gentle giant LOTR.
Modérateur : Staff MIB
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
L'info est arrivée par la newsletter ou le podcast de Sideshow cette semaine 

The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
- baronfel
- Vintage ESB
Ah bon ?Lord_Sarmor a écrit :Je suis bien d'accord mais l'esprit du film et du livre sont présent dans ces statues : et , selon moi, ce n'est pas le cas avec ces bustes GGSemystar a écrit :chez weta il y en a qui sont bien laid![]()
En tout cas vive Sideshow qui nous prépare une série de dioramas LOTR ... si c'est aussi réussi que les 12" ...![]()
On a pas du regarder les mêmes films:

Je ne met pas le Balrog ni saruman parceque j'ai la flemme de chercher mais je ne suis pas de ton avis.
Sur la question de la qualité, c'est autre chose mais pour l'instant personne n'en a vu un en vrai alors...
et puis, il semble bien que side ait sous traité certaine de ses pièces à GG, il y avait une photo de la fell beast sur l'ancien blog de GG..alors dire que siide est de bien meilleur qualité que GG.. c'est pas sûr du tout.
Ceci dit, Elrond est moche.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
On a vu les films mais pas de la même manière et on ne les a certainement pas ressenti de la même façon. Pour moi le personnage de Strider ne se résume pas à cette représentation, pas à ce socle simplement "fun", à ces vêtements tous droit sortis du magasin du coin de la rue, à ce visage qui ne correspond pas au personnage (je ne dis pas qu'il ne ressemble pas à Viggo). Pour moi, le travail de Weta a été bien plus loin que le simple travail de ressemblance avec l'acteur et une scène donnée, il a fait l'objet d'une réelle mise en situation d'un personnage avec le réalisme vis à vis du film et des livres qu'il se doit. Ainsi on trouve un personnage peut être moins ressemblant au niveau du visage chez Weta que chez GGS, mais au moins l'ensemble du personnage est à 100% ce qu'est le personnage de Strider dans le film et les livres.baronfel a écrit :Ah bon ?Lord_Sarmor a écrit :Je suis bien d'accord mais l'esprit du film et du livre sont présent dans ces statues : et , selon moi, ce n'est pas le cas avec ces bustes GGSemystar a écrit :chez weta il y en a qui sont bien laid![]()
En tout cas vive Sideshow qui nous prépare une série de dioramas LOTR ... si c'est aussi réussi que les 12" ...![]()
On a pas du regarder les mêmes films:
Je ne met pas le Balrog ni saruman parceque j'ai la flemme de chercher mais je ne suis pas de ton avis.
Sur la question de la qualité, c'est autre chose mais pour l'instant personne n'en a vu un en vrai alors...
et puis, il semble bien que side ait sous traité certaine de ses pièces à GG, il y avait une photo de la fell beast sur l'ancien blog de GG..alors dire que siide est de bien meilleur qualité que GG.. c'est pas sûr du tout.
Ceci dit, Elrond est moche.
C'est pareil avec les autres personnages. Et certes GGS a collaboré sur la Fellbeast, mais d'une part ce n'est pas la même version que celle réalisée par Weta, et d'autre part c'était un proto non peint et non sculpté.
Pour moi Weta est bien meilleur sur le point de la qualité en grande partie surtout vis à vis de ce que j'ai énoncé ci-dessus ... après il existe toujours des ratés (enfin j'y suis bien plus habitué chez GGS que chez Weta

- freeman
- SAGA
on a une date de sortie pour aragon
j avais vue vers le 30/01/07 

http://freeman10.miniville.fr/ merci a ceux qui feront un petit clic sur ma ville
- 2ora
- Vintage ROTJ
Voilà une des plus belles déclaration/argumentations sur des sculptures. Même si je ne partage son avis, je voulais souligner la poésie et l'amour de Sarmor pour ses pièces!!!Lord_Sarmor a écrit : On a vu ... chez GGS que chez Weta)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
http://www.sideshowtoy.com/behindthesho ... ce=wp_newsemystar a écrit :tu peux m'en dire plus
Tout est là ... pour l'instant

- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Carrément !! Sur des forums LOTR, ça cause dur à ce sujet ! Comme ici :emystar a écrit :merci, ça risque de promettre
http://charles-song.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5483
Avec notamment une "interview" d'un des sculpteurs en page 5 ou 6

- baronfel
- Vintage ESB
non peinte, c'est exacte.Lord_Sarmor a écrit : On a vu les films mais pas de la même manière et on ne les a certainement pas ressenti de la même façon. Pour moi le personnage de Strider ne se résume pas à cette représentation, pas à ce socle simplement "fun", à ces vêtements tous droit sortis du magasin du coin de la rue, à ce visage qui ne correspond pas au personnage (je ne dis pas qu'il ne ressemble pas à Viggo). Pour moi, le travail de Weta a été bien plus loin que le simple travail de ressemblance avec l'acteur et une scène donnée, il a fait l'objet d'une réelle mise en situation d'un personnage avec le réalisme vis à vis du film et des livres qu'il se doit. Ainsi on trouve un personnage peut être moins ressemblant au niveau du visage chez Weta que chez GGS, mais au moins l'ensemble du personnage est à 100% ce qu'est le personnage de Strider dans le film et les livres.
C'est pareil avec les autres personnages. Et certes GGS a collaboré sur la Fellbeast, mais d'une part ce n'est pas la même version que celle réalisée par Weta, et d'autre part c'était un proto non peint et non sculpté.
Pour moi Weta est bien meilleur sur le point de la qualité en grande partie surtout vis à vis de ce que j'ai énoncé ci-dessus ... après il existe toujours des ratés (enfin j'y suis bien plus habitué chez GGS que chez Weta)
Pas la même, je ne sais pas et d'après la photo que j'aiv u il ne me semble pas.
Non sculptée...si quand même un peu sinon il n'y aurait rien à voir non ?

Une question de goût, j'en conviens. Est ce que les GG sront mieux que les Weta ?
J4attends de les voir en vrai pour pouvoir me faire une opinion définitive.
Mais je ne pense pas qu'il faille comparer les bustes GG aux statues Weta.
En revanche buste Vs buste oui.
Et là, pour l'instant entre le Aragorn weta ( encore une fois, je parle du buste mais la statue de King Elessar ne m'a pas convaincu non plus ), pour l'instant je préfère la version GG.
Ce n'est pas un avis définitif bien sûr mais bon.
Toutefois, je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines pièces WETA sont TERRIBLES, je pense notamment à la Bouche de Sauron.
Est ce que certaines pièces de chez GG arriveront à égaler ? Espérons pour ceux qui vont les collectionner....

- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Je l'espère pour toi aussi en tout cas ... mais LOTR chez GGS ce sera sans moi 
Et pour le "non sculpté" je voulais dire que cette pièce avait certainement été faite sur imprimante 3D

Et pour le "non sculpté" je voulais dire que cette pièce avait certainement été faite sur imprimante 3D

- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Je les ai préco aussi ces bustes, ils me plaisnet beaucoup
Sauf Elrond, je le trouve trop jeune
Les premiers devraient arriver bientôt je pense

Sauf Elrond, je le trouve trop jeune

Les premiers devraient arriver bientôt je pense

- baronfel
- Vintage ESB
Pourquoi ? je compte pas les faire. Ma femme va me tuer sinon lol et puis j'ai pas envie non plus, j'aime bien mais pas au pont de me lancer dans une nouvelle collection.Lord_Sarmor a écrit :Je l'espère pour toi aussi en tout cas ... mais LOTR chez GGS ce sera sans moi
LOTR, c'est le livre et c'est surtout le SIMARILLION.
La collection, sauf peut être un buste EXCEPTIONNEL, ddes GG LOTR c'est non.

- Sarmor
- POTF2 - SOTE
C'est toujours la problèmatique la femme ou la copine ! C'est bizarre ça 
Pour moi LOTR c'est aussi, et avant tout, le livre. J'attend une version en hardcover pour commencer le Silmarillion mais pour moi LOTR c'est un tout qui comprend des dizaines et des dizaines d'histoires différentes. C'est un univers et je pense qu'il y a du potentiel partout
Peut être que si un buste vraiment très réaliste d'Eowyn, Eomer, Théoden sort, je prendrais ... mais pour l'instant rien n'est moins sûr !

Pour moi LOTR c'est aussi, et avant tout, le livre. J'attend une version en hardcover pour commencer le Silmarillion mais pour moi LOTR c'est un tout qui comprend des dizaines et des dizaines d'histoires différentes. C'est un univers et je pense qu'il y a du potentiel partout

Peut être que si un buste vraiment très réaliste d'Eowyn, Eomer, Théoden sort, je prendrais ... mais pour l'instant rien n'est moins sûr !