Buste 1/1 IRON MAN Sideshow

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 mai 2009 19:21

weequay a écrit : parceque quand on est coll, quel casse et quel défauts,y' a un pourcentage forcement quand on achète beaucoup
certes mais bon generalement ça doit être au pire a 10/ 20% de pièces défectueuse et encore elle doivent pas toutes arriver au marchands , la on doit facile être a 50% de pièces non conforme et c'est pas tolérable
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 mai 2009 19:32

Tout à fait d'accord avec toi Baronfel et c'est pour ça que Schum et moi l'avons rendu ce buste !!! :cry:
Membre MIB de seconde zone....
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 mai 2009 11:22

baronfel a écrit : Sans vouloir t'offenser, Week', je trouve que sur ce coup là tu as été une bonne poire, un trop bon coeur, vraiment !!!!

Si le produit est défectueux, et on parle bien de produit défectueux, c'est échange pour un produit de qualité ou retour illico de mon argent sur mon compte.
Sur le principe je suis ok avec toi, mais Weeq a essayé de trouver un compromis. Et pourquoi? Bah parce que sinon il pouvais s'assoir sur ça pièce tout simplement.

Car Baron, même si c'est scandaleux, que veux-tu faire? Un procès? Pas facile en tant qu'individu.
De plus, il me semble que le casque de Weeq était vraiment pour ses pieds (si je peux me permettre) car il l'avait chopé à un revendeur sur Ebay. Même pas une boutique.
Dans ce cas MR ou tout autre compagnie ne te calcule même pas (enfin ils se font tirer les oreilles et ne vont pas t'aider même s'ils te doivent une garantie), le fameux "vous n'avez pas le ticket de caisse" (alors que le produit porte la marque ).

Je trouve que Weeq a trouvé la moins pire des solutions.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

24 mai 2009 13:59

Pour reprendre l'idée que tu soulèves dans un autre de tes posts, pour la facture, il y a toujours moyen de s'arranger... :lol:

En ce qui concerne l'achat sur Ebay, payé par Paypal et objet non conforme, retour à l'envoyeur avec remboursement par PP, long, peut etre, fastidieux, surement mais bon.

Procès ? C'est une solution mais après chacun y voit midi à sa porte, reste que si effectivement tu optes pour cette voie, c'est encore plus long et comme tu n'es pas l'acheteur orinial, c'est mise en cause du fabriquant et du vendeur avec des lois applicables qui ne sont pas forçément française ou européennes -> coûteux.

De plus, si j'ai bien compris son post, Week a attendu quasimment 1 an pour avoir un retour de ...MR... donc je ne suis pas sur que ce soit par un vendeur particulier mais à tout le moins un revendeur officiel MR (meme sur Ebay).

Tu dis qu'il n'aurait plus de casque.

Certes. C'est exactement ce que je veux dire. A mon sens, et ce n'est pas celui de week et c'est tout à son honneur, il vaut mieux se priver d'une pièce que d'avoir un truc qui n'est pas conforme à la qualité objectivement attendue car annoncée comme tel par le fabriquant.

C'est un choix, ca se respecte.

Ce n'est pas celui que j'aurai fait.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 mai 2009 14:17

baronfel a écrit : A mon sens, et ce n'est pas celui de week et c'est tout à son honneur, il vaut mieux se priver d'une pièce que d'avoir un truc qui n'est pas conforme à la qualité objectivement attendue car annoncée comme tel par le fabriquant.

C'est un choix, ca se respecte.

Ce n'est pas celui que j'aurai fait.
Encore une fois, la moins "pire" des solutions. Parce qu'une fois ou tu as dis que c'était une injustice, une honte, impardonnable et inqualifiable encore faut-il résoudre ton problème. Je suis toujours pour un compromis même mauvais qu'un bon procès (encore une fois c'est mon point de vue (de ce jour :mrgreen: )). Là une fois le casque en ta possession que veux-tu en faire sinon subir. Je pense qu'il aurait été préférable comme le dit Weeq (ce n'est pas "semaine" Baron :twisted: ) de négocier avec MR une réparation dans le coin que de perdre un an d'envois et d'attente, avec le risque que cela comporte. Oui ta pièce revient plus chere mais au moins elle est belle. Attention, je ne suis pas entrain d'écrire qu'il ne faut pas réagir ou se défendre, mais parfois c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.

Dans el cas du bust side Iron man il y a un regroupement au niveau du marchand donc possible, et oui il faut le retourner. Mais bon ça m'arracherai un oeil et j'étudierai la possibilité de le consolider sur place si il n'y avait pas de remboursement possible (lors de la restitution) et que je devais attendre comme chez MR avec le cas de Weeq!

Bon là j'vais aller bronzer un peu car pour une fois on a le Soleil du Sud Est sur Paris (bn aok, pas pour longtemps!).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

24 mai 2009 15:47

Oui mais là si j'ai bien suivi l'histoire de week, la réparation a été de sa poche pas de celle de MR.

Corrriges moi Week si je me trompe mais ton 1er casque avait un défaut et tu l'as renvoyé à MR qui a mis +/-1 an pour t'en retourner un pire que celui que tu leur avais envoyé.

Ce n'est pas normal que ce soit à week de payer pour une réparation. Bien évidemment au départ, c'est encore moins normal de recevoir un produit "neuf" aussi foireux.

Et de mémoire, il y avait eu beaucoup de problème sur ce casque car je crois me souvenir que beaucoup s'en était plaint, de plus, je pense que si tel n'avait pas été le cas, week n'aurait pas attendu aussi longtemps pour en recevoir un autre.

Et puis ce n'est pas parceque l'on est le pot de terre que l'on doit se faire empoter :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
anakin0503
POTJ
POTJ

26 mai 2009 22:52

Bonsoir à tous...
Alors, j'ai reçu des news de ma boutique concernant la commande de mon buste IM...

Voici le mail tel que je l'ai eu :

Bonjour Franck,

Voilà après quelques péripéties, j'ai enfin le buste Iron Man, j'ai en fait été livré il y a quelques semaines maintenant mais mon exemplaire faisait partie des "invendables", le cou n'avait tout simplement pas été fini. Bref je l'ai renvoyé et j'ai eu l'occasion de passer en personne chez mon fournisseur (Pays Bas), surtout du fait q'un collègue qui avait commandé cet article en pas mal d'exemplaires n'avait eu dans sa livraison que très peu d'exemplaires correct.

Je veux donc en venir au fait qu'objectivement aucun exemplaire n'est parfait à 100pour cent, j'ai fait ouvrir 5 boîtes, 3 était définitivement invendables, j'ai longuement hésiter sur les deux restant, en toute honnêteté les deux donnaient bien, sont très impressionnant, c'est donc sur des détails que j'ai pris la décision finale, les détails à tenir en compte sur le modèle choisit(vérifier bien les photos et videos) sont un problème de peinture niveau de la bouche, la couleur or a un peu "coulé", et à l'arrière comme des trace de scotch?! (qui s'atténuent un peu en frottant) ces légers défauts ne ressortent pas trop et varie selon l'éclairage, la luminosité ect, j'ai pris le plus de photos possible sous plusieurs angles et plusieurs luminosité, j'ai également joint des liens vers youtube ou j'ai uploader des videos.

Voilà j'espère que tout cela vous aidera a voir plus clair sur cet objet, en toute objectivité ce buste malgré tout les problèmes qui y ont été lié reste une pièce magnifique et est pour moi un objet à avoir pour tout fan d'Iron Man, mais c'est évidement à chacun de juger, le choix final vous revient bien évidement

http://www.youtube.com/watch?v=pzf8JI4VcVE

http://www.youtube.com/watch?v=WkT9S0z61oI

http://www.youtube.com/watch?v=jkipy5e4hUM

Je reste bien sûr a votre entière disposition pour toute requête ou question, bonne journée
Une De Lorean volante... mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mai 2009 22:59

Très pro ce vendeur en tout cas :drink:

Moi j'oserais jamais mettre autant d'argent sur un buste qui connait autant de problèmes, en plus quand on sait que certains ont vu leur buste se détériorer au fil du temps, ça fait peur :o

Le buste montré en vidéo peut-être propre et beau mais comment il sera dans 1 mois ou 2 ?? :x

Le risque est grand mais chacun voit midi à sa porte :mrgreen:
anakin0503
POTJ
POTJ

26 mai 2009 23:02

Darth Maul a écrit :Très pro ce vendeur en tout cas :drink:

Moi j'oserais jamais mettre autant d'argent sur un buste qui connait autant de problèmes, en plus quand on sait que certains ont vu leur buste se détériorer au fil du temps, ça fait peur :o

Le buste montré en vidéo peut-être propre et beau mais comment il sera dans 1 mois ou 2 ?? :x

Le risque est grand mais chacun voit midi à sa porte :mrgreen:
C'est exactement ce que j'ai répondu au vendeur...
Je ne peux pas concevoir investir autant d'argent si j'ai pas un buste dont la prestance ferai assoir les plus septique....
J'ai également soulevé l'éxistance de problèmes "evolutif" si c'est pour avoir des craquelures au bout d'un mois....
J'ai donc malheureusement décliné l'offre et pense en fait que ce buste ne rejoindra jamais ma collec :sad2:
Une De Lorean volante... mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 mai 2009 11:42

a moins que ss nous ponde une deuxieme version sans probs de peinture et autres socles fendus 8)
Dernière modification par darkplegius le 11 juin 2009 14:47, modifié 1 fois.
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 juin 2009 14:23

baronfel a écrit :Oui mais là si j'ai bien suivi l'histoire de week, la réparation a été de sa poche pas de celle de MR.

Corrriges moi Week si je me trompe mais ton 1er casque avait un défaut et tu l'as renvoyé à MR qui a mis +/-1 an pour t'en retourner un pire que celui que tu leur avais envoyé.

Ce n'est pas normal que ce soit à week de payer pour une réparation. Bien évidemment au départ, c'est encore moins normal de recevoir un produit "neuf" aussi foireux.

Et de mémoire, il y avait eu beaucoup de problème sur ce casque car je crois me souvenir que beaucoup s'en était plaint, de plus, je pense que si tel n'avait pas été le cas, week n'aurait pas attendu aussi longtemps pour en recevoir un autre.

Et puis ce n'est pas parceque l'on est le pot de terre que l'on doit se faire empoter :mrgreen:

je ne suis pas en train de cautionner ce genre de pratique et je trouve cela honteux
mais comme le dit 2ora
une fois que le casque est la,attendre un an,voir ne rien recevoir du tout,je precise que quand j' ai recu le second casque MR,ils ont omis de me mettre une plaque,donc pas de plaque
ce qui me fait dire que l' on peut avoir un moins ou un plus pourri ou tout perdre.

pour mon buste de iron,j' ai raisonné comme ca
je me suis dit,le tien est a peu pres clean( a part l' interieur du cou)
donc soit tu renvois et tu paye des fdp ou tu recois un pire ou rien
soit tu garde,car je le répéte le mien n' est pas carbonisé,et si je le veux je paye 80E et j' ai une peinture nickel,comme je l' ai acheté 500e fdp inclus,c' etait la meilleur solution
le but c' est pas de gagné c' est de recevoir la piece nickel et alors mefiez vous et faite vos calculs,moi je prefere payer 80e meme si c' est l' arnaque.

j' ai gagné des procés dans ma vie,ca m' a couté une fortune en avocat,j' ai gagné c' est bien,mais je n' ai rien recu,insolvabilité
le but c' est d' avoir sa piece nickel hors jugement moral

pour mon casque,si je l' avais gardé,je le faisais repeindre et j' avais ma plaque
bilan j' ai attendu plus d' un an,je l' ai quand meme fait repeindre et j' ai pas de plaque en plus!!!
c' est ca qui m' a fait réfléchir
et j' aurai pu aussi ne rien recevoir,c' etait pareil
des dizaines de coups de tel et de mails chez MR :twisted:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

19 juin 2009 11:35

annonce du life size iron man battle damaged :idea: bonne idee side

mais tous les acheteurs croyaient deja l'avoir :belebele:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 juin 2009 13:10

ah bon vu sa ou ?
501st Legion Member - TK27388
TRT
Episode I
Episode I

19 juin 2009 13:25

vi comme l'a dit Jeff, Sideshow l'a officiellement annoncé.
No comment quoi ^^
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 juin 2009 14:44

Image
Membre MIB de seconde zone....
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »