[Livre] Bat-Manga!: The Secret History of Batman in Japan

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

30 juil. 2011 9:53

Amateurs de DC comics, je vais vous présenter un petit bouquin qui en vaut le détour.

Image
(Soft Cover)

Jiro Kuwata était le Mangaka chargé des publication du héros sur l'Archipel Nippon dans les Années 60. Ses oeuvres étaient publiée en 1966 et 1967 dans le magazine Shonen King pendant la même période ou les acteurs Adam West et Burt Ward revêtirent les costumes de nos héros à la télévision Japonais. La Publication du Manga pris fin en même temps que la serie TV.

pour le magazine Shonen King en 1966 et 1967, années de diffusion au Japon de la série TV kitchissime avec Adam West et Burt Ward. Quand la série cessa d’être diffusée, ce fut également la fin du manga.

Saul Ferris, un collectionneur a ainsi passé plus de 10 ans pour collecter les infos nécessaires à la réalisation de cet ouvrage, les textes & les designs de Chip Kidd et les photographies de Geoff Spear, permettent la réalisation de ce livre Bat Manga ! The Secret History of Batman in Japan, publié le 28 octobre 2008 par les editions Pantheon Books en deux formats, hardcover (384 pages, $60.00) et softcover (352 pages, $29.95).

Image

l'intérieur on découvre ainsi (le Soft Cover pour ma part) une multitude de pages (toutes en couleurs sur papier glacé) qui reprennent les mangas originaux Japonais (traduits en Anglais) ainsi que plein de Bonus qui tournaient autour de la Série Télévisée, les Produits Dérivés.

Le livre se tient à la Japonaise et se lit de la fin vers le début de et droite à gauche :x
A noter que la version limitée "Hard Cover" semble être une sorte de Scrapbook.

J'ai vraiment bien aimé cette source d'information à propo du personnage au Japon, les jouets en fer blanc et autres proders d'époque ...
c'est pourquoi je partage mon dernier achat avec vous.

Image

Image
source photos : http://artemusdada.blogspot.com/2011/01/batmanga.html

Wikipédia
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 août 2011 17:07

Sympa ;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
vador28100
Vintage
Vintage

01 août 2011 21:35

Kitchisime à souhait,bravo pour ton achat :clap:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »