recherche info sur maquette grandizer Goldorak

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

19 juin 2008 1:09

Bonjour.

Quelqu'un peut il me donner des infos sur cette maquette qui resemble à Godorak mais qui serait en fait Grandizer? :portnawak:
C'est pourtant bien shogun warrior donc ca ne serait pas une copie? C'est daté de 1978.

Image

C'est qui ce Grandizer?
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

19 juin 2008 9:28

grandizer est goldorak :D

c'est le meme perso appele grandizer par nos amis nippons ou autres :idea:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

19 juin 2008 9:29

ben en fait "Grendizer" est le nom original (japonais) de Goldorak.

sauf que là tu nous propose un "Grandizer" avec un "a".... mais il te suffit de taper "Grandizer" sur google image pour tomber sur plein d'images de goldo.
je pense juste que la différence vient de la traduction d'idéogrammes japonais en alphabet : à l'époque il devais y avoir un léger flottement sur l'ortographe de la translation >> pour se fixer plus tard à une orthographe unique : GRENDIZER
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

19 juin 2008 9:48

d'ailleurs pour t'éviter d'autre désilusions, vaut mieux te prévenir tout de suite : fin 70 début 80, on sait pas trop pourquoi, les traducteurs français aimaient bien refaire à leur sauce les noms de nos héros préféré... surtout en SF.

ainsi Goldorak est Grendizer.
Albator est en fait Harlock (ou Herlock suivant les trad)
Capitain Flamm >> Captain Future
Chique-tabac >> chewbacca (avec les diminutifs : Chiko >> Chewee )
Z6PO >> C3PO (que l'on pardonne en se disant que c'était pour coller au mouvement des lèvres)
Dark Vador >> Darth Vader
le Millenium Condor >> le Faucon Millenium
la guerre noire >> la guerre des clones ( on pardonne comme pour 6PO)
l'étoile noire >> l'étoile de la mort ( pareil que 6PO aussi)
la guerre des étoiles >> les guerres stellaires

etc... j'en passe et des meilleurs :lol:
Dernière modification par ornicar le 19 juin 2008 12:52, modifié 1 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

19 juin 2008 10:58

Merci pour les infos.
Si je connaissai les différents noms pour SW, Flam et Albator, je ne savais pas que Goldoral avait été rebaptisé...Avec 2 orthographes différents!
Au moins, si je suis ton raisonement, c'est une belle particularité francaise :)
Je mets de côté...Je prépare une expo sur les jouets francais des années 70 et 80 dans un musée... Ca ira bien dedans.

merci pour votre aide :drink:
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

19 juin 2008 12:54

roh c'est classe ça comme sujet d'expo !
et oui c'est bien une particularité française, la plupart des autres pays du monde conservaient les noms originaux :)
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

19 juin 2008 14:19

Cool, j'aime bien les particularités francaises :D

Je vous ferai des photos de l'expo mais bon, c'est que prévu pour 2010... On fait ca avec un copain alors on prépare déjà... Vaut mieux s'organiser petit à petit, ca fait mons de boulot au dernier moment. Tout doit être dépoussiérer :surprised:

Si ca vous tente, je peux vous mettre des photos de l'expo SW qu'on avait fait en 2002 ainsi qu'une autre qu'on avait fait dans un Cora qui fêtait ses 30 ans et qui voulait exposer les jouets qui étaient vendu à l'époque... je sais pas si i y a un endroit précis pour y mettre ces photos?

A noter pour fin d'année (si tout se passe bien) la sortie d'un livre sur les jouets francais (tout jouets confondus des années 70 à 80) qu'un ami est en train de finir. Je vous en reparlerai quand il sera dispo...
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »