Terminator attakus
Modérateur : Staff MIB
-
- Original Trilogy Collection
Je croyais que les produits attakus avaient plutôt un prix stable. Quand je pense que j'ai payé (trop de hâte) mon terminator attakus 250 euros et que je viens d'en voir un qui est parti à quelque chose comme 110 euros sur ebay, ça fait réfléchir... Qu'est-ce que vous en pensez ?
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
- Darkmatt Sith Lord
- POTF2 Green Card
j'en pense qu'il ne faut pas acheter en ayant l'esprit à la côte future de l'objet, mais plutôt en fonction de ce qui te plait.
Si en l'achetant tu te disais que en payant 250€, tu étais encore gagnant, alors tu as bien fais.
Si tu achètes en espérant que tes proders prennent tous +100% en 2 mois, arrêtes la collec, et investi dans l'élevage de vaches, parce que la planète aura toujours besoin de manger, mais la collection n'est pas une condition essentielle de l'homme.
Si je compare le prix que je pourrai tirer de la revente de ma collec à ce qu ej'ai payé pour l'avoir, je pourrai en pleurer. Chaque figurine que je déblistérise perd 50% de sa valeur rien que par le fait de l'ouvrir. Mais ça me fait plaisir, et je pense être encore gagnant.
Les collectionneurs sont des gens d'émotions, pas de portefeuille, bien que le second aide grandement
Si en l'achetant tu te disais que en payant 250€, tu étais encore gagnant, alors tu as bien fais.
Si tu achètes en espérant que tes proders prennent tous +100% en 2 mois, arrêtes la collec, et investi dans l'élevage de vaches, parce que la planète aura toujours besoin de manger, mais la collection n'est pas une condition essentielle de l'homme.
Si je compare le prix que je pourrai tirer de la revente de ma collec à ce qu ej'ai payé pour l'avoir, je pourrai en pleurer. Chaque figurine que je déblistérise perd 50% de sa valeur rien que par le fait de l'ouvrir. Mais ça me fait plaisir, et je pense être encore gagnant.
Les collectionneurs sont des gens d'émotions, pas de portefeuille, bien que le second aide grandement

-
Oui je suis bien d'accord avec toi mais je me suis un peu lâché côté portefeuille depuis que je collectionne et disons que une fois de plus cela me montre que à moins d'avoir vraiment envie d'avoir le proder tout de suite tu le trouves toujours beaucoup moins cher après et surtout le chose dont j'ai l'impression qu'elle ne sert vraiment pas à grand chose c'est de pré-commander : c'st la garantie de payer trop cher. Il y a plein de choses pour lesquelles je me suis beaucoup trop précipité...
- Djadin
- POTF2 Green Card
bah c'est bien tu as fait ton auto analyse
nan mais y a rien a dire a part que ca dépend, certains objets prennent de la valeur (bcp pour certains), d'autres stagnent, et d'autres en perdent c'est tout...
Acheter tout de suite c'est certes payer le prix "normal", mais c'est aussi profiter de ton objet tout de suite.
Acheter plus tard c'est prendre 1 risque, d'abord de ne pas forcément trouver l'objet (ou difficilement),ensuite de le payer le prix fort. Néanmoins selon la pièce tu y gagneras peut etre d'un pt de vue financier, mais tu l'auras quand meme eu + tard donc t'en auras profité plus tard...
Ya pas de règle c'est selon ton envie par rapport a l'objet (bon et puis tes moyens c'est sur). Perso y a des objets que j'attendrais pour acheter, si je les trouve a bon prix tant mieux, sinon tant pis. Mais d'autres je les prend a la sortie, voire je les préco, car je ne veux pas me retrouver a galérer pour l'avoir apres...
Ca reste une question d'envie ni plus ni moins

nan mais y a rien a dire a part que ca dépend, certains objets prennent de la valeur (bcp pour certains), d'autres stagnent, et d'autres en perdent c'est tout...
Acheter tout de suite c'est certes payer le prix "normal", mais c'est aussi profiter de ton objet tout de suite.
Acheter plus tard c'est prendre 1 risque, d'abord de ne pas forcément trouver l'objet (ou difficilement),ensuite de le payer le prix fort. Néanmoins selon la pièce tu y gagneras peut etre d'un pt de vue financier, mais tu l'auras quand meme eu + tard donc t'en auras profité plus tard...
Ya pas de règle c'est selon ton envie par rapport a l'objet (bon et puis tes moyens c'est sur). Perso y a des objets que j'attendrais pour acheter, si je les trouve a bon prix tant mieux, sinon tant pis. Mais d'autres je les prend a la sortie, voire je les préco, car je ne veux pas me retrouver a galérer pour l'avoir apres...
Ca reste une question d'envie ni plus ni moins

- Blobla
- SAGA
Cela dépend de l'objet...Certains objets ont bien progresser en terme de prix (par exemple la Padmé Clone Wars Gentle Giants ).
Si l'on achète un voyage, on perd aussi beaucoup d'argent mais on gagne en souvenirs.
Un proder c'est a peu près pareil.
Avant tout, faut se faire plaisir
Si l'on achète un voyage, on perd aussi beaucoup d'argent mais on gagne en souvenirs.
Un proder c'est a peu près pareil.
Avant tout, faut se faire plaisir

- cyrille93
- Animated Figures
Rakuma a écrit :Je croyais que les produits attakus avaient plutôt un prix stable. Quand je pense que j'ai payé (trop de hâte) mon terminator attakus 250 euros et que je viens d'en voir un qui est parti à quelque chose comme 110 euros sur ebay, ça fait réfléchir... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Oui c'est le mien. malheureusement par manque de place, j'ai du faire un petit recentrage de collection. ça va, j'ai pas trop perdu par rapport au prix d'achat (140euros) au SP2.
j'aurais jamais mis 250 euros pour cette piece, si belle soit elle, mais quand je lai vu a ce prix, j'ai foncé : en fait tout depend de l'affection que l'on a pour une piece ; certains seraient pret a mettre 400-500 euros pour un BHS, d'autres non parce qu'ils n'ont pas le budget ou parce que la piece ne les vaut pas.
OUECH, OUECH, TRANQUILLE, OUECH !!
- Palpatine
- Clones War
Pour ma part je peux dire que depuis que je collectionne, j'ai revendu des parties de ma collec pour faire de la place. Globalement je perds de l'argent sur la revente sur la plupart des pièces et j'en gagne beaucoup sur certaines. Au total c'est relativement équilibré, légèrement en perte. Donc quand tu collectionnes il ne faut pas se focaliser sur ce que tu perds ou gagne sur une pièce, c'est la valeur totale de la collection qui importe....par exemple si tu as acheté des Hasbro dans les années 80 et laissés dans leurs blisters tu fais une fortune maintenant avec certaines pièces, pas avec d'autres.
Perso j'ai décidé de concentrer ma collec sur des pièces rares (moins de 1000 ex), car je prends moins le risque qu'elles perdent de la valeur. en même temps je rejoins les autres commentaires ici: tu collectionnes principalement pour le plaisir que te procures la vue de ta collection, pas pour spéculer.
Perso j'ai décidé de concentrer ma collec sur des pièces rares (moins de 1000 ex), car je prends moins le risque qu'elles perdent de la valeur. en même temps je rejoins les autres commentaires ici: tu collectionnes principalement pour le plaisir que te procures la vue de ta collection, pas pour spéculer.
Vous aussi, fringué comme moi, vous aurez la haine
-
Oui je suis bien d'accord avec vous, on ne collectionne pas pour spéculer mais d'abord pour se faire plaisir. N'empêche que moi aussi je privilégie les tirages inférieurs à 1000 exemplaires et c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai acheté ce terminator (888 exemplaires) et ce que je dis juste c'est que tout ce que j'ai pré-commandé ou ce que je me suis dépêché d'acheter je l'ai trouvé bien moins cher après. Donc même pour des objets à 1000 exemplaires, on a le temps de les prendre. Enfin y'a toujours des contre-exemples comme le buste de l'empereur gentle à 4500.