon papier et c'est bon , même moi j’en suis capable avec un minimum de matos )

si j'ai tout compri, pourquoi dans se cas la tu en fait pas un ? comme sa tu a ton certif pour le buste :P ( apres le matos a un prix c'est sur )

si le buste est pour ta collection tu aura le certif si tu compte le revendre la faut pas avoir peur que l'acheteur trouve que c'est une copie .... car si il contacte GG tu risque gros :!: :!:
je croit que tu n'as pas compris mon poste , je voudrais un original de GG pour qu’il soit COMPLET , car même si je ne le revend pas j'aime bien qu'il ne me maque pas de pièce ou papier sur ce que j'ai
( sinon , je ne m’embêterais pas à chercher une minuscule pièce pour ma ventress ou un socle pour mon vader , j'aime bien avoir tout )
ce que j'ai voulue dire par là , si tu relis mon mieux mon post , c'est en réponse à l'argument de polo qui me dit que c'est pour éviter de revendre de fausse statue
tu m’excusera , mais entre un buste et un certificat , je pense que le plus dur à faire est le buste , après si toi tu est un sculpteur pro mais que t'y connais rien en imprimante tu me feras mentir :mrgreen:
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
jedi56
Clones War
Clones War
Messages : 426
Inscription : 02 mars 2012 21:13

04 mars 2013 19:53

oui je suis d'accord que avoir l'original complet est mieux ;) mais je comprend aussi polo car c'est vrai qu'il y a malheureusement de plus en plus de copies sur le marché et que GG pourrait avoir du mal a voir si il s'agit d'un vrai ou pas sur photo ... apres renvoyer le buste et que GG face une recherche serait bien mais ils ne le font pas :evil:

je sais par exemple qu'il y a eu de gros problemes de copies avec le republic gunship en code 3, le seul moyen de differencier le vrai de la copie etait le poid du vaisseau donc sur photo le fabricant peut pas etre sur que c'etait un vrai ...

par contre je suis completement d'accord avec toi sur le principe que le certificat devrait etre plus complet pour permettre une meilleure protection et preuve qu'il s'agit d'un vrai produit de GG ou autre fabricant :wink:
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

04 mars 2013 20:03

jedi56 a écrit :oui je suis d'accord que avoir l'original complet est mieux ;) mais je comprend aussi polo car c'est vrai qu'il y a malheureusement de plus en plus de copies sur le marché et que GG pourrait avoir du mal a voir si il s'agit d'un vrai ou pas sur photo ... apres renvoyer le buste et que GG face une recherche serait bien mais ils ne le font pas :evil:

je sais par exemple qu'il y a eu de gros problemes de copies avec le republic gunship en code 3, le seul moyen de differencier le vrai de la copie etait le poid du vaisseau donc sur photo le fabricant peut pas etre sur que c'etait un vrai ...

par contre je suis completement d'accord avec toi sur le principe que le certificat devrait etre plus complet pour permettre une meilleure protection et preuve qu'il s'agit d'un vrai produit de GG ou autre fabricant :wink:

tu m'apprend un truc pour les copie du gunship code 3 , je savais pas ( et il y à quelques mois j'ai failli m'en prendre un sur la bay , maintenant je ferais gaffe )
persos je pense qu'il aurait put faire une sorte de système de protection ( en te demandant ton adresse, le numéro de la pièce etc ... ) au cas où il verrait un faux passé par là avec le même numéro , ils iraient direct chez celui qui à demandé une réimpression , et également faire facturer les nouveaux certif ce qui aurait permis d'éviter une revente ( comme c'est le cas pour les mr )

bref tant pis , je vais hésiter jusqu'à l'échéance et je verrais ce que je déciderais :)
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

04 mars 2013 23:03

Un objet GG est assez indéfectiblement lié à son certificat. Avoir le premier sans le deuxième, même si tu n'exposes pas le document, pose problème à certains. A toi de voir si l'objet auquel tu fais allusion est proposé à un prix en adéquation avec ce manque. Si c'est très bas cela peut être un faux, mais aussi une bonne affaire qui ne trouve pas preneur.
Pour déterminer si c'est un faux tu peux recourir à une documentation photo de l'objet, avec le risque que ce soit aussi sur ça que se base les faussaires.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

05 mars 2013 19:26

Salut,

pour réimprimer des certificats Attakus le fait pour 12€ :evil:
que tu es acheté chez eux ou à un particulier (pour yoyo :x )

Pour G.G. apparemment ils ne veulent pas c'est bien dommage c'est clair,
mais pour ce qui est du prix généralement certificat ou non c'est le même prix,
après si c'est une bonne affaire tant mieux fonces car moi je fais comme cela aussi (bustes à petits prix) 8)
pour des copies je ne pense pas qu'il y est des copies 'bidon' en ventes sur les sites,
si il y en a c'est marqué dans l'annonce que c'est du 'custom'

Après pour être sur si rien n'est marqué et que tu ne veux pas demandé,
regarde la photo c'est aussi simple que ça!!

Tout le monde connait les proders et donc les poses :wink:
sinon il suffit de voir le matos et de voir que du 'fait maison' c'est vaux pas un bon GG :mdrpanneau:
Voir certaines ventes MIB :mdrpanneau:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

05 mars 2013 19:31

Après tu peux demander un scan à quelqu'un qui a ce buste ou sur le net (on trouve tout ce que l'on veux :wink: )
tu imprimes les 2 faces, tu les colles et tu les fais souder dans n'importe quel magasin cordonnerie ou autre.
Impression gratuit et souder 3 à 4 € suivant le magasin.
:drink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

05 mars 2013 20:29

Pour takus tu m'apprends quelque chose je ne savais pas :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

06 mars 2013 8:38

Dark Elzian a écrit :Après tu peux demander un scan à quelqu'un qui a ce buste ou sur le net (on trouve tout ce que l'on veux :wink: )
tu imprimes les 2 faces, tu les colles et tu les fais souder dans n'importe quel magasin cordonnerie ou autre.
Impression gratuit et souder 3 à 4 € suivant le magasin.
:drink:
C'est quoi ce procédé de soudage :?:
Je demande car je voudrais en fait me confectionner des certifs pour mes bustes GG première génération qui soient comme les actuels, avec la photo du buste d'un côté et le numéro de l'autre.

Les premiers certificats étaient sur papier et n'ont pas de photo du buste dessus.
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »