Quoi de neuf dans vos collections NON-S.W.

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

alexkid28
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 mai 2006 17:18

Yoda- a écrit :Démentor est sorti ?
Vouis :wink:
Let invade itself by the obscure side of the force!!!!!
RED LEADER

13 mai 2006 18:57

-Un ex libris Soda :D
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 mai 2006 20:48

la saison 1 de deux flis a miami 8)
Sandtrooper
SAGA
SAGA

14 mai 2006 0:29

alexkid28 a écrit :
Yoda- a écrit :Démentor est sorti ?
Vouis :wink:
c'est le seul qui me tente mais je me refuse à craquer sur les potter même si ils sont superbes :twisted:
trop de starwars à acheter :lol:
Sandtrooper
SAGA
SAGA

14 mai 2006 0:32

DVD Les Noces Funèbres de Tim Burton
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mai 2006 8:58

tu me diras si le dvd est sympa , j'aime bien ce que fait tim burton :wink:
RED LEADER

14 mai 2006 9:32

regio a écrit :tu me diras si le dvd est sympa , j'aime bien ce que fait tim burton :wink:
perso j'ai le DVD Zone 1 depuis janvier, c'est le même il me semble, il est très très bien ce film.
> Un très bon Tim Burton, bon évidemment il y a quelques parties chantée, c'est un DA, mais ça passe, je le trouve même mieux que nightmare Before Christmas, mais ça après c'est les goûts perso...

Seul reproche qu'on peut lui faire: un peu court 1h15. Enfin vaut mieux avoir l'impression qu'un film est trop court que trop long.

:wink:
alexkid28
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 mai 2006 11:42

RED LEADER a écrit :
regio a écrit :tu me diras si le dvd est sympa , j'aime bien ce que fait tim burton :wink:
perso j'ai le DVD Zone 1 depuis janvier, c'est le même il me semble, il est très très bien ce film.
> Un très bon Tim Burton, bon évidemment il y a quelques parties chantée, c'est un DA, mais ça passe, je le trouve même mieux que nightmare Before Christmas, mais ça après c'est les goûts perso...

Seul reproche qu'on peut lui faire: un peu court 1h15. Enfin vaut mieux avoir l'impression qu'un film est trop court que trop long.

Mieux vaut un bon film de 1h30 qu'un navet de 3h :wink:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mai 2006 11:43

c'est un peu juste quand même c'est vrai , ça rapelle les disney :wink:
RED LEADER

14 mai 2006 12:09

alexkid28 a écrit :
RED LEADER a écrit :

tout à fait :wink:
bien que ce sont souvent les navets qui durent 1h30 :lol:
alexkid28
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 mai 2006 13:12

RED LEADER a écrit :
alexkid28 a écrit :
RED LEADER a écrit : perso j'ai le DVD Zone 1 depuis janvier, c'est le même il me semble, il est très très bien ce film.

Arrête, y'a d'excellent film qui dure encore moins de 1h30. Prends par exemple Phone Game, 1h15 et un p'tain de film :wink:
RED LEADER

14 mai 2006 14:38

Très bon film, mais qui s'essouffle quand même beaucoup sur la fin... :? :? D'où la durée :roll:
Sandtrooper
SAGA
SAGA

14 mai 2006 16:01

alexkid28 a écrit :
RED LEADER a écrit :
alexkid28 a écrit :Mieux vaut un bon film de 1h30 qu'un navet de 3h :wink:
Arrête, y'a d'excellent film qui dure encore moins de 1h30. Prends par exemple Phone Game, 1h15 et un p'tain de film :wink:

Alors, mon avis sur ce DVD: :D
Tous les amoureux de l'univers de Tim Burton seront ravis, si vous avez aimez l'étrange noël de Mr Jack, vous aimerez à coup sûr celui-ci!
-personnages charismatiques (certain diront moins que ceux de Jack, mais là, il s'agit d'humains)
-les décors sont magnifiques
-et la musique est toujours de Danny Elfman. (mention spéciale pour le duo au piano entre victor et Emily)
bref, on à envie de faire pause à chaque plan pour ne rien louper!

Comme le dit Red, le film est court 1h15 ce qui lui donne un aspect de "long" court métrage. C'est à mon avis du à la technique utiliser (l'animation image par image ) très longue à mettre en place et qui ne permet pas de s'étendre dans des intrigues secondaires alors que l'univers et les personnages secondaire de Tim Burton s'y prêteraient parfaitement.
Ici, l'histoire est simple, avance vite. Malheureusement, les superbes personnages secondaire font presque parti du décors et ne servent qu'a faire avancer l'intrigue principale, ce qui peut laisser un goût de trop peux...

côté son (je l'ai vu en VF):
la musique et les bruitages sont mixer trop en avant par rapport aux voix ce qui oblige à faire "hurler" le son (les voisins seront ravis!)
(sans doute pour rendre hommage au travail de Danny Elfman, ce qui empèche le plus souvent de bien suivre les dialogues). C'est d'autant plus dommage que pour les puristes, il est possible de visionner le film avec uniquement la bande son de Mr Elfman!

l'aspect "comédie musicale", ce vielle héritage de la période Disney de Mr Burton est moins fort que dans l'étrange noël de Mr Jack (ce qui est tant mieux, car ce n'est pas trop mon truc...), seul l'intro chanté est pénible à suivre.

Les bonus sont très court, mais tous très intéressant:
une mention particulière à celui dédier à la fabrication des visages des personnages (ce sont de véritable horlogerie Suisse :shock: )

Au final, c'est encore une référence visuel que nous livre Tim Burton...
et ça donne grandement envie de craquer pour les futurs bustes et statues de chez Gentle Giant! :roll:
Non! pas Craquer!!!
:Schnok:
RED LEADER

14 mai 2006 16:40

Fut pas regarder en VF, c'est pourri!! surtout quand il y a des chansons.

Je l'ai vu en VF (bon d'accord c'était dans un avion donc pas terrible) et en VO, c'est 100 fois mieux en VO!!
Sandtrooper
SAGA
SAGA

14 mai 2006 22:48

RED LEADER a écrit :Fut pas regarder en VF, c'est pourri!! surtout quand il y a des chansons.

Je l'ai vu en VF (bon d'accord c'était dans un avion donc pas terrible) et en VO, c'est 100 fois mieux en VO!!
je veux bien te croire Red :wink: ; de toutes façons, l'univers est tellement riche que j'avais déjà planifier de le regarder une deuxième fois et en VO cette fois ci :D
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »