Les Bust et la chaleur
Modérateur : Staff MIB
- PYREXIA
- 30th Anniversary Collection
Jme demandais si la chaleur pouvait être domagable pour les bust??Jparle pas dlé jeter au feu évidament mais durant les grosse chaleur d'été quand y fait des 30 et 40 degrées ca dois pas être très bon non??
Unlimited power!!!!!!!!!!!!
- cyrille93
- Animated Figures
- ne pas les mouillerregio a écrit :surtout ne pas les exposer au soleil , après qu'il fasse chaud dans la pièce , je ne pense pas que ça change quelque chose
- et surtout ne pas leur donner a manger apres minuit

OUECH, OUECH, TRANQUILLE, OUECH !!
- Neobiwan
- Old Staff MIB

Sérieusement... Le soleil fait passer les couleurs, mais de là à les faire fondre ou autre, je pense qu'il faudrait une méga température quand même...

C'est de la résine, pas du plastique...
- Galaxiestarwars
- Vintage
hum bah
la lumière...
mais la chaleure pour le moment je vois pas ce que ca pourait faire
peut être faudrait il éviter de les prendre quand il faut chaud...
pour pas quela peinture parte
la lumière...
mais la chaleure pour le moment je vois pas ce que ca pourait faire

peut être faudrait il éviter de les prendre quand il faut chaud...
pour pas quela peinture parte
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- darksebious
- Episode I

I felt a great disturbance in the Force...
Conventions 2007: 5/5...
Conventions 2007: 5/5...
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
En ce qui concerne la chaleur, il faut savoir que selon les types de résines, une température de 40 ou 50° peut influencer la résistance de la matière. Cela pourrait donc entraîner une fragilisation à long terme de la pièce avec éventuellement des craquelures en cas de fortes différences de températures instantannées 
Le mieux est donc une pièce à l'abris de la lumière extérieure avec une température qui ne varie pas trop et qui est raisonnable

Le mieux est donc une pièce à l'abris de la lumière extérieure avec une température qui ne varie pas trop et qui est raisonnable

The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
- titophe1
- Animated Figures
Ouais, mais dans la cave, j'ai pas de place pour mettre mes vitrines !!Lord_Sarmor a écrit :Le mieux est donc une pièce à l'abris de la lumière extérieure avec une température qui ne varie pas trop et qui est raisonnable

Amha c'est plus du froid qu'il faudrait se méfier... pour les mêmes raisons évoquées par Sarmor. j'imagine que la résine peut devenir cassante En fait...j'y connais rien... 

- admiral mick
- SAGA
les bustes GG sont en résine .. du moins la surface , car pour en avoir décapé un , je peux affirmer que la résine n'est qu'une couche de surface, le reste étant remplis avec du plastique d'injection gris (genre maquette en kit).
la résine de surface ,c'est de l'epoxy chargé avec de la poudre de pierre d'où le nom "polystone" , la résine epoxy resiste sans problème au température inférieur à 80° ...
je dirais donc que c'est plutôt la peinture qui est fragile , mais pas la résine.
la résine de surface ,c'est de l'epoxy chargé avec de la poudre de pierre d'où le nom "polystone" , la résine epoxy resiste sans problème au température inférieur à 80° ...
je dirais donc que c'est plutôt la peinture qui est fragile , mais pas la résine.
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Arretez les gars, vous allez me faire fondre

"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Bah le souci d'avoir deux matériaux différents l'un dans l'autre c'est que si ils ne se dilantent pas aux mêmes températures bonjour les craquelures. Idem pour le froid...