Greg LeMond ?

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

12 déc. 2007 19:45

Je tente le coup, on sait jamais...

Voilà, comme vous aurez pu le constater sur mon nouvel avatar, je suis aussi fan de ce cycliste d'une autre époque (si vous voyez ce que je veux dire) et j'ai une belle collection se rapportant à ses exploits...

Bref, si vous voulez en discuter, ce sera ici...sinon tant pis !
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

12 déc. 2007 19:58

Grands moments pour sa première victoire dans le tour en 86, notamment l'arrivée à l'Alpe d'Huez 8)

Enfin moi j'étais plus pour Hinault :wink:
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

12 déc. 2007 20:08

Ben ça je l'ai en DVD, par exemple, si ça t'intéresse...

Et dans mon bureau j'ai ce magnifique poster :

http://grahamwatson.safeshopper.com/69/723.htm?771

C'est marrant mais si tu écoutes Hinault ou LeMond s'exprimer sur cette étape, avec le recul ils disent tous les deux qu'ils auraient pu lâcher l'autre...Je crois que leur boss, Bernard tapie, les a un peu bridé ce jour là pour ne pas les voir s'entretuer...si j'ose dire parce qu'ils ont mis Zimmerman à 5 minutes !

Et j'adore Hinault aussi...mais j'ai un faible pour LeMond.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2888
Inscription : 17 févr. 2007 16:11
Localisation : 57' Touch...
Contact :

12 déc. 2007 20:47

Je l'ai vu au prologue au Luxembourg. J'attendais derrière la barrière de sécurité quand un homme, avec un accent américain, mais dans un parfait français, nous demande la direction du départ. C'était LEMOND et deux ou trois autres coureurs. Après, j'ai vu passer FIGNON à vitesse grand V. :hu: Vaut mieux rester derrière le poste de télévision pour suivre la course ! :wink: Mais dans le cas là, je n'aurais pas vu d'aussi prés Greg ! :D

C'était en quelle année ça ? 88 ? 89 ? :hu:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

12 déc. 2007 20:52

Luxembourg, je crois que c'était en 90...il devait avoir le maillot jaune, non ?

Normal qu'il soit stressé d'arriver en retard avant le départ, C'est ce qui était arrivé à Delgado l'année d'avant, qui était parti avec 3'40 de retard !
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

12 déc. 2007 21:07

déplacé! :wink:

[edit MJS2 : je remets la, mais on se réoriente vers la collection, plus que la "simple" passion :wink: ]
Niark!!^^
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

13 déc. 2007 9:18

soloyan a écrit :Luxembourg, je crois que c'était en 90...il devait avoir le maillot jaune, non ?

Normal qu'il soit stressé d'arriver en retard avant le départ, C'est ce qui était arrivé à Delgado l'année d'avant, qui était parti avec 3'40 de retard !
C'est pas plutot en 92 à Luxembourg, la première victoire d'Indurain :?:

Merci pour l'étape de l'Alpe d'Huez, je l'ai aussi, avec la victoire de Hinault à Paris Roubaix 81 et son sacre à Sallanches en 80 :wink:

Pour Lemond, dommage qu'il se soit blessé fin 86 après sa 1ère victoire dans le tour, car en 87-88 il n'aurait pas eu de rival :roll:
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

13 déc. 2007 13:03

En 92 c'était le premier contre la montre à Luxembourg où Indurain met tout le monde à 4', je crois que le prologue à Luxembourg c'était en 90. Je vérifierai si tu veux. Et la première victoire d'Indurain c'est en 91.

Alors, pour s'orienter collection, voici un rapide inventaire de ce que j'ai sur le sujet :

-Intégrale Miroir du cyclisme de 1978 à 1991
-L'année du cyclisme par Pierre Chany, la bible 78 à 86 puis 89 et 90
-En DVD un best-of du journal du tour pour les éditions 85, 86, 89 et 90; les championnats du monde 80, 83 et 89, les directs des étapes des tours 89 et 90 et diverses courses

-En maillots :
*champion du monde Z 90 dédicacé LeMond
*Renault Elf 82 dédicacé Hinault
*La Vie Claire 86 dédicacé Hinault, Bauer et LeMond
*maillot jaune tour 89
*maillot ADR 89
*veste thermique ADR 89 avec liseré arc en ciel
*Maillot blanc tour années 80 coq sportif
*Maillot jaune tour 2006 dédicacé par Thévenet et Merckx

-poster et photos dédicacées Hinault et LeMond
-Une casquette Z portée par LeMond lors du tour de suisse 92


Sinon, je suis bien d'accord avec toi, je crois que sans son accident LeMond aurait bien mis Roche et Delgado d'accord. De plus, après son accident j'ai vraiment le sentiment qu'il a mis sa famille avant tout, ce qui est compréhensible quand on a frôlé la mort, et du coup il n'a plus jamais été aussi motivé par les classiques, notamment.

Parce qu'on décrit toujours LeMond comme le premier coureur qui n'a couru que pour le tour de france, mais c'est oublier qu'il a fait 2ème de milan san remo en mars 86 et 2ème du tour de lombardie en octobre 83, entre autres.

Donc, si vous avez quoi que ce soit sur le sujet : ça m'intéresse !

Je pourrai poster des photos après noël, par contre si vous voulez des scans c'est sans problème :wink: !
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

13 déc. 2007 13:27

Salut les cyclistes :D

pour parler proders,
vous n' avez pas d' infos sur ces petits velos de course que l' on trouvait il y a surement une vingtaine d' années ?

de plus ou moins 10, 15 centimètres de haut avec les roues en plastic transparent pleint, la chaine était faite par une couroie en plastic noire;
c' est le fait de voire votre message sur MIb qui m' as fait penser a ce jouets de l' epoque que j' avais completement oublié :lol:

personne n' as connus ?
Avatar de l’utilisateur
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 3860
Inscription : 17 sept. 2005 19:13
Localisation : Le Mans

13 déc. 2007 15:07

Moi aussi j'ai une collection "Richard Virenque" de 1994 à 1998 (De droite à gauche) !!!

Image :arrow:
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

13 déc. 2007 15:10

:hu:

ca va pas plaire a tout le monde :lol: :?
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

13 déc. 2007 16:35

GE0ff440 a écrit :Salut les cyclistes :D

pour parler proders,
vous n' avez pas d' infos sur ces petits velos de course que l' on trouvait il y a surement une vingtaine d' années ?

de plus ou moins 10, 15 centimètres de haut avec les roues en plastic transparent pleint, la chaine était faite par une couroie en plastic noire;
c' est le fait de voire votre message sur MIb qui m' as fait penser a ce jouets de l' epoque que j' avais completement oublié :lol:

personne n' as connus ?
Image[/img]

Tu penses à ça ?

J'en ai eu un, ça me faisait vachement envie ils en vendaient tout le temps sur les courses mais en fait c'était vachement moins ludique que les petits cyclistes en plastique avec lesquels tu pouvais jouer en faisant des circuits dans le sable...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

13 déc. 2007 17:09

Salut, ouais ca y ressemble beaucoup :D , la taille exact, bon la photo est petite mais si c' est des roues pleine en plastic, c' est bien a ceux la que je pensait :wink:

oui je vois ce que tu veux dire, comme des petits soldats d' une couleur mais les cycliste, ouais terrible aussi lol mais je préfèrais le gros velo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

13 déc. 2007 17:43

Pas mal la collection Virenque :mrgreen:

Pour Lemond et le cyclisme en général, j'ai suivi tous les Tours de France de 74 à 97, mon père et un de mes frangins sont des mordus de vélo 8)
J'ai vu passer le tour plusieurs fois dans les alpes, du côté de Morzine, à chaque fois ou presque depuis 81 en fait, quand ils arrivent à Morzine ou y passent. C'est un spectacle grandiose, surtout dans les cols, tu as le temps de les voir :shock:

Niveau proders, j'ai rien, des bouquins oui, DVD, K7 vidéo 8)
Avatar de l’utilisateur
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2888
Inscription : 17 févr. 2007 16:11
Localisation : 57' Touch...
Contact :

13 déc. 2007 20:28

Captain' Kirk a écrit :
soloyan a écrit :Luxembourg, je crois que c'était en 90...il devait avoir le maillot jaune, non ?

Normal qu'il soit stressé d'arriver en retard avant le départ, C'est ce qui était arrivé à Delgado l'année d'avant, qui était parti avec 3'40 de retard !
C'est pas plutot en 92 à Luxembourg, la première victoire d'Indurain :?:

Merci pour l'étape de l'Alpe d'Huez, je l'ai aussi, avec la victoire de Hinault à Paris Roubaix 81 et son sacre à Sallanches en 80 :wink:

Pour Lemond, dommage qu'il se soit blessé fin 86 après sa 1ère victoire dans le tour, car en 87-88 il n'aurait pas eu de rival :roll:
Négatif. C'était pas en 92. J'étais encore célibataire et j'y étais allé avec mon grand-frère. C'était antérieur à 91 ! :wink:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »