Gentle Giant Studio acquis par 3D Systems

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

05 févr. 2014 14:04

iemo a écrit :je me demande si à ce moment là il ne sera pas préférable de passer par le second marché car les revendeurs eux ne seront pas obligés de nous facturer la totale ... à moins qu'il y ait un changement international au niveau des livraison histoire de contrarier les fan de Star Wars :P

En tout cas cela va me donner à réfléchir quand même, car passer quasiment du simple au double pour les bustes PGM, la pilule est un peu grosse quand même :evil:

J'attends de voir avec les futurs PGM à sortir à combien se montera la facture :?
+1 j'attends de voir car pour le moment, j'arrive pas à croire à un changement si radical :evil:
Faut-il que le marché français représente si peu pour que GG/3D Systems se permette subitement de se moquer de nous à ce point... Ça me dégoute, je ne sais pas trop comment je vais réagir à ça mais ce qui est certain, que je le veuilles ou non, ce sont les possibilités de mon porte-feuille qui trancheront ce problème :sad2:
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

05 févr. 2014 14:52

iemo a écrit :non il va pas le revendre 40 $ , déjà qu'il l'achète 80 mais prenons un revendeur américain X , il l'achète, rajoute sa commission et les fdp pour l'Europe et puis après au petit bonheur la chance d'avoir ou pas la douane. Cela t'évite entre 30 et 40 euros en plus sur ton buste!!

Il suffit de regarder les derniers PGM ou exclu qui se trouvent en vente en boutiques US ou sur le net ils sont un poils plus cher que chez GG mais au moins dorénavant tu n'auras pas de surtaxe !
Arf j'ai compris par "second marché", celui de l'occasion entre particuliers, et non partenaire ( particulier...chercheuh partenaiiire .... partic.... là je m'égare).
Je comprends mieux ta pensée
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

05 févr. 2014 15:41

l'expression "second marché " n'était pas très clair il est vrai :oops: .

Merci Tusken de m'avoir fait clarifier ma pensée :drink:
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

05 févr. 2014 17:19

Il y a un truc que je ne comprends pas trop dans leur mail c'est "all domestic orders", est ce que cela veut dire uniquement sur les commandes aux USA et non internationales :?:

Sinon si ils appliquent la TVA du pays de commande, ce sera 20% pour nous, cela ne fera pas doubler le prix des bustes, mais clairement il y aura un surcoût :?

Ensuite, attendre les revendeurs, eux aussi paieront cette taxe, donc ils la refactureront ensuite, donc je ne vois pas trp ce que ça changera, et sur des exclu PGM, s'il y a moins de commandes, les tirages vont baisser, donc rareté, donc augmentation non négligeable sur le second marché, bref, dans tous les cas, si tu veux ton buste (ou autre), tu payes, soit directement GG soit des sp......
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

05 févr. 2014 20:26

vadorfil78 a écrit :C'est pas ça les potos, la vérité est qu'en Europe les gens payent ! et il y a beau avoir des mécontents qui trouvent honteuses les futures hausses de GG certains continueront de payer. Donc nous sommes une belle machine à soussous pour des pays ou quand tu veux un Jeans ils payent 40 dollars quand toi en France tu vas payer 100/120 150 euro pour la même chose. Ils nous manquent une belle étiquette de dindons tant qu'il y aura des gens pour payer ca continuera.

:gne:
+1
:super:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

05 févr. 2014 21:15

Ils ne vous obligent pas a acheter leurs produits.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

05 févr. 2014 21:36

C'est facile de dire ça Polo. On est tous fans quand même.
On craque assez facilement et ils savent comment nous convaincre.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

05 févr. 2014 22:29

polothejedi a écrit :Ils ne vous obligent pas a acheter leurs produits.
Argument classique Polo;) mais si tu pars dans cette direction, n'est il pas dans leur intérêt de vendre le produit qu'ils fabriquent ? La demande précède l'offre...

Je me suis posé la même question sur cette taxe, le domestic order fait référence aux taxes locales des Etats américains pas nécessairement à la tva dûe dans un pays étranger. Au pire cela fera comme Sideshow qui appliquera la TVA et on aura pas de droit de douane en plus à payer une fois le paiement effectué.

Par ailleurs, ce changement dans les conditions tarifaires ne va pas nous impacter grandement en vérité.
Les seules commandes que nous passons tous sont pour les PGM et éventuellement des offres promotionnelles ciblées dans le temps et sur les produits, le reste du temps nous achetons soit directement chez un revendeur en France soit sur le second marché ici ou ailleurs.

Les grossistes ne devraient pas avoir de surcoût, ils ont déjà un tarif discount et doivent très certainement déjà faire payer cette taxe à leurs clients.

Nous parlons en fait de commandes passées directement chez GG; ce qui ne doit pas représenter le maximum de ventes....Je serai peut être enclin à penser que la politique de GG serait de ne plus avoir de commandes de particuliers car cela doit leur mobiliser pas mal de ressources en personnel et en temps à l'exception des PGM et des "sales".
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

05 févr. 2014 22:39

noter aussi que eBay pratique aussi deja ce système depuis quelques temps c'est peut être une directive du gouvernement US.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

05 févr. 2014 23:15

Pas seulement du gouvernement US, c'est la même chose avec Amazon, maintenant tu payes la TVA du pays ou l'acheteur est et non celle du site
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

05 févr. 2014 23:21

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :C'est facile de dire ça Polo. On est tous fans quand même.
On craque assez facilement et ils savent comment nous convaincre.
Bien sure reste la possibilité d'un boycott et on pourra toujours dire que personne n'oblige à acheter. Le problème, c'est que lorsque l'on a décidé de faire confiance à une boite depuis des annees, et que l'on a donc donné une certaine direction à sa collection, il paraît un peu difficile ensuite de tout stopper du jour au lendemain sans bousculer la cohérence d'une démarche poursuivie depuis si longtemps :x
baronfel a écrit :Je me suis posé la même question sur cette taxe, le domestic order fait référence aux taxes locales des Etats américains pas nécessairement à la tva dûe dans un pays étranger. Au pire cela fera comme Sideshow qui appliquera la TVA et on aura pas de droit de douane en plus à payer une fois le paiement effectué.
Puisses-tu dire vrai et à la limite, je pourrais être d'accord avec un tel système qui aurait l'avantage de présenter une règle du jeu transparente :P
Les grossistes ne devraient pas avoir de surcoût, ils ont déjà un tarif discount et doivent très certainement déjà faire payer cette taxe à leurs clients.
Là encore Baronfel, c'est logique et j'espère que les grossistes sauront y voir leur intérêt en ne se gavant pas sur notre dos !
La dessus, je suis assez confiant car il existe assez d'offres pour se dire que certains y verront un bon moyen de tirer leur épingle du jeu :)
Nous parlons en fait de commandes passées directement chez GG; ce qui ne doit pas représenter le maximum de ventes....Je serai peut être enclin à penser que la politique de GG serait de ne plus avoir de commandes de particuliers car cela doit leur mobiliser pas mal de ressources en personnel et en temps à l'exception des PGM et des "sales".
C'est une politique qui se comprendrait assez facilement :wink:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

05 févr. 2014 23:53

polothejedi a écrit :noter aussi que eBay pratique aussi deja ce système depuis quelques temps c'est peut être une directive du gouvernement US.
Cela fait bien quelques temps maintenant que je n'achète plus rien sur EBay mais est ce que ce système empêche vraiment les acheteurs de ne pas payer une seconde fois la TVA quand le colis est livré ?

Le problème est bien sur évitable si on passe par une compagnie privée style UPS ou Fedex mais si on passe par la poste nationale ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

06 févr. 2014 0:12

J'ai vu sur certaines annonces Ebay que certains vendeurs appliquent effectivement une taxe qu'ils appellent "frais d'importation".
C'est à ce système là que vous faites allusion ?
Est-ce bien synonyme d'un prix TTC pour l'acheteur ?
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

06 févr. 2014 0:15

yes exact sur eBay ils appellent sa les cout d'importation. c'est une taxe en plus des fdp.

Mon barron nope je crois pas que cela te fasse échapper à la douane et tva en arrivant sur le territoire français
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

06 févr. 2014 0:32

polothejedi a écrit :yes exact sur eBay ils appellent sa les cout d'importation. c'est une taxe en plus des fdp.

Mon barron nope je crois pas que cela te fasse échapper à la douane et tva en arrivant sur le territoire français
Faudra qu'ils m'expliquent à quoi correspondent ces "couts d'exportation" puisque là, j'ai beau avoir de l'imagination, je ne vois pas de différence entre aller dans un bureau de poste pour envoyer un colis et aller dans un bureau de poste pour envoyer un colis...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »