bobavince a écrit :Moi c'est Vador2
Il est trop gros, trop lourd... pourtant je l'ai et je sais pas où le mettre !
La posture est discutable, il manque de finesse par rapport au Vador1... je trouve qu'il dénote par rapport à TOUS les autres bustes.
bref, j'ai fais un peu de rangement de bustes ce soir... et il m'a énervé

Je vais encore me faire taper sur les doigts mais tant pis. Pour moi c'est le Vader I qui n'es pas à la bonne échelle.
Placer le à coté de Dooku et vous verrez que le Vader I fait la même taille, hors Vader est censé être plus grand que Dooku.
Placez maintenant le Vader II à coté du Comte et vous verrez une légère différence, le Vader II est plus grand.
En ce qui concerne la tête du Vader I, je la trouve trop petite par rapport aux autres tête humaines.
Vous prenez la tête de Mace Windu ou de Dooku et la comparez avec celle du Vader I, elles ont une taille identique. Hors le casuqe de Vader lui fait une tête plus grosse comme toute personne casquée. Le vader II me semble être à la bonne échelle.
Pour la musculature, Vader I fait chétif par rapport au Vader II mais pire il a la même carrure que la Leia boussh.
Je rappelle quand ême que le gars a été champion de muscu et malgré son age, il est loin de ressembler à un coton tige.
Pour moi, le Vader II a véritablement qu'un seul défaut, c'est sa ceinture.
Elle ne devrait pas apparaitre, ca le tasse.
Pour la pose, on aime ou on aime pas mais elle est tirée de photo promo et on la retrouve sur le DVD Bonus de la BO ( mais cela a déjà été dit ).
Sinon, pour coller au sujet, les bustges que je n'aime pas sont :
- Padmé
- Anakin
- Obi-Wan
- Les chromes sauf C-3PO
- Les Holydays sauf Salacious Crumb.