Sur quel proder faut-il investir ?

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 avr. 2007 15:33

t'inquiètes , je ne me fâche pas , il m'en faut plus :)

je trouve cette peinture original même si j'aurais ^préféré la peinture du gg c'est sûr , pour la pose , j'aime bien :wink:
toubifree
Animated Figures
Animated Figures

25 avr. 2007 15:39

c'es sûrement une question de gout

mais je pense que ce 3PO ne vaudrait vraiment rien s'il n'etait pas très limité et issu de la prestigieuse collection takus.

et les prix ne flamberaient pas sous l'influence des speculateurs.
"votre manque de foi me consterne"
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 avr. 2007 15:41

malheureusement il y aura toujours des spéculateurs :?
toubifree
Animated Figures
Animated Figures

25 avr. 2007 15:44

je crains en effet que ça ne soit innevitable.

en tout cas c'est pas moi qui ferait monter les prix en revendant, même si je participe en achetant.

apres tout, le juste prix n'est-t-il pas celui que le collectionneur est prêt à payer?
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 avr. 2007 15:46

mais quand on veut avoir certaines pièces , on est malheureusement obliger d'y mettre un certain prix :wink:

enfin bon cette collec va me "bouffer" tout mes sous :lol:
toubifree
Animated Figures
Animated Figures

25 avr. 2007 15:48

revends et mets toi aus kotos :lol2:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 avr. 2007 15:58

j'avais un peu plus de 20 koto avant :arrow: gg :arrow: attakus et j'y reste :lol: :wink:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 avr. 2007 16:03

ma collec koto avant:

Image
toubifree
Animated Figures
Animated Figures

25 avr. 2007 16:12

jolie

je vois que tu avais résolu le pb de l'encombrement des socles
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 avr. 2007 16:13

toubifree a écrit :jolie

je vois que tu avais résolu le pb de l'encombrement des socles
oui c'était un gain de place énorme pour pouvoir les mettre dans ma vitrine de l'époque
toubifree
Animated Figures
Animated Figures

25 avr. 2007 16:22

j'imagine bien

j'ai la chance d'avoir un peu de place et pas trop de statues

je prends que celles qui me plaisent alors du coup ça limite
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 avr. 2007 16:56

toubifree a écrit :je vois pas bien ce que cette discution viens faire sur ce forum, qui je le rappelle est un forum de passionnés collectionneurs et pas de spéculateurs avides de plus values...
:666:

Et pourtant, vu l'investissement que je mets régulièrement dans mes pièces (que j'adore autant que toi), tu n'es jamais à l'abri de devoir te séparer de certaines pièces (pour en racheter d'autres par exemple!). Et bien je ne tiens pas personnellement à me planter et donc mon choix (donc mes goûts) s'oriente plus sur des pièces qui peuvent grimper que sur des pièces qui n'évolueront pas.
Il y a un bémol à ce raisonnement, c'est le plastique (d'où peut être ce post et ces différentes façon d'appréhender sa collection et surtout ses achats!), pour moi le plastique c'est uniquement du fun, je n'investis pas sur le plastique (koto y compris) c'est vraiment pour me faire plaisir.

Mais pour une résine limitée ou un prod limité, je fais toujours attention au "poids" de l'objet et d'imaginer (donc de parier) sur l'avenir. Pourquoi, tout simplement s'il m'arrive quelques choses, ce que je laisserai à ma femme et mes enfants se sont ces pièces et je ne tiens pas qu'ils soient tous dans la "Déjection de Bantha" s'ils revendent.
Au delà de scénario catastrophe, c'est aussi que l'on peut toujours imaginer revendre une pièce et là on ne veut jamais perdre, on préfère gagner dessus. En tout cas tout le monde et comme ça et surtout les collectionneurs. Personne ici n'est un philanthrope!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 avr. 2007 17:02

et pour répondre à la première question. Aujourd'hui très difficile à prévoir quel objet prendra de la valeur car
1/ les productions sont plus importantes,
2/ tout le monde sait qu'il y a un marché du collectionneur de jouet (donc un marché = offre et demande,
3/ Les gens qui font attention aujourd'hui sont les mômes d'hier, ils ne jettent plus comme nos parents,
4/ les moyens d'informations sont beaucoup plus rapides et fiables d'avant, grâce à internet, tout le monde peut vérifier s'il possède un graal (regarder Ebay, tout pense que si c'est SW alors c'est forcement cher). Plus personnes n'est isoler et les vendeurs sont beaucoup plus "sensibles" à ce marché.

Conclusion: pour le jouet impossible de savoir, sauf si tu l'organises(produire et vendre peu de pièce (donc créer la demande) mais c'est hyper risqué!).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
toubifree
Animated Figures
Animated Figures

25 avr. 2007 17:50

2ora a écrit :Conclusion: pour le jouet impossible de savoir, sauf si tu l'organises(produire et vendre peu de pièce (donc créer la demande) mais c'est hyper risqué!).
voilà un bon filon

acquerir une licence LF et créer une toute petite serie, mettre la moitié sur le marché pour créer la demande....

.... et en garder la moitié pour soi et la revendre plus tard au compte goutte comme collector rare alors qu'on en a 100 en stock.

c'est vrai que c'est risqué...

c'est un peu ce qu'a fait la compagnie ENRON en californie.

Ils vendaient de l'électricité à l'etat de californie, et en même temps il provocaient volontairement des coupures de courant pour faire monter le prix de l'electricité, puisque la bas ce marché est libéralisé

il ont quand même été condamné pour ça

parce qu'ils ont alimenté la spéculation volontairement pour faire du profit en diminuant l'offre.

un peu HS peut être

donc pour revenir au topic

c'est sûr que les pieces limitées et numérotées sont plus susceptibles de garder ou prendre de la valeur, mais il ne faut pas que le thème du proder tombe dans l'oubli. et pour ça il faut attendre...

SW ça risque pas trop de s'oublier
toubifree
Animated Figures
Animated Figures

25 avr. 2007 17:54

PS et HS

moi j'ai pris une assurance vie et s'il m'arrive quelque chose ma femme touche 2 000 000 €

avec ça elle pourra decorrer ma tombe avec des DV TAKUS 1 :lol2:
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »