Cinéma Asiatique

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

05 févr. 2012 23:32

La passion que j'apporte à l'Asie s'étend également sur le 7ème art.

Bon nombre d'occidentaux penses que le cinéma asiatique se limite au Kung-fu des années 70 ou les voix françaises ne sont pas synchronisées au film.
Ce topic, j'espère vous permettra de découvrir de bons films que ce soit avant guerre, jusqu'aujourd'hui !

De nos jours le cinéma asiatique occupe de plus en plus de place sur le marché européen, et l'on trouve en format DVD et Blu-Ray un nombre considérable de films Chinois, Japonais, Coréens, Thaïlandais dans nos rayons.

Il est également possible de dénicher des VHS de films asiatiques, certains n'ont jamais été réédités en DVD de nos jours et deviennent de plus en plus rares.

Les films d'arts martiaux occupent une grande partie de la culture cinématographique asiatique, mais ... depuis quelques années on découvre des films d'aventures, de romances, ou encore dramatiques. C'est l'occasion pour moi de faire quelques fiches sur les films de ma DVDthèque.

Les Films Chinois (Hong Kong y compris)

Les producteurs incontournables de films Chinois restent les SHAW BROTHERS. Qui produisirent un bon nombre de film entre les années 50 et 80.
On reconnaitra facilement leur emblème sur les VHS et DVD
Image

C'est d'ailleurs les SHAW BROTHERS qui produisirent la trilogie de La 36e chambre de Shaolin film mythique de Kung-fu de 1978 qui permet de découvrir l'acteur Gordon Lu. Ils savent mêler combats et humour, ce qui différencie des autres films chinois dans lequel les histoires sont incohérentes et ne mêlent que combats et scènes "voltigeantes".

Outre les Shaw Brothers, les acteurs connus de nos jours ont une filmographie à ne pas râter, je cite Jet Li, Jackie Chan, Bruce Lee, Donnie Yen ...
Mais il existe d'autres films, moins connus qui méritent d'être connus, je pourrai présenter quelques films prochainement.
Art Martiaux, Mafia Chinoise, Aventure, Histoire, drames ... il y en à pour tous les gouts

Découvrez l'arrivée des occidentaux en Chine avec "Il était une fois en Chine" (6 films)
Découvrez l'histoire de la Chine, via la conquête des 3 royaumes jusqu'au dernier empereur (1911)
Découvrez l'envahisseur Japonais ainsi que la Guerre Civile et la création du Parti Communiste et du retrait des nationalistes à Formose.
Découvrez la vie de tout les jours, la vie des Mandarins et de ses concubines ...

Les Films Japonais

On retrouve en DVD des films des années 20 Japonais, je dois en posséder 1, ça relate la vie de Geisha dans Tokyo, chose courante encore en cette partie du siècle dernier.
Je connais pas trop de films Japonais entre cette période et les années 60.
Je peux citer hideo gosha et le célèbre Akira Kurosawa qui dans ses années ont fait exploser le cinéma Japonais.
Je pense que vous connaissez tous "Les 7 Samurais"
Cependant ces dernières années, le Japon à su s'égaler au géant américain, films de science fiction, d'histoire, de guerre ... tout en employant les moyens techniques d'aujourd'hui. On découvre dans nos rayons un bon nombre de ces films, qu'ils soient classés "introuvables fnac" ou qu'ils soient réalisés en grande quantité, les films Japonais trouvent facilement acquéreur auprès des personnes ayant une attirance particulière à ce pays et son monde du Manga.

Les Films Coréens

Je n'ai pas trop de films Coréens, peut être une 15aine, Je ne peux trop rien dire sur l'évolution cinématographique de ce pays, mais les films que je possède sont plutôt satisfaisant.
Films d'aventures ou d'horreurs, ils savent très bien réaliser des films à suspens et font garder l'intrigue jusqu'au bout des films.

Les Films Thaïlandais

Comme les films Coréens, j'en possède pas beaucoup.
Je ne peux que citer la trilogie Ong Bak qui est assez exceptionnelle niveau réalisation. C'est le seul film que je conseille ... j'en ai acheté d'autre, mais ce sont des daubes.

Voici ma collection des dvd asiatiques (pas à jour sur les photos)

Films Japonais

Image

Films Japonais (suite)

Image

Films Chinois & Hong Kong

Image

Films Chinois & Hong Kong (suite)

Image

Films Coréens

Image


Si vous avez des questions ou demander un conseil, n'hésitez pas ... dernièrement il y a pas mal de films asiatiques qui sortent en rayons et j'ai du mal à suivre...
Dernière modification par Galaxiestarwars le 06 févr. 2012 9:40, modifié 1 fois.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

06 févr. 2012 5:35

merci pour les explications et merci de nous faire partagé ta passion pour le cinéma Asiatique :wink:



:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

06 févr. 2012 6:09

Battle royale était excellent, j'ai aussi azumi2 mais je ne l'ai toujours pas vu..ça fait deux ans que je l'ai :lol:

J'aime bien les films d'arts martiaux..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

06 févr. 2012 9:26

Unglorious bastard c'est pas asiatique lol
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

06 févr. 2012 12:58

Oui j'ai pas compris moi aussi, me suis dit doit y'avoir un truc subtile d'asiatique dans le film :lol:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

06 févr. 2012 13:00

erreur de photo :mrgreen:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Episode I
Episode I
Messages : 2096
Inscription : 17 août 2005 10:07

04 juin 2012 8:24

Dans les films asiat qui m'ont bien marqués je citerais old boys, un magnifique film coréen avec une fin de ouf!! on n'en sort pas indemme et quel claque visuel!!!

Sinon dans un autre registre moi et mon épouse on est fous de dramas jap et coréens.... :love: :love: :love:

Y a aussi 2009 lost memory, magnifique film coréen qui parle d'un monde alternative au notre avec le japon qui a totalement pris le pas sur la Corée
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

04 juin 2012 16:50

Image

Je viens de ma faire le raide rédemption. Une folie ce film, simple et efficace. Vraiment sympa.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »