Bref, l'histoire est que je me suis acheté la PF d'Indy et que j'ai décidé de l'améliorer (j'éspère) en repeignant sont visage et en travaillant l'usure des vêtements etc...
d'abord, le visage, pour dire la vérité je n'était pas très convaincu par le paintjob de base. En plus j'ai l'impression d'être tombé sur un model particulièrement foncé. Je n'en suis pas certain, c'est pas facile de se faire une idée en ayant comme unique point de comparaison les photos des autres. le type d'éclairage et d'appareil photo peuvent beaucoup influer sur l'impression général. bref, j'étais suffisamment insatisfait de mon Indy pour franchir le pas de me risquer à le repeindre.
voilà un petit comparatif avant/après le repaint...

pour le peindre j'ai utilisé de la peinture acrylique.
voilà quelques prise de vues sous différents types d'éclairages...

Après me suis attaqué à l'usure du blouson cuir. j'ai utilisé des pastel sec, que j'ai un peu humidifié pour les rendre plus friable. la technique est intéressante car une fois sec, ça tiens bien, mais si on veut rectifier, il suffit de frotter avec in chiffon mouillé pour corriger les erreurs...

.
.
.
.
il me reste pas mal de détails à gérer. et je veux aussi salir le pantalon, j'ai fait quelque essai à la craie, c'est délicat, mais ça marche assez bien.... a suivre...
.
.
.
pour rapel, voilà de quoi je suis partit