Gentle Giant Studio acquis par 3D Systems

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

04 janv. 2014 16:16

Le futur nous dira s'il y aura de beaux changements...

http://www.mintinbox.net/Actus/14-01/0401ggs_3dsystems
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

04 janv. 2014 16:26

J'espère que ça n'annonce rien de mauvais pour nous :geek2:
Ça fait bizarre d'apprendre ça aussi abruptement, enfin, en ce qui me concerne !
Wait and see, et très vite apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

04 janv. 2014 19:46

Comme tu le dis wait and see, et on devrait savoir assez vite :)
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

05 janv. 2014 17:12

Coté proders si ils sortent des meilleurs que G.G. en fin de vie tant mieux,
coté prix si ça baissent tant mieux si ça augmentent ils couleront...
bref comme vous dites 'wait & see'.
:o
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

05 janv. 2014 17:25

Il n' a jamais été dit que Gentle Giant disparaissait les gars.
C'est un rachat qui va permettre a 3D Systems d'acquérir la technologie des scanners de Gentle Giant.

La marque reste en place. Pour faire un comparatif, c'est comme le chocolat Milka qui appartient au géant américain Kraft Foods. Pourtant vous achetez toujours du chocolat Milka.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

05 janv. 2014 17:41

Perso je prefere le nutella mais la n'est pas le sujet :belebele:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

05 janv. 2014 17:58

vador28100 a écrit :Perso je prefere le nutella mais la n'est pas le sujet :belebele:
+1 :belebele:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

11 janv. 2014 14:34

Wait & See.
Je ne crois pas trop à une diminution de prix. L'inflation ne cessera pas. On arrivera un jour au prix standard de 100 € le buste.

Yoyo, modère le nutella, c'est plein d'huile de palme :beurk:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

01 févr. 2014 21:27

"Dear Collectors,
It’s been a busy month for us here at Gentle Giant Ltd. We’re very excited to be a part of the 3D Systems family. It represents a great opportunity for us as creators to make even more cool stuff for you to enjoy, with higher quality than ever before. It also means that there are going to be doing some things a little differently going forward. Here are some new changes to existing policies that will take effect Monday, February 3rd.
Going forward, all domestic orders for Gentle Giant Ltd. products and services (except gift cards) will be charged sales tax according to the tax rate of the order’s shipping address (except in Alaska and Puerto Rico). This includes all existing pre-orders. In order to compensate for this increase of total cost, we’re also applying a flat 10% discount to your existing pre-orders, so there shouldn’t be any significant change in price for you. This discount will not be applied to orders placed after Sunday, February 2nd.
Our return policy is also changing. Going forward, all requests for returns, exchanges or replacements must be made within 3 days of receipt of your order. Otherwise, they will be refused. Also, our customer service e-mail address is changing. We are phasing out customerservice@gentlegiantstudios.com. The new address gentlegiantltd.custserv@3dsystems.com. Please add that to your approved senders list so messages sent by that account don’t wind up in your spam folders. All other aspects of our return policy will stay the same.
Another e-mail address you’ll want to whitelist is gentlegiantltd.noreply@3dsystems.com. That’s the new address all gift card codes, shipping notices and other important notifications will be coming from.
Finally, for our international customers, the USPS has once again changed their regulations on oversized packages, and unfortunately this affects orders for our Star Wars Jumbo Vintage line. The new regulations dictate that all packages that run the size of our Jumbo Vintage boxes and larger sent via the USPS "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" now only be sent via Priority Mail International. This change has already taken effect, and applies to all new orders and existing pre-orders. We do realize that this is a significant increase in expense to our international collectors, and we are researching other shipping options we "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" offer at a lower cost."


Voici un courrier envoyé par GG au PGM, alors de ce que j'en ai compris ; nos pré-commande vont être plus cher car ils instaurent la même chose que sur ebay ( surtout si j'ai mal interprété, corrigez-moi je ne m'en offusquerai pas ) lors ils nous font un avoir de 10 % sur les préco déjà faites, mais pour les suivantes bah on a le droit de pleurer . Il est vrai certain se tapat la douane et d'autre non ; le système n'était pas équitable mais bon là à l'international je pense que si j'ai bien traduit ils vont perdre pas mal de client...

En tout cas on se posait des questions, voilà les première réponses ...
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

02 févr. 2014 0:27

Donc pour l'instant c'est du négatif comme je l'avais prédit :x
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Targh
ROTS
ROTS
Messages : 86
Inscription : 30 août 2007 13:50

02 févr. 2014 9:36

Salut,

si, comme ils le laissent présager, ils facturent à l'avance les frais de douane(le message n'est pas très clair),je ne m'en plaindrai pas car , en Belgique, depuis que la poste à acquis une société de dédouanement, tous les bustes qui arrivent à mon domicile sont taxés, le dernier en date Wedge (120$ prix du buste +frais d'envoi), taxation en Belgique 47,40 EUR ... (je pense même qu'ils se sont trompés mais bon on paie d'abord on rouspète après :-) d'habitude c'st 37 EUR ,
si le système est le même que sur amazon, ils factures les frais de TVA à l'avance, le colis n'est plus bloqué à la douane, et cela évite les frais de dédouanement 12 EUR HTVA), on verra bien ce qui nous attend ... wait and see
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

02 févr. 2014 13:50

T 'as deja recu le Wedge, toi ? :mrgreen:
Facturer la TVA, je veux bien (enfin façon de parler...) mais en revanche, je ne veux pas payer la TVA américaine. Ne m'étant que rarement fait gauler par la douane, je n'ai jamais rien dit mais si ils font comme Sideshow et facture la tva française en plus, je ne laisserai pas passer.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

02 févr. 2014 14:50

baronfel a écrit :T 'as deja recu le Wedge, toi ? :mrgreen:
:lol:

Je ne voudrais pas donner cette impression de râler hâtivement, mais cette acquisition n'apporte visiblement rien de bon pour le moment !
Que le prix moyen augmente significativement semble maintenant hélas se confirmer, et j'espère que l'on va quand même y gagner quelque chose du point de vue de la qualité... Euh... Je sais ce que vous allez me répondre :mrgreen:
J'espère que GGS ne va pas perdre de vue que l'on parle essentiellement de mini bustes ici et si j'en suis fan, je trouve que ça va finir par faire chère pour ce que c'est !
Je suis évidemment ok avec toi Baronfel, mais lorsque tu dis que "tu ne laisseras pas passer" pour la double TVA, qu'entends-tu par là ? Y a-t-il un recours pour nous ?
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

02 févr. 2014 16:10

Il y a toujours un moyen...reste à savoir l'énergie que tu veux y mettre :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

03 févr. 2014 20:41

Faisons un courrier avec une pétition nationale :fache:
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »