T'es foutu HanSolo..., Han Solo a écrit :le poisson sera en chemin cette semaine pour moi
Après j'attaque les V3
Han

Moi, je l'attends toujours ce poisson

Le perso que j'attends avec impatience, c'est Garuda car mon Rada se sent seul!
Sinon, petite info pour les corps V3 (source Ikki63)
Pour la traduc (je passe sur la premier paragraphe à l'extrême gauche qui est tronqué) :
Journaliste : "pourriez-vous nous expliquer le concept de ces figurines de 3è génération ?"
Tanaka : "Ils ont été créés par M. Minamida selon une ligne directrice simple : être utilisables sur les 2 ans à venir. Mais à l 'origine, il s'agissait pour nous de créer des versions adultes des corps de 2è génération."
Minamida : "D'ailleurs, sur les figurines de seconde génération, il y a une évolution notables. Regardez les corps de Seiya et de Shiryu, au niveau des genoux, par exemple. La conception des figurines de 3è génération s'est faite avec pour objectif de créer des corps plus évolués que ceux de la 2è génération, avec les innovations et les idées qui nous sont venues au cours de la création de ces dernières. C'est ensuite que m'est venue l'idée de faire disparaître les trous et les vis..."
Tanaka : "Et il nous a soumis sa proposition."
Minamida : "Au début, je pensais à mettre une armature interne que pour les bras. Et puis, au fur et à mesure de la conception, je me suis dit "On pourrait appliquer cette méthode sur tout le corps. En généralisant l'armature, on pourrait se passer des vis et... on pourra même dessiner le dragon dans le dos de Shiryu !" (rires)
Journaliste : "Vous semblez y tenir, hein ?"
Minamida : "Beaucoup, oui."
Journaliste "Mais comme l'armure de bronze finale (la V3, NdlR) de Shiryu vient tout juste de sortir..."
Minamida : "Pour la première version de son armure, alors ? Ou... Ou la version divine, peut-être ? (rire)."
Journaliste : "Ah, c'est vrai ! Maintenant qu'il y a la série d'OVA Saint Seiya Hadès..."
Commentaires des photos, de gache à droit et de haut en bas :
Armature (photo en haut à droite) : il s'agit ni plus ni moins que d'une véritable armature qui lie le buste, les jambes, les bras et par dessus laquelle vont venir se greffer les parties "extérieures" qui forment le corps proprement dit. La mobilité acquise sur les corps de 2è génération sera naturellement respectée.
Structure des épaules : sur les figurines de 2è génération, il y avait une sphère qui reliait les bras au corps et permettait une mobilité optimum tout en respectant les formes. M. Minamida ayant fait remarquer que l'anneau bougeait avec difficulté, la structure a été changée. C'est désormais l'armature qui relie le bras au corps et la sphère ne sert plus qu'à cacher les interstices.
Rear : tous les trous de vis ont disparu. Ainsi, Tanaka et Minamida pourront réaliser leur rêve et dessiner un dragon dans le dos de Shiryu !
texte en bas à gauche : voici une comparaison des figurines de 1è et de 2è génération. Il devient indéniable qu'en comparaison, les figurines de 3è génération auront une silhouette beaucoup plus humaine.
Articulation du bassin (cuisses) : sur les figurines de 2è génération, c'était une sphère placée au sommet de la cuisse qui engendrait la mobilité de la pièce. Toutefois, la forme de ces sphères compromettait sérieusement la silhouette. L'articulation a donc été changée pour une armature interne, afin de garantir une silhouette inaltérée quelque soit la pose.
Articulation du coude : l'articulation double a été abandonnée au profit d'un système basé sur un axe de pivot principal (en bas) et un axe secondaire (en haut). Ce système permet de mieux respecter la silhouette tout en amélioration l'articulation. L'esthétique n'est-elle pas merveilleuse ?
http://img238.imageshack.us/img238/1527/hj417tt.jpg