gentle giant LOTR.

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 août 2007 19:48

Bah écoutes je suis peut être de mauvaise foi, mais pour Sauron est loin d'être une crevette ! J'en ai le bref souvenir (d'après mes "quelques" visualisations des films) qu'il était tout de même assez épais sous son armure. D'accord ce n'est pas Hulk, mais le Gentle manque de volume à mon goût

En ce qui concerne la pose ce qui me gêne c'est qu'elle est trop directement tirée du film et que la pose ne me paraît pas super réaliste.

Après je sais que je suis de mauvaise foi et pour parler LOTR Weta et pouvoir critiquer GG, je vais en parler ailleurs pour éviter de dévoiler mon côté grincheux :P :lol:

;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

13 août 2007 20:02

Sarmor a écrit :Bah écoutes je suis peut être de mauvaise foi, mais pour Sauron est loin d'être une crevette ! J'en ai le bref souvenir (d'après mes "quelques" visualisations des films) qu'il était tout de même assez épais sous son armure. D'accord ce n'est pas Hulk, mais le Gentle manque de volume à mon goût

En ce qui concerne la pose ce qui me gêne c'est qu'elle est trop directement tirée du film et que la pose ne me paraît pas super réaliste.

Après je sais que je suis de mauvaise foi et pour parler LOTR Weta et pouvoir critiquer GG, je vais en parler ailleurs pour éviter de dévoiler mon côté grincheux :P :lol:

;)
Je te taquine, j'espère que tu ne l'as pas mal pris.

Je suis allé sur Ebay regarder la Weta et elle n'est pas plus épaisse.

En revanche, dans le film il me semble bie nqu'il était aussi maigre c'est ce qui m'avait frapper en regarder les photos du DVD où on voit le gars ( trés grand ) dans son armure mais trés maigre par rapport à ce que l'on pourrait penser.

En même temps, étant un Maïa et trés proche des Elf par sa corpulence, il peut pas non plus être Swharzy mais bon...

Moi ce qui me plaît justement c'est que la pose est trés proce de ce que l'on peut voir dans le film, en plus la peinture ( si c'est effectivement le produit vendu, ce qui est loin d'être gagné bien que GG ne semble pas décevoir sur les autres lignes sous licence... ) semble trés bien et les détails semblent être là aussi.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 août 2007 20:35

Ne t'inquiètes pas Baron : pour que je prenne mal quelque chose il faut aller très loin ;)
La Weta m'a toujours paru plus épaisse par rapport à la taille de la statue, sa pose, sa prestance.

Image

Bref : je suis amoureux de Weta depuis toujours et pour moi personne ne leur arrive à la cheville. Le Sauron GG est effectivement très bien peint, mais pour moi une pièce c'est un coup de coeur et même en me forçant, je n'arrive pas à en avoir un pour ces GGS (même s'ils sont bien réalisés, ils ne sont pas assez LOTR spirit).

Mais comme toujours : tout est affaire de goût :P
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

13 août 2007 20:48

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le coup de coeur ( le pb, c'est que j'ai un coeur d'artichaud alors beaucoup de choses me plaisent :D ).

Mais la Weta de Sauron ne me plait pas, y a un truc ( en dehors de la peinture, le mouchetage gris est super mal fait pour moi ) qui le fait pas.

En revanche, le buste GG oui mais bon à voir en vrai.

Je savais que tu l'avais pas mal pris :D :wink: mais bon on sait jamais, un soir de mauvaise humeur... :wink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 août 2007 21:57

Pas de soucis ! ;)
Et concernant la peinture du Sauron je suis d'accord. Le seul soucis c'est que ce n'est pas sur la totalité des 9000 exemplaires que tu trouves un gros soucis de peinture. Le mouchetage est effectivement très moyennement réussi mais j'ai déjà eu l'occasion de voir des versions retouchées absolument somptueuses :love:

J'ai déjà envie de revendre tout mon SW pour du Weta :? (je viens de recommencer SW en plus ^^)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 août 2007 23:08

Sarmor a écrit :Pas de soucis ! ;)
Et concernant la peinture du Sauron je suis d'accord. Le seul soucis c'est que ce n'est pas sur la totalité des 9000 exemplaires que tu trouves un gros soucis de peinture. Le mouchetage est effectivement très moyennement réussi mais j'ai déjà eu l'occasion de voir des versions retouchées absolument somptueuses :love:

J'ai déjà envie de revendre tout mon SW pour du Weta :? (je viens de recommencer SW en plus ^^)
Oui mais au prix de la statue, le mouchetage ne devrait pas être retouché.

C'est un peu comme reprendre une Attakus, une GG... parceque pour une raison x ou y le schéma de couleur n'est pas respecté.

C'est dommage. :?

Mais je reconnais que certaines statues Weta ne sont pas mal, je ne suis pas fan de toutes mais certaines sont plutôt bien faite...certaines
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 août 2007 23:18

Je suis d'accord que pour le prix il ne devrait pas y avoir ce type de soucis. Mais bon je sais que le jour où je le prend, je pourrais l'avoir pour 160€ donc je trouve que vu que la statue me plaît c'est un bon compromis :P
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 août 2007 10:31

je te comprends sarmor,pour un certain coté traditionnel weta. mais quand meme GG te fait des bustes a tomber par terre,je trouve.
le sauron c' est la meme echelle que les autres?,splendide. et puis le rapport qualité prix est la. :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Bracam
POTJ
POTJ

22 août 2007 13:17

Je remonte ce topic pour savoir si on a des nouvelles du buste de Saroumane,

il était quand même annoncé pour juillet :?:
Djadin
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 août 2007 13:24

bah vu que toute la prod GG a un retard d'un bon mois, je dirais que fin aout ca devrait partir mais rien n'est moins sur...

Le balrog a été "shipped" fin juillet je crois, alors qu'il était prévu fin juin.

Ce que je pige pas, c'est que GG continue de donner des dates pour les futures sorties en sachant qu'elles ne seront pas tenues.
C'est pas un drame de donner des dates retardées d'un mois des le départ qd meme :roll:
naindejardin
Episode I
Episode I

22 août 2007 13:25

Bracam a écrit :Je remonte ce topic pour savoir si on a des nouvelles du buste de Saroumane,

il était quand même annoncé pour juillet :?:
c'est vrai qu'il n'y a toujours pas de nouvelles, allez quelqu'un serait-il au courant
sidemovie
Animated Figures
Animated Figures

22 août 2007 14:09

pour l'instant, rien de nouveau pour Sarouman :wink: . Je pense que l'on en saura plus début septembre :D
Djadin
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 août 2007 18:20

sidemovie a écrit :pour l'instant, rien de nouveau pour Sarouman :wink: . Je pense que l'on en saura plus début septembre :D
merci pour les infos =)

J'espere qu'il ne va plus tarder quand meme :)
Bracam
POTJ
POTJ

22 août 2007 19:00

merci pour les infos,

à propos du balrog, quelqu'un a-t-il reçu le sien? je suis curieux de voir des photos "perso"
Luke_fr
Clones War
Clones War

22 août 2007 19:21

Je pense que ça répond à ta demande:

Source: FANATOYS

Image

Image

Image
Que La Force Soit Avec Vous ... A Jamais!
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »