Votre dernier achat DVD ou Blu Ray, c'est par ici !!!

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Darth Bikini
Animated Figures
Animated Figures

24 mai 2009 17:20

Cela dit, on voit une différence flagrante entre une image tournée en low def (l'énorme majorité des films, notamment tous ceux qui ont quelques années) et les films très récents (ou l'animation, DA ou CG) qui ont été conçus en HD de suite.

Disons que voir en Blu Ray un vieux James Bond remasterisé, c'est la meilleure façon de le voir à l'heure actuelle, mais que l'image ne sera certainement pas comparable à la qualité que tu vas trouver sur le dernier film de la série. Après, bien entendu, le débat porte sur la qualité du film, la qualité technique de l'image n'est qu'un "détail" quelque part :)

En ce moment, je mate des documentaires de la BBC ("Ganges et "Galapagos pour ne pas les nommer) c'est magnifique, mais cela n'a pas été tourné en HD. J'ai été un poil déçue car je pensais que ces docs présenteraient la même qualité que la série "Earth" qui est aussi sympa sur le plan de l'interet des documentaires, mais qui a été tournée dans une très grande majorité en HD et la différence est évidente...

Il ne faut pas oublier non plus que lorsque l'on possède un lecteur BR (ou un lecteur DVD récents) et que la connection est numérique (HDMI) avec la technique de l'upscaling, il est possible de voir de "simples" DVD avec une qualité d'image qui est étonnante. Lorsque le film est ancien, je ne suis pas sure que la différence entre le DVD upscalé et la version Blu Ray soit si évidente. Et c'est pourquoi, en ce moment, sauf si le film est très récent ou s'il s'agit d'images de synthèse, je craque peu pour le Blu Ray. Je reserve mes achats BR à des films dont l'image va m'épater
Cherche :
- Figurines CW anim : Clone blanc, jaune, rouge, bleu
- Bust ups Clone Wars animated : Clone rouge, clone blanc
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 mai 2009 21:03

clone wars et terminator 3 en blu-ray :wink:
maitreikrit
Episode I
Episode I

30 mai 2009 17:34

plein de coffret dvd aujourd'hui : Galactica battlestar saison 1 et 2 et 3 : grace à l'op FNAC : 2 coffrets achetés 1 offert +
le coffret dvd startos 4
12-05-09 "mort" libre du net français
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 mai 2009 22:03

Pour moi l'édition Ultimate Limité Terminator 2 buste 1:1 avec 3 dvd et blue raie!

Image
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

30 mai 2009 22:35

Terminator a la raie bleue ??? Le pauvre, il doit être bien malade !!! :smile2: :smile2:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
maitreikrit
Episode I
Episode I

31 mai 2009 8:57

julien32vador a écrit :Pour moi l'édition Ultimate Limité Terminator 2 buste 1:1 avec 3 dvd et blue raie!

Image
superbe achat :drink: il est plus grand que je l'imaginai car à vue d'œil il doit faire 40-45 cm de hauteur
12-05-09 "mort" libre du net français
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

31 mai 2009 9:50

je dirais plus vers les 30 cm , ceux qui le possèdent ?
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 mai 2009 10:51

combien ca vaut ce coffret :?:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

31 mai 2009 11:44

Entre 90 et 99€ suivant les enseignes
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 mai 2009 11:49

:wink: merci jojo :drink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

31 mai 2009 12:20

:drink:

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
rogue
Episode I
Episode I

31 mai 2009 12:55

Darth Bikini a écrit :Cela dit, on voit une différence flagrante entre une image tournée en low def (l'énorme majorité des films, notamment tous ceux qui ont quelques années) et les films très récents (ou l'animation, DA ou CG) qui ont été conçus en HD de suite.

Disons que voir en Blu Ray un vieux James Bond remasterisé, c'est la meilleure façon de le voir à l'heure actuelle, mais que l'image ne sera certainement pas comparable à la qualité que tu vas trouver sur le dernier film de la série. Après, bien entendu, le débat porte sur la qualité du film, la qualité technique de l'image n'est qu'un "détail" quelque part :)

En ce moment, je mate des documentaires de la BBC ("Ganges et "Galapagos pour ne pas les nommer) c'est magnifique, mais cela n'a pas été tourné en HD. J'ai été un poil déçue car je pensais que ces docs présenteraient la même qualité que la série "Earth" qui est aussi sympa sur le plan de l'interet des documentaires, mais qui a été tournée dans une très grande majorité en HD et la différence est évidente...

Il ne faut pas oublier non plus que lorsque l'on possède un lecteur BR (ou un lecteur DVD récents) et que la connection est numérique (HDMI) avec la technique de l'upscaling, il est possible de voir de "simples" DVD avec une qualité d'image qui est étonnante. Lorsque le film est ancien, je ne suis pas sure que la différence entre le DVD upscalé et la version Blu Ray soit si évidente. Et c'est pourquoi, en ce moment, sauf si le film est très récent ou s'il s'agit d'images de synthèse, je craque peu pour le Blu Ray. Je reserve mes achats BR à des films dont l'image va m'épater
jette un oeil sur un classique genre "la prisonière du désert" et ton avis risque d'évoluer.
Il me semble avoir lu que le cinéma "argentique" a une résolution de 4000*2000 pour les masters, c'est pas de la hd ça :wink: ?
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mai 2009 16:20

Roba Fett 76 a écrit :Terminator a la raie bleue ??? Le pauvre, il doit être bien malade !!! :smile2: :smile2:
Exact ! :roll: il a pas l'air bien en tout cas! :wink:
regio a écrit :je dirais plus vers les 30 cm , ceux qui le possèdent ?
Il est à taille réel, quand je l'ai vu à la Fnac j'ai fais une pitite folie (ma Chérie m'a regardé comme un fou ! :roll: )
darkplegius a écrit :combien ca vaut ce coffret :?:
Eh oui ... :P 99€ ... :roll: "mais bon, y parait qui sont bon..."

En tout cas sa claque on dirait presque l'édition métal que certains ont... et pour moins chers :roll:
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

31 mai 2009 18:21

taille réel ça nous dit pas combien de cm ? :mrgreen:
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

02 juin 2009 7:30

Vraiment déçu par cette nouvelle édition de T2, c'est vraiment du foutage de gueule. Pour moi l'image est loin d'être meilleure que l'ancienne, la faute à un filtre trop présent qui lisse tout les contours :beurk:

J'aurais mieux fait de garder mon ancienne édition :evil: , on ne m'y reprendra plus maintenant je n'achèterai plus de versions de T2 même si c'est la version supra mega collector de la mort :portnawak:

Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »