Collection de schtroumpfs

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

23 juil. 2007 18:24

En plus de ma petite collection Star wars, j'ai aussi une collection de schtroumpfs qui commence à prendre un peu d'ampleur avec maintenant presque 400 schtroumpfs et schtroumpfettes, un moulin, une grande maison et une petite dizaine de petites maisons.

A cela se rajoute des accessoires tels que le puit, le convoyeur, des barrières, un bateau, la cour d'école, le chariot et son escargot, la station service et sans compter les différents schtroumpfs publicitaires...

Par manque de place, tout cela est stocké sous papier bulle dans des petites boites elles mêmes stockés dans des plus grandes (sic)...

J'espère pouvoir mettre tout cela en vitrine dans un futur pas trop lointain (changement de résidence principale inside)...

Si jamais vous aviez des vieux schtroumpfs venant de votre enfance, n'hésitez pas à ma contacter, on sait jamais :mrgreen:

Si il y a d'autres amateurs de petits êtres bleus, faites moi signe

:hello:
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
emystar
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 378
Inscription : 13 févr. 2006 10:47

06 août 2007 12:49

salut moi aussi je collectionne les schtroumpfs, j'en ai deja pas mal, il me manque principalement les publicitaires. as tu des photos de ta collec :wink:
Avatar de l’utilisateur
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 2275
Inscription : 02 janv. 2005 11:19
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

06 août 2007 13:06

je suis amateur aussi :o

pour le moment j'ai confié cette collec à mon fils

qui les disperse un peu partout :lol:

j'en possède un peu moins d'une centaine seulement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

06 août 2007 13:23

je dois avoir une bonne vingtaine de figurines de quand j'etais petit :)
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

06 août 2007 19:27

j'en ai un paquet !
Ca se vend ça ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
darksebious
Episode I
Episode I
Messages : 1508
Inscription : 15 janv. 2006 19:56

06 août 2007 22:57

Des photos ça serait sympa de vos collec' :wink:
I felt a great disturbance in the Force...

Conventions 2007: 5/5...
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

06 août 2007 23:27

darksebious a écrit :Des photos ça serait sympa de vos collec' :wink:
si je retrouve la boite où ils dorment pourquoi pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 2275
Inscription : 02 janv. 2005 11:19
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

07 août 2007 8:24

cyberluke a écrit :j'en ai un paquet !
Ca se vend ça ? :roll:

sûre sur ebay ça se vend e ça s'achète aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

07 août 2007 12:46

Oui, oui, ca se vend et ca s'achète...

Pour le moment, je n'ai pas de photos, car faute de place pour les exposer tout est soigneusement emballé dans des cartons...

Il faudrait que je ressorte le tout pour faire des photos...
A la rentrée je m'y colle pour vous montrer ca...

@emystar : en publicitaire, j'ai les series Mcdo complètes et une dizaine sur socles...

@galaxiestarwars : moi aussi j'ai eu les premiers étant petits, sauf que j'ai continué... :wink:
(si tu veux plus des tiens... :D )

@cyberluke : si tu en a un paquet et que tu veux t'en débarasser, tu trouveras surement des preneurs ici :wink:

@cas.mallet : une centaine c'est déjà pas mal, quand je vois la place qu'il me faudrait pour exposer mes 400 avec les accessoires et les maisons... :cry:

@tous les amateurs : attention à Ebay, trés peu de vendeurs serieux, beaucoup vendent en fait des contrefaçons trés dures à indetifier sur photo
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Roba Fett 76
Vintage
Vintage
Messages : 20689
Inscription : 10 avr. 2007 23:14
Localisation : Mandalore (Bordure extérieure)

10 août 2007 10:07

...les Schtroumpfs, je devais bien en avoir une centaine quand j'étais petit...je ne les ai pas encore retrouvés malheureusement, ils sont qelque part chez mes parents...

Chaque fois que je vais en Belgique, j'en achète encore quelques-uns si j'en vois des sympas...les derniers en date :

Un indien en canoë, un Halloween squelette et un plongeur sous-marin... :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

10 août 2007 10:58

Roba Fett 76 a écrit :...les Schtroumpfs, je devais bien en avoir une centaine quand j'étais petit...je ne les ai pas encore retrouvés malheureusement, ils sont qelque part chez mes parents...

Chaque fois que je vais en Belgique, j'en achète encore quelques-uns si j'en vois des sympas...les derniers en date :

Un indien en canoë, un Halloween squelette et un plongeur sous-marin... :wink:
c'est pas évident d'en trouver en magasin en France en tout cas...
La série des indiens de 2007, j'ai eu un mal fou à la trouver et j'ai même raté la série 2005...
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Roba Fett 76
Vintage
Vintage
Messages : 20689
Inscription : 10 avr. 2007 23:14
Localisation : Mandalore (Bordure extérieure)

10 août 2007 12:00

Hadesenligne a écrit :
Roba Fett 76 a écrit :...les Schtroumpfs, je devais bien en avoir une centaine quand j'étais petit...je ne les ai pas encore retrouvés malheureusement, ils sont qelque part chez mes parents...

Chaque fois que je vais en Belgique, j'en achète encore quelques-uns si j'en vois des sympas...les derniers en date :

Un indien en canoë, un Halloween squelette et un plongeur sous-marin... :wink:
c'est pas évident d'en trouver en magasin en France en tout cas...
La série des indiens de 2007, j'ai eu un mal fou à la trouver et j'ai même raté la série 2005...
Oui, c'est vrai que dans les années 80, on en trouvait assez facilement, même dans les bureaux de tabac...là, c'est plus compliqué, à moins de vivre dans une grande ville...ceux que j'ai pu voir sur Paris ou même Bordeaux étaient en moyenne plus chers que ceux que j'ai achetés sur Bruxelles...

...d'ailleurs, à la mi-mai à Bruxelles, j'avais aussi acheté le basketteur, un de mes préférés...parce que c'est aussi mon sport préféré et qu'il est très réussi... :oops:

La première fois que j'ai été à Bruxelles, j'avais déjà acheté un schtroumpf hippie avec sa guitare et son pattes d'eph...et puis un supporter de fot avec son bonnet à cornes... :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Avatar de l’utilisateur
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3736
Inscription : 17 janv. 2004 17:51
Localisation : dijon

10 août 2007 12:47

ma femme en a pas mal avec des accessoires comme le moulin et la maison de la schtroumpfette
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

10 août 2007 13:29

Roba Fett 76 a écrit : Oui, c'est vrai que dans les années 80, on en trouvait assez facilement, même dans les bureaux de tabac...là, c'est plus compliqué, à moins de vivre dans une grande ville...ceux que j'ai pu voir sur Paris ou même Bordeaux étaient en moyenne plus chers que ceux que j'ai achetés sur Bruxelles...

...d'ailleurs, à la mi-mai à Bruxelles, j'avais aussi acheté le basketteur, un de mes préférés...parce que c'est aussi mon sport préféré et qu'il est très réussi... :oops:

La première fois que j'ai été à Bruxelles, j'avais déjà acheté un schtroumpf hippie avec sa guitare et son pattes d'eph...et puis un supporter de fot avec son bonnet à cornes... :wink:
Il y une 10aine, pourtant pas trés chers, que je n'arrive à trouver nulle part, même pas sur Ebay.
Grande ville ou non, ils sont introuvables :cry:
Je devrais peut être aller en Belgique....

Il y a deux basketteurs en fait (3 avec le publicitaire Mcdo) c'est lequel que tu as acheté ?
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

10 août 2007 13:31

darkvadid a écrit :ma femme en a pas mal avec des accessoires comme le moulin et la maison de la schtroumpfette
Un moulin en bon état et complet, cela devient dur à trouver...
La plupart de ceux qui sont vendus ont des pièces manquantes
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »