fan art : alien queen

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

17 févr. 2010 14:58

Moi je préfère avec le fumigène, ça donne un coté plus sournois au marine qui veut piéger la reine
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
rogue
Episode I
Episode I

17 févr. 2010 15:02

Jojo08 a écrit :Moi je préfère avec le fumigène, ça donne un coté plus sournois au marine qui veut piéger la reine
Plus sournois :?: ... il a l'air plus désesperé qu'autre chose le pauvre gars ... le sang étant en plus le sien. La ça fait vraiment la tentative ultime pour distraire la reine afin de pouvoir tenté de lui échappé ou bien de la plombé par derrière ....
Sinon je préfère aussi celui avec le fumi ...
et le tout premier rough est aussi impréssionnant ...
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I

17 févr. 2010 18:07

ornicar a écrit :c'est une commande groupée : il se sont mis a 10 (pas "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !") : donc 10 tirages.

Desperate Housewife.
Image

J'adore,Benjamin :love:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 févr. 2010 18:26

je préfère avec le sang , c'est plus dans lignée des films je trouve
maitreTichou
POTJ
POTJ

19 févr. 2010 12:30

Je préfères avec le sang également, mais pfffuu quelle claque encore une fois :surprised:
Bonne idée de se mettre à plusieurs pour une commande :roll: (qui se met avec moi ???)
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 févr. 2010 13:30

J'adooore :clap:

Tu a rendu l'Alien Queen absolument monstrueuse au niveau de la dimension. Et le décor est ultra-fidèle! Perso, le fumigène me gêne pas trop (parce que c'est un élément utilisé par Ripley dans Aliens) mais c'est vrai que la version "sang" est plus cohérente compte tenu que le marine (est-ce Hicks?) tente de survivre plutôt que de sae faire repérer!

Faudrait vraiment que je te commande qqch, mais en même temps je suis pas trop au courant des tarifs :)
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
tyrannuszebus
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

24 févr. 2010 21:12

bravo encore une tuerie ca claque :clap:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 févr. 2010 1:45

Perso, je préfére sans humain et sans predator. Mais parce que je suis un puriste d'Alien. Cette bestiole tient la terreur à elle toute seule!
Mais boulot remarquable.
Tu devrais me le dire lorsque tu fais des trucs comme ça, je suis toujours intéressé.
:wink:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
ornicar
Episode I
Episode I

25 févr. 2010 2:18

2ora a écrit : Tu devrais me le dire lorsque tu fais des trucs comme ça, je suis toujours intéressé.
:wink:

ben en fait je ne fait pas de "truc comme ça". :mrgreen: 10 gars se sont amené a moi en me demmandant si ils pouvaient me commander ensemble une illustration a 10 exemplaires. c'était déjà carton plein avant même d'avoir commencer a réfléchir a ce que j'allais dessiner !

sinon, moi aussi je suis un puriste de l'alien, et visiblement : un peu plus que toi ! :wink: par exemple je ne suis pas un méga-fan de la queen en soit, ni du warrior d'ailleurs... je les trouves sympa hein. Mais a mes yeux celui de giger/scott est infiniment au dessus des autres. pas par ce que c'est giger hein ! (je ne suis pas du genre a préférer le premier film par snobisme) mais juste par ce que c'est le seul des alien qui ne soit pas un annimal... mais ça c'est un autre débat.
:D

pour la présence du personnage, je la trouve au contraire très intéressante, voire même essencielle. il est l'élément humain dans ce décors complettement étrangé. il n'est pas du tout là pour rendre la queen plus effrayante. il est juste la pour que l'image raconte une histoire. des dessins de queen bien foutu, il y en a un milliard sur le net. mais la plupart des gars se sont arrèté au simple "exercice technique". pour moi c'était important de ne pas m'arreter à une simple représentation bateau qui s'ajouterai à la liste. je voullais faire une vrai illustration. une histoire (même toute petite) ou en tout cas un point de départ qui laisse notre imagination inventer la suite ^^
si tu retires le perso, l'image ne raconte plus rien... en fait, elle ne sert plus a rien. des alien bien dessiné, il y en a déjà plein.
:drink:
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 févr. 2010 10:43

Voilà, c'est ça que j'adore avec les échanges, et avec toi. Il y a le dessin, il y a l'histoire, et il y a l'histoire du dessin. Bref à chaque fois c'est un régal.
Avoir la vision de l'artiste est toujours très enrichissant. Et je comprends parfaitement ton raisonnement (j'y adhère même).
Même si je suis plus chirurgical et dans la présentation je reste assez figé. J'ai souvent peur que l'histoire que raconte le dessin ou l'objet "cache" la réalisation, mais j'avoue, parfois c'est une co.nnerie). Tu laisses à chaque fois spectateur devant un avant et un après. Ton Vader devant son Tie était comme ça (remarquable) et là encore la Queen laisse des traces.
Je suis sur du Alien Giger mais plus dans les méandre de son esprit sur cette bestiole que l'adaptation de Ridley (le monstre me parait un peu trop figé, surtout les représentation 3D de ce personnage).
Pour te situer, les plus beaux (le must) styles d'aliens que j'aime (et ils ne sont pas animal, même si l'agressivité de la bestiole est cool sur une résine (le prochain Warrior de Side par exemple)), sont le bust Hot toys (simple, fluide et pur)
ImageImageImage
et le but Alien Palisades Directo's cut.
Image
Encore une fois bravo, je ne peux que t'encourager à continuer et si un jour je fini mon scénario pour BD que j'ai commencé il y a un siècle, je te le proposerai en priorité.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
ornicar
Episode I
Episode I

25 févr. 2010 12:03

2ora >> C'est vrai que la mise en scène du 8em passager présente l'alien un peu figé. mais je crois que même ce défaut contribue à l'admiration que j'ai pour la créature.

- Dans tous les films alien excepté le premier : la créature est crédible. c'est bel et bien un monstre qui pourrait exister (calqué sur les ruches d'insectes sociaux). on distingue bien sa "chaire", l'articulation des ses muscles, son mode opératoire, technique de combat en meute ou en solitaire... bref c'est un monstre réussit... mais c'est "juste" un monstre réussit.

- Dans le premier film, Alien est beaucoup moins "crédible". il a des tube de machine à lavée qui parcourt son corps. il bouge peu. ses victimes pourrait se sauver mais non, c'est chelou : elle restent bouche bé en attendant la mort pendant que lui met des plombes a juste ouvrir sa double machoire. OK, de base tous ça, ce sont en grande partit des défauts techniques, de mise en scène, et d'effet spéciaux. MAIS. si tu décides d'accepter ces défauts. pas juste de détourner les yeux pour ne pas les voir, mais de les accepter vraiment, de les inclure à l'histoire qui t'est raconté : alors le film prend une tout autre dimension. Cette créature, mi organique mi machine est complètement déroutante. Les tuyaux qui parcourt son corps ne sont pas organique du tout mais alors qu’est ce que c’est ? est-ce un scaphandre qu’il s’est fabriqué, ou bien une parti mécanique qui évolue en symbiose avec l’être organique ? On ne sait pas… et c’est justement ce « on ne sait pas » qui monte la créature un à un degré supérieur. Le fait que ses victime reste en contemplation béate avant de se faire bouffer : là aussi je trouve ça dément. Comme si il dégageait quelque chose d’hypnotique. Il n’a pas besoin d’être rapide. Il se dégage de lui quelque chose de presque mystique. C'est justement sa non-crédibilité qui le rend encore plus insondable et étranger à nous. Alors que dans les autres films il n’est qu’un parasite très agressif. Dans le premier on est presque en droit de se demander si au contraire, il n’est pas une sorte d’intelligence supérieur, seule, obligé de se cacher…. Survivant en milieux hostile plein de primates agressifs.
Je ne dis pas que c’est comme ça qu’on doit le voir. Mais juste, que ce que nous montre le film nous laisse libre d’imaginer plein de choses sur la créature. Car le film est plein de mystères qui restent irrésolu.

Dès le deuxième film, on tente de tout nous expliquer. C’est intéressant en soit, car ça permet a Cameron de nous offrir un VRAI deuxième film avec de vrai nouveautés (et non une suite qui ne serait qu’un clone ou une mise à jour du premier). Mais le revers de la médaille c’est qu’il détruit tous les mystères qui entouraient la créature. Elle est décortiquée, on nous explique tout : cycle de vie, mode de reproduction, technique de combat etc… Je trouve que c’est une erreur. Beaucoup de réalisateurs font cette erreur. Personnellement je ne veux pas qu’on me montre ce qu’il y a sous le casque de Vader ou de Boba Fett. Moi j’aimais me poser la question de savoir si boba était un être organique ou mécanique. J’aimai lire dans sa description : race inconnue, âge inconnu… 60% de l’aura que dégageaient ces personnages a disparu au moment où on a ôté leur masque.
Sur un plan purement narratif, le mystère est infiniment plus fort que l’explication.
Un des moments de cinéma que je préfère, est justement dans Alien1 : c’est la visite du Derelict. L’épave dans laquelle se trouve les œufs. Je trouve que ce passage est un pur chef d’œuvre ! cette confrotation de l'élément "humain" en scafendre face à cet univers complettemnt étrangé. il y a justement tellement de choses pas expliquées. elles nous sont livrée comme ça : complettement brut. ça permet à notre imaginaire de s'évader. ça rend l'univers du film crédible. on a l'impression que derrière le mur qu'on voit, il n'y a pas des échafaugages de plateau de cinéma. mais un vrai monde avec son infinité de lieu inexplorées.

Moi aussi j’aime beaucoup le bust de palissades. Je m’en suis acheté une réplique qui fait un peu plus d’un mètre de haut (un kit résine). Je suis impatient de finir ma BD pour avoir enfin le temps de le monter et le peindre : ça va être une pur tuerie ! J’adore sa pose : justement très humaine, très sensible et réfléchie. Et comme toi, en proders alien, je préfère me les prendre seul plutôt que en situation. En combat ou autre. Mais dans le cadre de mon illustration, je ne suis pas l’acheteur, mais le faiseur. Et c’était bien plus gratifiant pour moi que de rester dans ma ligne graphique et narrative. Il s’intègre parfaitement à ma série SW. Je vois mes fan art comme un tout cohérent. C’est important que je me fasse plaisir aussi quand je dessine !
Et je suis aussi d’accord avec toi, même si c’est pas mon model d’alien préféré, la future statue de warrior de sideshow est vraiment exceptionnelle. Un peu trop cher pour moi. Mais si elle avait été au prix d’une PF, elle entrerait direct dans ma collec.
:drink:
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 févr. 2010 18:18

ornicar a écrit :
Dès le deuxième film, on tente de tout nous expliquer. C’est intéressant en soit, car ça permet a Cameron de nous offrir un VRAI deuxième film avec de vrai nouveautés (et non une suite qui ne serait qu’un clone ou une mise à jour du premier). Mais le revers de la médaille c’est qu’il détruit tous les mystères qui entouraient la créature. Elle est décortiquée, on nous explique tout : cycle de vie, mode de reproduction, technique de combat etc… Je trouve que c’est une erreur. Beaucoup de réalisateurs font cette erreur. Personnellement je ne veux pas qu’on me montre ce qu’il y a sous le casque de Vader ou de Boba Fett. Moi j’aimais me poser la question de savoir si boba était un être organique ou mécanique. J’aimai lire dans sa description : race inconnue, âge inconnu… 60% de l’aura que dégageaient ces personnages a disparu au moment où on a ôté leur masque.
Sur un plan purement narratif, le mystère est infiniment plus fort que l’explication.
ok, donc je pense pas que tu sois très fan du director's cut d'Alien. Perso, je le préfère, justement parce qu'il fait comprendre que l'Alien n'est pas le simple organisme tuant les gens (la fameuse scène "kill me"), il les utilise pour son propre cycle de la vie. Ne pas en dire assez sur une créature peut être aussi gênant que d'en savoir trop. Après, je dis pas, Cameron a fait un deuxième épisode quasiment opposé au premier mais en même temps il pouvait plus trop jouer sur le mystère de la bête.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
ornicar
Episode I
Episode I

25 févr. 2010 18:45

oui, j'aime moins le directors cut :wink:
mais bon, quelque soit la version, ça reste un film énnorme ! là on est sur du pinaillage entendont nous bien ^^
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »