12" HOT TOYS SORTIES 2009 !!!

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

ornicar
Episode I
Episode I

06 oct. 2008 13:24

Darth Steff-Han a écrit :Allez, dis-moi tout, ne te retiens pas.
> Je ne facture pas à l'heure mais à la séance ... et le divan est confortable.
lol

alors...
j'ai deux Hot toys.
l'alien tiré de "ALIENS le retour" en version grise. et le Elder Predator. les deux sont sublimes... mais les deux sont cassés :bhouhouhou:

avant tout, les gens qui me connaissent personnellement pourront te confirmer que je suis quelqu'un de soigneux (voire délicat) et précis. rien du bourrin que l'on peut s'imaginer a la lecture des lignes qui suivent.

L'alien, pour commencer il arrive chez moi tout simplement cassé, dans la boite neuve, à l'articulation du coude :shock: par chance la boutique ebay qui me l'a vendu est bien pro et me le change sans discuter. après quelque semaine (le temps de réapprovisionnement ) je reçois le nouveau. il est entier. il est très beau. mais premier désagrément, les membres qui sont à monter (entre autre un bras, un pied, et une jambes sont à installer soi même sur le corp), bref les ces membres tiennent très très mal :( le simple fait de vouloir lui faire changer de pose, et hop un pied qui tombe tout seul, ou une épaule qui se déboîte. c'est pas un drame, mais ça devient irritant à la longue, et un peu décevant pour un jouet de ce prix qui se veut "articulable". puis viens le triste jour où je décide de lui faire l'affront de vouloir lui faire prendre une position accroupie. quel naïf je suis ! le bas de la jambe me reste dans la main. mais ce coup ci c'est pas un simple déboîtage. l'articulation est cassée. elle est assez complexe et en plastique fin >> irréparable en plus elle est dissimulée derrière une enveloppe de plastique mou, un cauchemar à bricoler. j'ai provisoirement remplacé l'articulation par des tiges de métal à souder. c'est solide et maléable. le bricolage est invisible grace à la fameuse gaine de plastique mou, mais ça laisse quand même un gout amère dans la bouche.

le prédator. sublime, cette pièce est une pur tuerie !!! mais cassé aussi. à la même articulation que l'alien tien ! pour lui je sais même pas comment c'est arrivé. je me souviens qu'il était entier en sortant de la boite. j'ai rien fait de spécial qui puisse expliquer la fracture... c'est juste qu'un beau jour je me suis rendu compte que l'articulation était cassée. j'ai mis du temps à le voir, car par chance, le "filet" qui sert de vêtement au prédator maintien les deux partie de la jambes en place, ce qui fait que celle ci reste malgré tout fonctionnelle. je sais donc pas ni quand ni comment c'est arrivé. peut être au cours du montage ?... mais bon là aussi ça laisse un arrière-gout amère.

si ils savent pas faire des poupées, qu'il fasse donc des statues !!! mais qu'ils arrêtent de prétendre que leur statues sont articulables, car c'est purement mensonger. :nul: :evil: :evil: :evil:

alors ? c’est grave docteur ?
Dernière modification par ornicar le 06 oct. 2008 13:30, modifié 2 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
ornicar
Episode I
Episode I

06 oct. 2008 13:27

non rien double post
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

06 oct. 2008 13:29

benjamin a écrit :avant tout, les gens qui me connaissent personnellement pourront te confirmer que je suis quelqu'un de soigneux (voire délicat) et précis. rien du bourrin que l'on peut s'imaginer a la lecture des lignes qui suivent
c'est pas toi qu'a péter un buste de boba au marteau et au burin :mrgreen:

j'avais lu que le elder pred était bien "laxativant" question solidité, dommage pour des poupées de ce prix

j'espère que le joker rober bank sera bien solide (enfin y'a moins de risque de casse sur celui là)
Dernière modification par Exar Kun 02 le 06 oct. 2008 13:37, modifié 1 fois.
ornicar
Episode I
Episode I

06 oct. 2008 13:36

héhé oui mais c'est aussi moi qui fais les bodessins dans lesquel tu n'as pas hésiter à investir :x
pour le joker je me fais moins de soucis >> en cas de fragilité son corps est plus standard, et donc aisément interchangeable avec un cops de base à 20$ sur ebay, plus solide (type sideshow)
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

06 oct. 2008 13:38

les mains et têtes hot toys peuvent s'adapter sur des corps sideshow ?
(si c'est le cas c'est effectivement une bonne nouvelle en cas de casse !)
ornicar
Episode I
Episode I

06 oct. 2008 13:50

Exar Kun 02 a écrit :les mains et têtes hot toys peuvent s'adapter sur des corps sideshow ?
(si c'est le cas c'est effectivement une bonne nouvelle en cas de casse !)
non >> mais ça se bricolle. faut récupérer les éléments sculptés HT (tête, mains, chaussures...) et leur coller les éléments d'articulations du manequin basique, sideshow ou autre, qui lui aussi a des mains pieds tête etc . parfois on rencontre quelques obstacles, notament au niveau du cou qui a souvent des articulations diamétralement différentes d'une marque à l'autre, mais rien d'insurmontable. parfois aussi les échelles sont pas tout à fait les mêmes. souvent ça se voit pas. mais si c'est le cas, c'est pas bien méchant d'allonger ou de racoursir des membres quand après ils seront dissimulés sous des vetements. c'est du bricolage certe. mais rien a voir avec le casse tête qu'est de tenter de rafistoler une articulation brisée au plein coeur de son méchanisme.

ça marche pour le joker qui n'a finalement que les "extrémités" de sculpture originale... mais par contre quand c'est un corps d'alien ou de prédator... ben c'est mort pour trouver un corps de substitution.
macfly
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 oct. 2008 14:21

arff dur dur cette histoire, en plus les Hot Toys sont des poupées pas du tout donner :evil:
Darth Steff-Han
POTJ
POTJ

06 oct. 2008 19:50

J'ai aussi eu des déboires :
- Un Alien Gris (le même que le tien) avec le genou cassé et la cheville qui ne tient pas.
> Pour ma part, j'ai l'impression que l'objet a déjà été monté et je suis en pourperles avec le vendeur ... depuis Migennes 08.
- Un doigt de mon T-800 en moins ; constaté dès l'ouverture de la boite
> le vendeur à accepter l'échange
- Une des liaisons du blaster dorsal d'un Predator en deux morceaux.
> Je ne sais pas comment j'ai réussi l'exploit mais j'ai recollé la pièce et c'est fonctionnel.

Il est vrai que leurs produits sont sublimes (et chers) mais fragiles.

Donc, Ornicar, rassures-toi, tu n'est pas malade, ou alors c'est contagieux ... :smile2:
Darth Steff-Han

Vous me menacez, Maîtres Jedi ???
ornicar
Episode I
Episode I

06 oct. 2008 20:19

oui moi aussi c'est le genoux pour l'alien (je l'avais pas précisé), mais gaffe aux coudes >> c'est kifkif (le premier que j'ai reçus était cassé au coude).

c'est vraiment domage. j'espère qu'ils feront des progrès à ce niveau là chez HT sur les futur proders. je pense que le problème est suffisament flagrand pour qu'ils se remette en question à ce niveau là. on n'est pas les seuls à s'en plaindre.
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 oct. 2008 1:20

:lol: Sortez vos bavoirs!!!

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 oct. 2008 14:16

FABULEUX et MERVEILLEUX
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Darkobiwan
Episode I
Episode I

14 oct. 2008 18:45

Très réaliste ! Bravo Hot Toys !
"Why so serious ?"
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

14 oct. 2008 18:49

la classe, rien à redire!!!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 oct. 2008 19:19

weequay a écrit :FABULEUX et MERVEILLEUX
Pas mieux !! :surprised:
Membre MIB de seconde zone....
macfly
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 oct. 2008 22:57

superbe :dance: :dance: :love: :love: