Medicom Toy : MGS 4 RAIDEN 12-inch Figure

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

15 oct. 2008 10:55

Raiden reçu !

ImageImage

Image

Je suis pas fan des 12" en général, "en partie" à cause des immondes articulations visibles... Hors là medicom à mis au point un procédé qui les cachent totalement et ça donne au final un rendu plus realiste et moins "toys" qui n'est pas pour me déplaire.
(les prochaines DBZ auront aussi ce système)

Petite review rapide de cette 12"

Points positifs :
- Armure subliment détailler.
- 12" qui en jette, la classe !

Points négatifs :
- visage trop fade
- minuscules defaults de finitions par ci par là
(indigne d'une 12" Medicom de ce prix)

En définitive, un must have pour les fan de MGS et des persos classes, et de loin la plus belle 12" sur MGS 4
(loin devant les deux snakes, avis perso)

:wink:



Vidéo MGS 4 (1ère apparition de Raiden !) :
http://fr.youtube.com/watch?v=TscXfKUDwIc" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par TRT le 15 oct. 2008 11:54, modifié 1 fois.
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

15 oct. 2008 11:41

:) Ah oui... Elle cogne quand même! Fellicitation TRT, superbe achat!
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

18 oct. 2008 19:44

Medicom ça bute comme d'hab, moi j'ai le Metal Gear snake squares camouflage
Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

18 oct. 2008 19:59

Boba Fett le vrai a écrit :Medicom ça bute comme d'hab, moi j'ai le Metal Gear snake squares camouflage
Il est méchant celui là aussi !
(et comparer au snake MGS4 medicom ya pas photos ^^)
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

18 oct. 2008 20:15

J'avais le Snake camouflage avec sa tête de croco, mais il faisait doublon un peu. Donc il est parti chez un acheteur en Australie.
Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

18 oct. 2008 20:25

Boba Fett le vrai a écrit :J'avais le Snake camouflage avec sa tête de croco, mais il faisait doublon un peu. Donc il est parti chez un acheteur en Australie.
T'a garder le plus classe.
Sinon les Snake MGS3 sont hot à trouver, ça part dans les 400 marrons sur la bay maintenant.
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

01 déc. 2008 21:05

Image Image Image

Image

:yeah:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

02 déc. 2008 14:48

:D Ah ben voilà!! ça rend drôlement bien avec le cuir de Spike! T'as bien fait!
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

02 déc. 2008 22:51

Ya pas photos :love:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

02 janv. 2009 17:42

j' ai les six de la serie
et je le regrette pas
medicom et ces articulations
et HT avec ces lights genre iron man
ca evolue de plus en plus le 12
la prochaine etape,ils seront articulés et bougeront comme des robots!
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

05 janv. 2009 23:34

weequay a écrit :j' ai les six de la serie
et je le regrette pas
medicom et ces articulations
et HT avec ces lights genre iron man
ca evolue de plus en plus le 12
la prochaine etape,ils seront articulés et bougeront comme des robots!
Perso je regrette pas ce Raiden, mais ce sera ma 1ère et dernière 12" je pense (hormit un urban Toys)
Définitivement, mon trip reste les statues (PF, Cinemaquette, etc...)
Les 12" sont de + en + classe, mais ça reste et ça fera toujours "toys" pour moi.
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

06 janv. 2009 10:38

TRT a écrit : Les 12" sont de + en + classe, mais ça reste et ça fera toujours "toys" pour moi.
En fait je pense que tu te trompes :oops:
que tu prends le problème à l'envers : CE SONT DES TOYS ! et ceux qui les collectionnes ne recherchent rien d'autre. Ce qui te trouble c'est pas que "ça reste et ça fera toujours toys" ... mais au contraire, que ces toys font de plus en plus statues. Comment expliquer ?... certains collectionneurs ouvrent des galeries d'art pour exposer des planches originales de BD ou comics comme si c'était des toiles de maître. Et les vendent au même prix que ces dernières. ça fait quelques années que "l'art populaire" gagne ses lettres de noblesse. et c'est dans ce même mouvement que des poupées se voient accorder un niveau de détail et un prix comparable à celui des statues. mais aussi détaillés soit elles, il ne faut surtout pas qu'elle perdent leur identité originale de "poupées". C'est avant tout ce qu'elles revendiquent être, et c'est ce que recherchent les collectionneurs de poupées. Mais la finesse est devenue telle que certains collectionneurs de statues comme toi et moi, finissent par se laisser séduire et ne plus trop savoir définir l'objet en question.
quand tu dis " ça fait trop toys " ta phrase sous entend que ce sont des statues un peu cheap. mais c'est tout le contraire. ça ne peut pas "faire toys" puisque ce sont des toys... mais des toys de luxe.
Dernière modification par ornicar le 07 janv. 2009 14:30, modifié 1 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
Harrad
SAGA
SAGA
Messages : 629
Inscription : 28 déc. 2007 4:20
Localisation : Rouen

07 janv. 2009 12:00

avant de lire ton post je ne voyait pas du tout ca comme ca.
j'avais acheté un Anakin ROTS et je ne te le cache pas, j'etais super déçu de la qualité. maintenant avec le recul il est clair que pour un toys c'est une superbe réalisation, par contre il font payer tout de même le gain de qualité ;)
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

11 janv. 2009 12:33

ornicar a écrit :
TRT a écrit : Les 12" sont de + en + classe, mais ça reste et ça fera toujours "toys" pour moi.
En fait je pense que tu te trompes :oops:
que tu prends le problème à l'envers : CE SONT DES TOYS ! et ceux qui les collectionnes ne recherchent rien d'autre. Ce qui te trouble c'est pas que "ça reste et ça fera toujours toys" ... mais au contraire, que ces toys font de plus en plus statues. Comment expliquer ?... certains collectionneurs ouvrent des galeries d'art pour exposer des planches originales de BD ou comics comme si c'était des toiles de maître. Et les vendent au même prix que ces dernières. ça fait quelques années que "l'art populaire" gagne ses lettres de noblesse. et c'est dans ce même mouvement que des poupées se voient accorder un niveau de détail et un prix comparable à celui des statues. mais aussi détaillés soit elles, il ne faut surtout pas qu'elle perdent leur identité originale de "poupées". C'est avant tout ce qu'elles revendiquent être, et c'est ce que recherchent les collectionneurs de poupées. Mais la finesse est devenue telle que certains collectionneurs de statues comme toi et moi, finissent par se laisser séduire et ne plus trop savoir définir l'objet en question.
quand tu dis " ça fait trop toys " ta phrase sous entend que ce sont des statues un peu cheap. mais c'est tout le contraire. ça ne peut pas "faire toys" puisque ce sont des toys... mais des toys de luxe.


une troisieme option
moi je coll les douze depuis dix ans
et justement je cherche de plus en plus un coté manequin,genre petite statuette articulé
les hot toys et diff customs tendent a avoir de petites statuettes articulés
si on veut un coté toys,il faut coll les vintages, genre mego ou action man de 66 que j' ai,et meme ceux la,comme le temps leur a fait passer le visage,ca donne encore autre chose,mais le coté poupée va se retrouver dans le vintage.
quand on achete un custom a un japonais ou meme un HT de iron man articulé ou un clone medicom,ont a tout sauf un toys,on a une petite merveille articulé super pro.
bref, il y' en a qui n' aiment pas le coté poupée et qui veulent des manequins super accurate,j' en sais quelque chose,j' ai des centaines de douze,certaines acheté plus de mille e,et a ce prix on veut pas une poupée. :geek: :wink:


je rajouterai q' il y' a aussi un gain de place
dans un bureau ou une piece on aligne des centaines de douze,ce que l' on ne peut faire en statuettes
et perso quand je mets un koto ou un weta LOTR a coté d' un beau douze,je vois pas une grande diff,c' est le coté articulé qui fait le douze, on a une mecanique entre les mains.
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Avatar de l’utilisateur
bidou 30
SAGA
SAGA
Messages : 823
Inscription : 03 avr. 2008 19:32
Localisation : Bastia

11 janv. 2009 17:59

felicitations pour ton achat :clap: , j adore enormement raiden , il a une classe enorme dans le jeu (mgs4 pas le 2) et ce medicom me donne quand meme bien envie. :roll:
son visage est fade dans le jeu aussi donc a moi ca ne me choque pas
there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »