Lobot Mini Buste PGM Gift 2017

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Targh
ROTS
ROTS
Messages : 86
Inscription : 30 août 2007 13:50

14 juil. 2018 12:34

Oui, c'est bien Fedex, ils envoient par courrier la facture de dédouanement (1 semaine plus tard)

Problème, maintenant Gentle déclare les bustes gratuits comme ayant une valeur de 120 USD chaque (je pense que c'est correct d'un point de vue procédure de dédouanement), et comme chaque fois Gentle n'indique pas les frais de port sur le document fournit avec l'envoi ainsi Fedex compte des montants exagérés pour les frais d'envoi 100 à 120 EUR qui sont utilisés pour le dédouanement (alors qu'ils sont eux-mêmes au courant des frais de transport payés par Gentle) … et cerise sur le gâteau dès qu'un envoi dépasse 150 EUR, se rajoute un % x pour les droits de douane… seul avantage Gentle envoi maintenant plusieurs bustes en un seul envoi (moins de frais de port à payer et moins de frais de dossier de dédouanement)

voici le détail :
Droits de douane : 18,78 EUR

Frais de dossier : 12,50 EUR

TVA à l'importation (21%) : 69,67 EUR (calculé sur un montant de 331,77 EUR) alors que j'ai deux bustes gratuits et 42USD de frais d'envoi .... :-)
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

16 juil. 2018 20:00

Lobot est arrivé cet après-midi sans aucun frais de douane. FN 2199 est arrivé dans un colis séparé en raison d'une erreur de GG : 85 euros de dédouanement, comprends qui peut ! Ne me reste qu'à attendre la facture de Fedex pour avoir le détails de la douloureuse. Il me semble en effet probable que les frais de douanes s'appliquent en fait à l'ensemble de l'arrivage.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

23 juil. 2018 22:10

Targh a écrit :Oui, c'est bien Fedex, ils envoient par courrier la facture de dédouanement (1 semaine plus tard)

Problème, maintenant Gentle déclare les bustes gratuits comme ayant une valeur de 120 USD chaque (je pense que c'est correct d'un point de vue procédure de dédouanement), et comme chaque fois Gentle n'indique pas les frais de port sur le document fournit avec l'envoi ainsi Fedex compte des montants exagérés pour les frais d'envoi 100 à 120 EUR qui sont utilisés pour le dédouanement (alors qu'ils sont eux-mêmes au courant des frais de transport payés par Gentle) … et cerise sur le gâteau dès qu'un envoi dépasse 150 EUR, se rajoute un % x pour les droits de douane… seul avantage Gentle envoi maintenant plusieurs bustes en un seul envoi (moins de frais de port à payer et moins de frais de dossier de dédouanement)

voici le détail :
Droits de douane : 18,78 EUR

Frais de dossier : 12,50 EUR

TVA à l'importation (21%) : 69,67 EUR (calculé sur un montant de 331,77 EUR) alors que j'ai deux bustes gratuits et 42USD de frais d'envoi .... :-)

C'est GG qui notifie le prix des bustes et sympa les gars notifie 120 dollars pour chaque .... Plus de Gift pour les Douanes et nous racquons ....
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

27 juil. 2018 15:49

Chaque année c'est la meme chose sur les frais de douane.
Toujours les mêmes complaintes.
Alors de nouveau sachez que ce qui est déclaré aux douanes c'est la valeur vénale du produit si GG déclarait une valeur nulle la douane serait en droit de pratiquer une estimation du produit (donc théoriquement il leur serait possible d'aller sur ebay pour comparer les prix...) et taxer d'office donc plus cher.
Le fait que ce soit un gift ne signifie pas qu'il a une valeur de 0 €/$.
Donc on paie...cher mais cela reste légal et il appartient à GG de déclarer la valeur vénale du produit.

Alors je sais que certains vont trouver moults exemples, "que oui mais moi", "j'ai vu que", etc etc....
Super mais en fait ce n'est pas parceque le résultat a eu comme conséquence d'éviter la douane que c'est légal.

Voilà tout.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

27 juil. 2018 20:07

baronfel a écrit :Chaque année c'est la meme chose sur les frais de douane.
Toujours les mêmes complaintes.
Alors de nouveau sachez que ce qui est déclaré aux douanes c'est la valeur vénale du produit si GG déclarait une valeur nulle la douane serait en droit de pratiquer une estimation du produit (donc théoriquement il leur serait possible d'aller sur ebay pour comparer les prix...) et taxer d'office donc plus cher.
Le fait que ce soit un gift ne signifie pas qu'il a une valeur de 0 €/$.
Donc on paie...cher mais cela reste légal et il appartient à GG de déclarer la valeur vénale du produit.

Alors je sais que certains vont trouver moults exemples, "que oui mais moi", "j'ai vu que", etc etc....
Super mais en fait ce n'est pas parceque le résultat a eu comme conséquence d'éviter la douane que c'est légal.

Voilà tout.
Oui tu as raison baron mais j'aurais préféré un 80 dollars :drink:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

28 juil. 2018 16:32

Tu m'étonnes!!! :drink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Targh
ROTS
ROTS
Messages : 86
Inscription : 30 août 2007 13:50

30 juil. 2018 7:00

baronfel a écrit :Chaque année c'est la meme chose sur les frais de douane.
Toujours les mêmes complaintes.
Alors de nouveau sachez que ce qui est déclaré aux douanes c'est la valeur vénale du produit si GG déclarait une valeur nulle la douane serait en droit de pratiquer une estimation du produit (donc théoriquement il leur serait possible d'aller sur ebay pour comparer les prix...) et taxer d'office donc plus cher.
Le fait que ce soit un gift ne signifie pas qu'il a une valeur de 0 €/$.
Donc on paie...cher mais cela reste légal et il appartient à GG de déclarer la valeur vénale du produit.

Alors je sais que certains vont trouver moults exemples, "que oui mais moi", "j'ai vu que", etc etc....
Super mais en fait ce n'est pas parceque le résultat a eu comme conséquence d'éviter la douane que c'est légal.

Voilà tout.
Salut,
le problème ici, c'est le fait que GG ne veut pas déclarer les frais d'envoi sur les documents de dédouanement (via la société shipping manager), et de ce fait Fedex calcule les frais d'envoi du colis en se basant sur le poids de celui-ci et au lieu d'être taxé sur 42 USD on est taxé sur des montants forfaitaires comme 100 US ou 150 USD, résultant en un surcoût de 18 EUR par buste (par exemple) , et c'est ce point qui pose problème, on n'est pas taxé correctement,
j'ai déjà contacté GG plusieurs fois mais ils ne bougent pas …ils ont simplement adaptés leur procédure pour les douanes en déclarant les valeurs des bustes même ceux pour lesquels on a eu des réductions mais ils ne font rien pour le clients pour éviter les surcoûts, et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

04 août 2018 14:51

Admiral Ackbar a écrit :
16 juil. 2018 20:00
Lobot est arrivé cet après-midi sans aucun frais de douane. FN 2199 est arrivé dans un colis séparé en raison d'une erreur de GG : 85 euros de dédouanement, comprends qui peut ! Ne me reste qu'à attendre la facture de Fedex pour avoir le détails de la douloureuse. Il me semble en effet probable que les frais de douanes s'appliquent en fait à l'ensemble de l'arrivage.
D'après le courrier reçu après réception des paquets, les frais sont les suivants
16€ pour la douane
54€ pour la TVA à l'importation
12,50€ pour les frais de dossier et contre remboursement
2,50€ de TVA sur le frais de dossier (20% des 12,5€ précédents)

Mais rien de tout cela ne concerne le paquet contenant Lobot, juste celui de FN-2199 et de l'article envoyé par erreur, que GG ne m'a pas facturé mais dont je paie quand même les frais d'import.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

11 août 2018 16:42

Courrier de Fedex ce matin dans la boîte aux lettres, Lobot n'échappe finalement pas à la douloureuse mais légale facturation d'importation.
15€ pour la TVA à l'importation
12,50€ pour les frais de dossier
2,50€ de TVA sur le frais de dossier (20% des 12,5€ précédents).

Y'a pas moyen d'avoir une carte de fidélité dans cette boite ?
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »