Disons que voir en Blu Ray un vieux James Bond remasterisé, c'est la meilleure façon de le voir à l'heure actuelle, mais que l'image ne sera certainement pas comparable à la qualité que tu vas trouver sur le dernier film de la série. Après, bien entendu, le débat porte sur la qualité du film, la qualité technique de l'image n'est qu'un "détail" quelque part

En ce moment, je mate des documentaires de la BBC ("Ganges et "Galapagos pour ne pas les nommer) c'est magnifique, mais cela n'a pas été tourné en HD. J'ai été un poil déçue car je pensais que ces docs présenteraient la même qualité que la série "Earth" qui est aussi sympa sur le plan de l'interet des documentaires, mais qui a été tournée dans une très grande majorité en HD et la différence est évidente...
Il ne faut pas oublier non plus que lorsque l'on possède un lecteur BR (ou un lecteur DVD récents) et que la connection est numérique (HDMI) avec la technique de l'upscaling, il est possible de voir de "simples" DVD avec une qualité d'image qui est étonnante. Lorsque le film est ancien, je ne suis pas sure que la différence entre le DVD upscalé et la version Blu Ray soit si évidente. Et c'est pourquoi, en ce moment, sauf si le film est très récent ou s'il s'agit d'images de synthèse, je craque peu pour le Blu Ray. Je reserve mes achats BR à des films dont l'image va m'épater